Anomalies post-export 10-07

WRInaute accro
Il me revient de diverses sources que certaines pages de certains sites n'ont plus aucun PR visible (même pas de ligne blanche).
Il s'agit pour l'essentiel de sites qui n'ont pas bougé du tout sauf pour les pages concernées qui sont :
- la page Liste des catégories de certains annuaires prêt-à-dézipper;
- la page Partenaires.

GG aurait donc neutralisé le PR visible de ces pages et les aurait peut-être virées de son index (en cours de contrôle, ça).
Des témoignages ?
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Il me revient de diverses sources que certaines pages de certains sites n'ont plus aucun PR visible (même pas de ligne blanche).
Il s'agit pour l'essentiel de sites qui n'ont pas bougé du tout sauf pour les pages concernées qui sont :
- la page Liste des catégories de certains annuaires prêt-à-dézipper;
Des témoignages ?
Oui, il paraît qu'après dézippage, c'est beaucoup mieux. :)
[sorry]
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

sur mon RevolutionneYourAnnuaire, j'ai la page individuelle d'un site qui n'a pas pris un poil de pr alors que ses petites copines sont passées 3 ou 4 . Cette là, c'est l'une des plus linkée et depuis le début elle merde : temps fou pour bêtement l'indexer, pas un visiteur depuis google...
 
Nouveau WRInaute
j'ai remarqué la meme chose (une page partenaires qui n'a plus aucun pagerank, ni même référencée)...

Je n'avais pas regardé les jours précédents la maj du pagerank si elle l'était déjà... Mais en tous cas, c'est bizarre car il n'y a aucune mauvaise pratique...

As-tu d'autres infos la dessus ?
 
WRInaute accro
Bin non, je collecte des témoignages pour valider mon observation et ça a l'air de se confirmer : certaines pages totalement innocentes ont été éjectées par GG.
C'est comme un vieux goût de Tequila, pour les anciens :)
 
WRInaute accro
@Thierry Bugs + 1
Ca fait longtemps, très longtemps que tout le monde dit avoir vu le loup (savoir la fin des annuaires) et que personne n'avance l'ombre d'une URL.
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
@Thierry Bugs + 1
Ca fait longtemps, très longtemps que tout le monde dit avoir vu le loup (savoir la fin des annuaires) et que personne n'avance l'ombre d'une URL.
Si si, j'en ai filé à Thierry Bugs et à monsieur HawkEye, et d'autres posts signalent des choses du même tonneau. Je n'ai pas lancé ce post pour montrer mais bien pour collecter des infos.
 
WRInaute accro
Perso aucun souci pour les listes de catégories ou les pages partners (mais chez moi c'est pas du dézippé, c'est de l'artisanat local).

Par contre j'ai celle-ci qui a été désindexée: -http://blog.indexweb.info/racheumeuneu,166.html

La page traitait (en quelques mots seulement) du concours SEO "racheumeuneu", auquel je ne participe pas.
La page en question s'est pourtant bien positionnée (sans aucun apport extérieur non naturel: juste la pseudo-notoriété du blog et les liages naturels inhérents au blogging, mais aucune action de ma part) pendant tout un temps, venant même faire craindre aux commenteurs que je participe pour de bon au concours (la page est montée en 7è position à un moment).

Depuis quelques jours au moins, que dalle, la page n'est même pas retournée par la commande "site:".

space :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bon, visiblement c'était un bug, parce que ma page a été réindexée sans que je touche a quoique ce soit, et ta page également...

Par contre, perte du pagerank dans l'histoire.
Est-ce pareil pour vous ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut