Search Console Anomalie "aléatoire" lors de l'exploration

WRInaute discret
Bonjour,
Je dis aléatoire car des éléments identiques (même agenda) sont bien crawlés et indexés.
Pourquoi cela ne le sont-ils pas ?
Je joins aussi la page détail sur un événement mais je ne comprends pas plus , même après la lecture de l"aide" de GG
"Échec : Anomalie lors de l'exploration"

Le plus important étant bien sûr la page d'accueil du site ne soit pas indexé (mais peut-être un autre problème?

Merci de vos éclaircissements.
console-onsort-1-eve.png console-onsort.png
 
WRInaute accro
aléatoire !?
il y a forcement une constante qui relie les pages en échec

il est OU le lien sur votre site pour accéder a votre Agenda ?
null part et pourtant l'Agenda existe
https://www.onsort.eu/fr/agenda/

visiblement vous essayez d'indexer des pages orphelines et ca pourrait etre la source du problème
 
WRInaute discret
Bonjour,
Oui car il y a plein d'autres événements qui sont indexés! Et un moment cela a bien fonctionné!

2 types d'accès:
La plupart des liens vers des événements sont accessibles via le lien de menu public.
Ils ont une mise en page plus attractive car il y en a moins, néanmoins il y a moins de possibilité de filtre que le 2ème accès

le 2ème accès que vous mentionnez est théoriquement uniquement accessibles aux membres inscrits même gratuitement (du coup si vous supprimiez le lien mentionné j'apprécierai). Le lien de menu agenda apparaît une fois qu'il sont connecté. Je suis quand même obligé de le mettre en accès public (mais dans le cms dans un menu caché pour, via le sitemap que les événements soit indexés par GG.

@+
 
WRInaute discret
Bonjour,
Il y a vraiment un problème surtout avec certains outils en ligne.
Cela voudrait dire qu'il utilise une technologie de robot comme googlebot et qu'ils sont bloqués au niveau de la redirection :-(
D'un autre côté, en dehors du clic sur le logo (pb vu et qui sera corrigé), je ne vois rien de reproductible.
Le site est toujours accessible pour moi (et d'autres visiteurs) via le lien d'accès direct.

Est-ce que vous avez déjà vu cela? une idée (ou méthode) pour résoudre cela?
Merci
@+
 
WRInaute discret
fait.
pour moi et sur un autre poste, aucun problème d'accès en direct ni avec des outils en ligne.
J'ai d'ailleurs fait une manip qui semble corriger le bug en cliquant sur l’icône!
Vous confirmez?
 
WRInaute accro
Lighthouse returned error: ERRORED_DOCUMENT_REQUEST. Lighthouse n'a pas pu charger correctement la page que vous avez demandée. Assurez-vous de tester la bonne URL et vérifiez que le serveur répond correctement à toutes les requêtes. (Code d'état : 404)


Analysis Error
The page returned an error: 404 Not Found

Please check that the URL was entered correctly and try again.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Ce problème qui dure depuis des mois, sur une partie des urls ! provenait à priori de l'extension de sécurité. Le développeur a modifié un paramètre (non nécessaire sur un autre site équivalent!)
Ah les joies de l'informatique :-(
Bon espérons maintenant que GG ne va pas trop tarder, j'ai resoumis le sitemap
@+
 
Discussions similaires
Haut