DMOZ Les annuaires qui reprennent DMOZ lui sont-ils indépendants

WRInaute occasionnel
Salut,

Je voudrais simplement savoir si des annuaires comme l'Annuaire Google ou l'Annuaire Altavista (etc...) qui se basent sur les données du DMOZ sont complètement indépendants de celui-ci au niveau du référencement ? En clair : est-ce que quand on inscrit un site sur le Google Directory via le lien "suggest a site", celui-ci sera ajouté UNIQUEMENT dans l'annuaire Google et non dans l'annuaire DMOZ.ORG ?

Je me pose cette question parce que le lien "suggest site" présent chez les annuaires "partenaires" de DMOZ (tels que Google Directory ou Altavista Directory) renvoient vers le formulaire de DMOZ.ORG ...

Merci pour vos réponses ;)
 
WRInaute occasionnel
Waouh quelle rapidité de réponse :)

Mais tu ne réponds pas clairement à ma question (désolé je suis débutant) ... je demandais si quand on inscrit un site sur le Google Directory (par exemple), celui-ci ne sera référencé QUE dans le Google Directory ou s'il sera traité pour une éventuelle inclusion dans l'annuaire DMOZ ?

Chaque annuaire "partenaire" de DMOZ a-t-il ses propres éditeurs ou sont-ce les mêmes pour une catégorie donnée et ce pour la totalité des annuaires du web basés sur le DMOZ (ce qui serait très étonnant car ce serait une charge de boulot démentielle pour les éditeurs) ?
 
WRInaute discret
Ils ont tous les meme contenu, à quelques heures ou jours de décalage.

Quand tu demande une inscription sur n'importe lequel de ces annuaires, tu arrive sur dmoz.org, tout simplement car dmoz centralise toutes les demandes. Valide ensuite ou non le site et les autres annuaires se mettent ensuite à jour, suivant ce qu'ont modifiés les acteurs de dmoz. Donc ce n'est pas la peine de faire une demande pour chaque annuaire que tu vois utilisant le contenu dmoz :)
 
WRInaute occasionnel
@Rano a dit:
Donc ce n'est pas la peine de faire une demande pour chaque annuaire que tu vois utilisant le contenu dmoz :)