Anti-pub caritatif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour,

Depuis pas mal de temps je donne régulièrement de l'argent à une association caritative.
Je viens d'apprendre que cette association caritative est en partenariat avec un logiciel anti-pub -http://www.winiti.fr
Le principe est simple, ça fonctionne comme adblock en enlevant les pubs des sites et ils mettent à la place leur pubs. Cette régie verse 50% aux partenaires caritatives et garde donc 50% pour eux.
En plus d'offrir de la pub impertinente, donc un cout pour les annonceurs très bas, je trouve le système scandaleux car donner est un acte volontaire, là ce site vend seulement de la bonne conscience à des gens qui ne veulent pas mettre la main dans la poche.
Du coup j'envisage de rompre les liens avec ma chaine caritative actuelle.
Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Non mais c'est tout simplement scandaleux, c'est quoi cette histoire ?

Je serais toi je romprerai directement les liens avec cette chaîne caritative.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait, je n'ai pas réussi à convaincre l'assos caritatif de se séparer de ce genre de partenaires. Je laisse sur le carreau l'enfant que je parrainais.

Si j'avais obtenu plus de réactions sur WRI comme toi Wut, j'aurai peut-être était en mesure de faire réfléchir l'assos que ce partenariat n'est pas un bon système. Pour l'instant ils sont focalisés plus davantage sur ce que cela peut rapporter (ou miroiter, car le site en question est très récent) plus que l'éthique sur le web.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Topsitemaker a dit:
C'est ce que j'ai fait, je n'ai pas réussi à convaincre l'assos caritatif de se séparer de ce genre de partenaires. Je laisse sur le carreau l'enfant que je parrainais.

C'est vrai que c'est scandaleux, un tel partenariat ne fait pas honneur à l'association.

Ce qui est dommage dans l'histoire c'est que ce pauvre enfant que tu parrainais, qui n'y est pour rien, va se retrouver avec un parrain de moins.

Cependant, je comprends tout à fait ton attitude et je déplore comme toi qu'il y ait eu si peu de réactions sur ce forum.

D'un autre côté je n'avais pas réagi moi non plus, mais je n'avais pas lu ton post.

En fait, le titre de ton message n'était pas assez explicite, il aurait fallu mettre, par exemple, "Aidez-moi à lutter contre une attitude scandaleuse"...

Pourtant il y a eu plus de cent vingt lectures... je suis étonné de si peu de réaction de la part des membres surtout, ne parlons pas des visiteurs non inscrits. Reste à savoir si beaucoup de membres ont lu ton post ! C'est peut-être une majorité de visiteurs anonymes qui l'on consulté. Nul ne pourra le dire.
 
WRInaute passionné
Evidemment que cette attitude n'est pas acceptable. Mais il y a peut-être un message à faire passer aussi du côté des autres membres de l'association. Tous ne sont peut-être pas au courant. Y a t-il une tribune libre (dans une revue de l'association, sur leur site...) où les adhérents peuvent s'exprimer. Peut-être que le combat est plus à faire à l'intérieur. Mais sinon +1 pour la désapprobation, il y a d'autres moyens de faire entrer de l'argent.
 
WRInaute impliqué
Aidez-moi à lutter contre une attitude scandaleuse

Bonjour,
Si un modérateur veut changer bien le titre de mon topic pour toucher plus de monde, ça serait pas mal en effet. S'il y a assez de personnes ici je donnerai le lien de ce topic à l'assos.
 
WRInaute accro
Topsitemaker a dit:
Le principe est simple, ça fonctionne comme adblock en enlevant les pubs des sites et ils mettent à la place leur pubs. Cette régie verse 50% aux partenaires caritatives et garde donc 50% pour eux.
Tu devrais expliquer un peut plus avec des exemple car moi (grand naïf inculte) je comprend pas bien comment ça marche et d'ou viens l'argent. Est tu en train de dire que ce truc enlève a la volé le contenu publicitaire rémunérateur d'un site pour y mettre le siens ? Si oui c'est une escroquerie pure et simple et ça porte atteinte aux gérants de site web.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Topsitemaker a dit:
Le principe est simple, ça fonctionne comme adblock en enlevant les pubs des sites et ils mettent à la place leur pubs. Cette régie verse 50% aux partenaires caritatives et garde donc 50% pour eux.
Tu devrais expliquer un peut plus avec des exemple car moi (grand naïf inculte) je comprend pas bien comment ça marche et d'ou viens l'argent. Est tu ne train de dire que ce truc enlève a la volé le contenu publicitaire rémunérateur d'un site pour y mettre le siens ? Si oui c'est une escroquerie pure et simple et ça porte atteinte aux gérants de site web.


Oui c'est bien cela dont il s'agit. Au niveaux de la lois, est-ce une escroquerie ?
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Tu devrais expliquer un peut plus avec des exemple car moi (grand naïf inculte) je comprend pas bien comment ça marche et d'ou viens l'argent. Est tu en train de dire que ce truc enlève a la volé le contenu publicitaire rémunérateur d'un site pour y mettre le siens ? Si oui c'est une escroquerie pure et simple et ça porte atteinte aux gérants de site web.

Oui "ce truc enlève a la volé le contenu publicitaire rémunérateur d'un site pour y mettre le leurs"

Tout est très bien expliqué sur leur site, avec une vidéo et tout
 
WRInaute accro
Je vais installer le plug in pour voir si il est possible de les virer d'un site.

edit : bon bah c'est loupé pour moi ça suporte pas Linux .... :evil:
 
WRInaute occasionnel
On dirait comme un petit diable qui se grèfe aux associations caricatives. Les assos qui entrent dans ce genre de partenariat sont au final complices de vol de contenu et du vol du travail des autres, qui elles ne donneront plus...
 
WRInaute passionné
Ne faudrait-il pas en parler à la DGCCRF ?
Imaginez la même intervention sur un média comme les affiches publicitaires en ville ... le publicitaire paye pour afficher, une société tiers affiche sans payer au dessus puis pour se donner bonne conscience reverse 50% à des assos sans grande morales (faut bien le dire pour accepter ce genre de deal).

C'est de toute manière la nouvelle façon de faire du business ces derniers temps, et les assos acceptent sans broncher de pourrir le business d'autres sociétés.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Chacun fait ce qu'il veut sur son navigateur
Oui peut être mais si ils veulent qu'on reste réglo et qu'on fasse pas ce qu'on veux de leur navigateur un peu de respect ne serait pas de trop.
 
WRInaute impliqué
Topsitemaker a dit:
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait, je n'ai pas réussi à convaincre l'assos caritatif de se séparer de ce genre de partenaires. Je laisse sur le carreau l'enfant que je parrainais.

Si j'avais obtenu plus de réactions sur WRI comme toi Wut, j'aurai peut-être était en mesure de faire réfléchir l'assos que ce partenariat n'est pas un bon système. Pour l'instant ils sont focalisés plus davantage sur ce que cela peut rapporter (ou miroiter, car le site en question est très récent) plus que l'éthique sur le web.

eh bien, tu as bien fait, je n'aurais pas réagi autrement ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Voici quelques éléments de réponse qui j’espère vont permettre d’éclaircir les choses concernant le fonctionnement de WINITI.

WINITI s’appuie sur une démarche personnelle et volontaire de l’internaute qui choisit de ne plus être autant surexposé à la publicité. Il est libre de choisir d’installer un stop-pub et le cas échéant de choisir WINITI qui propose une alternative dans laquelle l’internaute devient acteur de sa relation à la marque. L’annonceur gagne lui en visibilité avec un coût réduit et une visibilité accrue. Enfin, les associations collectent des fonds d’une nouvelle manière. Pour l’instant WINITI n’a pas encore intégré l’éditeur dans ce fonctionnement « win win ». WINITI est basé sur l’idéologie de rendre le web plus équitable et cherche à intégrer tous ses acteurs, nous réfléchissons déjà à une nouvelle version permettant également aux éditeurs d’être gagnants.

Par ailleurs, ne pensez-vous pas que le fonctionnement actuel de la publicité sur Internet est devenu inefficace ? En effet, le taux de clic est uniquement de 0,1% ! Les stop-pub existent déjà, il y a 1 million d’utilisateurs actifs d’Adblock en France. Ce sont des personnes insensibles à la publicité qui installent ce type d’extension. WINITI ne va donc pas changer complètement le modèle économique en place.

Concernant notre partenariat avec votre association. WINITI est à l’initiative d’une nouvelle forme de collecte, basée sur une publicité responsable, qui permet de générer des fonds sans contribution financière de l’internaute. Ce type de collecte ne vient pas remplacer les dons de particuliers, mais vient les compléter. Si vous faites vous-même des dons c’est une initiative très louable. Cependant, tout le monde n’est pas prêt à cet acte et WINITI offre la possibilité aux internautes de contribuer à la collecte de fonds d’une nouvelle manière. Quels arguments justifient le fait que notre partenariat avec votre association soit négatif pour cette dernière et qu’elle refuse cette nouvelle forme de collecte ?

Vous avez votre vision du web et nous avons la notre, je vous invite à contacter Charlotte (cdepree@winiti.com) qui est responsable des partenariats et donc en contact avec les associations caritatives, afin de poursuivre la discussion et pourquoi pas de faire un point qui permettra d’éclaircir la situation des deux côtés.

Bonne journée à tous.
 
WRInaute accro
Alexandre Winiti a dit:
WINITI s’appuie sur une démarche personnelle et volontaire de l’internaute qui choisit de ne plus être autant surexposé à la publicité.
Adblock suffit alors
Alexandre Winiti a dit:
L’annonceur gagne lui en visibilité avec un coût réduit et une visibilité accrue.
tu m'étonnes : en ne payant rien aux éditeurs, il y a de quoi réduire le coût
Alexandre Winiti a dit:
WINITI est basé sur l’idéologie de rendre le web plus équitable et cherche à intégrer tous ses acteurs, nous réfléchissons déjà à une nouvelle version permettant également aux éditeurs d’être gagnants.
équitable ? en grugeant les éditeurs ? la seule version permettant aux éditeurs d'être gagnant consiste à ne pas remplacer ses pubs.
Question : si sur un site il n'y a pas de pub, vous en ajoutez quand même ? :evil:
Alexandre Winiti a dit:
En effet, le taux de clic est uniquement de 0,1% !
si vous atteignez un si faible CTR autant supprimer la pub (perso, je suis bien au dessus)
Alexandre Winiti a dit:
Les stop-pub existent déjà, il y a 1 million d’utilisateurs actifs d’Adblock en France.
adblock permet, contrairement à ce que vous pensez, d'augmenter le CTR, car les affichages ne sont comptabilisés que pour ceux qui n'ont pas adblock
Alexandre Winiti a dit:
Ce sont des personnes insensibles à la publicité qui installent ce type d’extension. WINITI ne va donc pas changer complètement le modèle économique en place.
j'ai du mal à croire qu'une personne qui installe adblock serait insensée au point d'installer une barre permettant d'afficher des pubs
Alexandre Winiti a dit:
WINITI est à l’initiative d’une nouvelle forme de collecte, basée sur une publicité responsable, qui permet de générer des fonds sans contribution financière de l’internaute.
publicité responsable :roll: :evil:
ouai, c'est l'éditeur grugé et l'annonceur qui paient :evil:
en clair, un site qui affiche des pubs à la durée, au CPM et au CPC va léser l'annonceur initial pour la durée (car il lui aura promis un nombre d'affichage qu'il n'aura pas) et pour CPC/CPM ce sera lui qui sera lésé
c'est ça le web 4.0 ?
 
WRInaute accro
Alexandre Winiti a dit:
Par ailleurs, ne pensez-vous pas que le fonctionnement actuel de la publicité sur Internet est devenu inefficace ? En effet, le taux de clic est uniquement de 0,1% ! Les stop-pub existent déjà, il y a 1 million d’utilisateurs actifs d’Adblock en France. Ce sont des personnes insensibles à la publicité qui installent ce type d’extension. WINITI ne va donc pas changer complètement le modèle économique en place.
Tu as sûrement raison derrière ton beau message bien propre mis en place pour répondre a une critique légitime d'éditeurs qui se retrouvent floués de leur revenus.

En résumé, tu est en train de dire que puisque Pierre, Paul ou Jacque travaillent de façon incorrecte (avec TA vision), tu t'adjuge le droit de prendre leur travail pour garantir tes propres revenus (puisque c'est dans ta poche que ça tombe au final). C'est juste du détournement pur et simple.

Ensuite dire que le système est dépassé quand on parle de systèmes mis en place par google c'est un peu du foutage de gueule surtout quand on voie ce que Winiti reverse comparé au CA de google et de ses annonceurs.

Bref tu rend les associations complice d'un détournement via des internautes qui ne savent pas qu'il prennent l'argent d'un éditeur pour se le mettre dans la poche et t'engraisser.

Tu as pensé 2mn à ceux qui mangent avec la pub de leur site ?
 
WRInaute accro
Les taux de clic sont biaisés quand il y a un objectif humanitaire. Les gens sont plus généreux avec leurs mouvements de l'index qu'avec leur chéquier. Tout ça c'est des paroles en l'air. Le service n'atteindra jamais 0.01% du marché.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Ensuite dire que le système est dépassé quand on parle de systèmes mis en place par google c'est un peu du foutage de gueule surtout quand on voie ce que Winiti reverse comparé au CA de google et de ses annonceurs.
zeb a dit:
Bref tu rend les associations complice d'un détournement via des internautes qui ne savent pas qu'il prennent l'argent d'un éditeur pour se le mettre dans la poche et t'engraisser.
pas que eux, les annonceurs aussi. En clair, les associations et les rares annonceurs pourraient se retrouver devant les tribunaux, aux côtés de winiti pour dol. Sont-ils au courant ?

comme je disais, c'est le web 4.0
le web 1.0 : tu faisais ton propre contenu
le web 2.0 : les internautes te faisaient ton propre contenu
le web 3.0 : tu "récupères" du contenu sur plein de sites pour en faire ton "propre" contenu
le web 4.0 : tu utilises le contenu des autres pour obtenir des revenus sans même avoir besoin de voler le contenu pour mettre sur son serveur :twisted:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
le web 1.0 : tu faisais ton propre contenu
le web 2.0 : les internautes te faisaient ton propre contenu
le web 3.0 : tu "récupères" du contenu sur plein de sites pour en faire ton "propre" contenu
le web 4.0 : tu utilises le contenu des autres pour obtenir des revenus sans même avoir besoin de voler le contenu pour mettre sur son serveur :twisted:
J'adore ...
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
le web 4.0 : tu utilises le contenu des autres pour obtenir des revenus sans même avoir besoin de voler le contenu pour mettre sur son serveur :twisted:
Faut avouer que c'est une idée diaboliquement ingénieuse quand même ! :lol:

Enfin, augmenter sa visibilité (publicitaire) pour gagner moins - ça ferait un bon slogan pour une campagne ça dis donc ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Suite a cette histoire, j'ai recherché quelques site d'association parlant de ça et j'ai surveillé leur blog (quand il y en a un) et là ou je rigole c'est que les messages négatifs de mise en garde sont censurés rapidement ...
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Suite a cette histoire, j'ai recherché quelques site d'association parlant de ça et j'ai surveillé leur blog (quand il y en a un) et là ou je rigole c'est que les messages négatifs de mise en garde sont censurés rapidement ...

C'est sûr, pour les associations caritatives c'est se priver d'une source de revenues, d'où le deni. @Séb, tu peux envoyer un lien de ce forum à la direction des assos, ça leur permettrai un peu d'ouvrir les yeux. C'est ce que j'ai fait de mon coté.

C'est surtout pour protéger ces assos d'une mauvaise image puisque l'éthique doit être irréprochable pour ces entités, mais aussi les protéger d'éventuelles actions en justice venant des régies publicitaires qui se sentiraient lésées par une concurrence déloyale.
Je ne suis pas juriste, mais ça sent quand même le sapin.
 
WRInaute discret
Topsitemaker a dit:
zeb a dit:
mais aussi les protéger d'éventuelles actions en justice venant des régies publicitaires qui se sentiraient lésées par une concurrence déloyale.
Je ne suis pas juriste, mais ça sent quand même le sapin.

Pour parler de ce point uniquement, à mon avis les gens affichent ce qu'ils veulent dans leur ordinateur et s'ils choisissent de modifier la manière dont le contenu d'un site s'affiche je ne pense pas que le site ni sa régie publicitaire ne puissent avoir un droit de regard là-dessus.

Un annonceur doit pouvoir réclamer des dommages si tu recouvres son 4x3 de peinture, je ne pense pas et je n'espère pas qu'il puisse intervenir si tu bloques les publicités sur ton ordinateur.

Question corolaire, existe-t-il un moyen pour un site de ne pas afficher le contenu à un internaute qui utilise un adblock ?
 
WRInaute accro
eddie62 a dit:
Un annonceur doit pouvoir réclamer des dommages si tu recouvres son 4x3 de peinture, je ne pense pas et je n'espère pas qu'il puisse intervenir si tu bloques les publicités sur ton ordinateur.
oui, et là on est exactement dans ce cas là : ce logiciel repeint ton panneau de pub pour afficher la sienne. Et ça, ça me gène.
Que l'internaute décide de ne pas afficher de pub, ça ne me gène pas (en plus j’utilise aussi adblock), mais qu'un logiciel fasse une substitution, voire même possible qu'il affiche sa pub même sur des sites qu'on souhaite en zéro pub :evil:
 
WRInaute accro
Il n'affiche pas sa pub sur le site, il l'affiche sur le navigateur. Imaginez un pare-brise qui calcule l'emplacement des pubs sur le bord de la route et qui projette une image à la place. Le publicitaire n'aurait rien à dire.
 
WRInaute accro
Oui enfin droit ou pas il y a un truc qui change pas c'est que ce rigo** utilise sa pub a la place de la tienne que ce soit légal ou pas l'esprit est mauvais.

De plus si on prend en compte l'incitation qu'il donne au travers du re-versement a une assos caritative c'est clairement se foutre royalement de l'annonceur qui va donner des ronds a un gus qui clique pour se donner bonne conscience et qui n'a rien a faire du produit présenté.

Franchement le droit personnellement j'en ai un peut rien a faire, c'est compliqué et je n'y comprend rien (ce qui ne veux pas dire que je cherche a être illégal). En revanche la moralité qui est a mon avis plus humaine est importante et là le truc est immoral tout simplement. Un mec s'adjuge le droit de taguer ton site, pare brise avec projection ou pas, moi ça me dérange.
 
WRInaute impliqué
fredfan a dit:
Il n'affiche pas sa pub sur le site, il l'affiche sur le navigateur. Imaginez un pare-brise qui calcule l'emplacement des pubs sur le bord de la route et qui projette une image à la place. Le publicitaire n'aurait rien à dire.

C'est très bien les analogies avec la voiture, comme ça les mecs comprennent mieux :mrgreen:

Je vais m'appuyer sur ton exemple.

Imagine qu'une société ne veut pas payer directement à l'association mais plutot utiliser ses employés pour avoir bonne conscience (car c'est cela qui est vendu). Cette société va équiper toutes ses voitures pro de ce pare-brise magique.
Si j'étais un commercial, ça me gonflerait pompom que mon employeur m'impose cette publicité à l'intérieur de mon véhicule. D'autre part, cette publicité peut-être dangereuse pour les usagers de la route, elle pourrait détourner l'attention du conducteur car agressive (super nana en bikini buvant un perrier par exemple) et non intégré dans le décor.
Maintenant d'un point de vue du patron de l'autoroute qui met ses panneaux 4*3 pour financer la maintenance de la route. L'impact de sa publicité va être moindre, donc moins de revenus. Et pour compenser il faudrait pouvoir identifier les véhicules équipées de ce pare-brise magique pour faire payer et combler le manque à gagner.

Donc au final
Le vendeur du pare-brise magique gagne de l'argent
La société se donne bonne conscience et peut l'afficher pour redorer son blason.
Les employés subissent la contrainte publicitaire de la société
L'autoroute gagne moins, elle peut fournir un effort pour essayer de retrouver ses marges perdues mais cela à un coût.
 
WRInaute discret
En tout cas la substitution et le remplacement de la publicité d'un site au moyen d'un logiciel tiers, sera probablement un jour un cas d'école juridique qui donnera lieu à une jurisprudence, à suivre donc...

C'est dingue comment internet fait exploser des barrières qui existaient avant...
 
WRInaute accro
eddie62 a dit:
C'est dingue comment internet fait exploser des barrières qui existaient avant...
je pense plutôt que internet fait sauter les inhibitions de certains en leur laissant croire que puisque les lois ne font pas explicitement référence à internet alors ils sont dans un flou juridique, alors que, quasi tout le temps, c'est faux : les lois classiques s'appliquent sans problème au net
 
Nouveau WRInaute
En dehors de l'utilisation abusive des pubs sur les sites, il y a un principe qu'on devrait respecter dans le choix de ses dons caritatifs : bannir toute association qui consacre une part importante des dons à la prospection, ainsi que celles qui vous envoient des cadeaux. Si on donne, ce n'est pas pour que ça aille dans la poche des télémarketeurs et des agences de pub.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Nous sommes attentifs aux commentaires que vous faites, et de manière légitime nous souhaitons intervenir sur quelques points. Nous sommes d’ailleurs complètement ouverts au débat, et réitérons notre proposition de rencontre : un compte-rendu pourrait être ensuite posté sur nos sites respectifs, afin d’éclairer les internautes sur la solution qui leur est proposée.

Nous aimerions tout d’abord revenir sur votre inquiétude concernant les revenus des sites éditeurs : vous l’avez vous-mêmes souligné, même si la solution s’adresse potentiellement aux 38 millions d’internautes, nous ne nous attendons pas à répondre à une sollicitation globale, mais bien à une partie seulement des internautes, soucieux de leur exposition à la publicité et de leur participation solidaire. En d’autres termes, si nous arrivons à construire une communauté d’un million de winiteurs, d’une part nous pourrons engendrer des dons substantiels aux associations, tout en n’impactant que très faiblement vos revenus.
Par ailleurs, je vous rappelle 2 éléments spécifiés sur notre site : tout winiteur peut inscrire les sites de son choix dans une liste d’exclusion, autrement dit autoriser les pubs sur ses sites préférés, et il peut également à tout moment de sa navigation désactiver WINITI en un clic, de manière également à voir ponctuellement les pubs proposées par le site éditeur.
Dans cette démarche, comme dans l’ensemble de WINITI, c’est l’internaute qui est maître de sa navigation et de son exposition à la publicité.

Vous posez par ailleurs des questions auxquelles nous devons répondre :
WINITI proposera-t-il de la pub sur des sites qui n'en font pas
la réponse est non.
Est ce que la pub proposée sera anti concurrentielle ?
la réponse est également non : WINITI s'interdit d'afficher une publicité concurrente, donc de proposer un service d'un concurrent sur un site diffuseur. De plus, la publicité est affichée de manière aléatoire, le site présent dans le navigateur ne peut pas être un critère de choix pour l’annonceur.

Ensuite, vous semblez vous interroger sur notre inscription dans un cadre légal. Nous sommes non seulement extrêmement transparents sur la solution proposée, et d’autre part nous sommes en droite ligne des prescriptions de la loi sur les cookies tiers (« Paquet Télécoms »), qui vise à protéger les données personnelles de l’internaute en demandant un accord préalable sur le dépôt et la lecture des cookies ; de fait, WINITI bloque les cookies tiers. Si vous ne connaissez pas ces textes de lois, je vous invite à consulter cet article notamment : http://www.indexel.net/actualites/l-europe-durcit-la-loi-informatique-et-libertes-3426.html

Enfin et surtout, nous souhaitons réaffirmer notre engagement auprès des associations caritatives : nous sommes très fiers à l’idée de soutenir les projets de nos partenaires, et de leur apporter une source de revenus supplémentaires. Dans ce partenariat, il est très clair que nous portons la responsabilité afférant à la solution WINITI : c’est pourquoi nous en revenons à notre proposition d’un véritable débat ouvert et construit. Nous sommes à votre disposition pour fixer les modalités de notre rencontre.

Bonne journée à tous
 
WRInaute accro
Alexandre Winiti a dit:
Ensuite, vous semblez vous interroger sur notre inscription dans un cadre légal. Nous sommes non seulement extrêmement transparents sur la solution proposée, et d’autre part nous sommes en droite ligne des prescriptions de la loi sur les cookies tiers (« Paquet Télécoms »), qui vise à protéger les données personnelles de l’internaute en demandant un accord préalable sur le dépôt et la lecture des cookies ; de fait, WINITI bloque les cookies tiers
la loi ça n'est pas que la LCEN au sujet de l'utilisation des données personnelles, il s'agit aussi de la partie dol (remplacer la pub gérée par un site par votre propre pub). Là, êtes-vous sur de respecter la loi ? parasitisme, atteinte à l'image de marque, etc...
Alexandre Winiti a dit:
En d’autres termes, si nous arrivons à construire une communauté d’un million de winiteurs, d’une part nous pourrons engendrer des dons substantiels aux associations, tout en n’impactant que très faiblement vos revenus.
unitairement, peut-être, et encore, tout dépend du surf effectué par vos internautes. Si par hasard vous en aviez bueaucoup, ce qui vous souhaitez, les revenus globaux des éditeurs seraient fortement impactés. C'est exactement la même défense que les petits éditeurs adsense non déclarés "ouai, franchement, si vous avez peur d'un éditeur qui gagne 30 €/mois, votre entreprise n'est pas solide alors. Sauf que des (dizaines/centaines) de milliers de petits éditeurs à 30 € ça représente une somme
Alexandre Winiti a dit:
Par ailleurs, je vous rappelle 2 éléments spécifiés sur notre site : tout winiteur peut inscrire les sites de son choix dans une liste d’exclusion, autrement dit autoriser les pubs sur ses sites préférés, et il peut également à tout moment de sa navigation désactiver WINITI en un clic, de manière également à voir ponctuellement les pubs proposées par le site éditeur.
Dans cette démarche, comme dans l’ensemble de WINITI, c’est l’internaute qui est maître de sa navigation et de son exposition à la publicité.
avec adblock aussi
Alexandre Winiti a dit:
Est ce que la pub proposée sera anti concurrentielle ?
la réponse est également non : WINITI s'interdit d'afficher une publicité concurrente, donc de proposer un service d'un concurrent sur un site diffuseur. De plus, la publicité est affichée de manière aléatoire, le site présent dans le navigateur ne peut pas être un critère de choix pour l’annonceur.
aléatoire, ça veut donc dire qu'un concurrent peut afficher sur un site. D'où double parasitisme :evil:
 
WRInaute accro
ça sent le sapin :mrgreen:
nul doute que les annonceurs et, SURTOUT, les associations vont se renseigner auprès de leurs services juridiques avec les conséquences que cela aura sur cette barre
ça me rappelle (mais en bien pire) les "moteurs de recherches" équitables, qui n'étaient, en fait, que des moteurs de recherches personnalisés de gg sur lesquels ils mettaient du adsense.
Que d'imagination, quand on n'a pas de contenu pour s'en approprier :evil:
 
WRInaute impliqué
Alexandre Winiti a dit:
Bonjour à tous
Nous aimerions tout d’abord revenir sur votre inquiétude concernant les revenus des sites éditeurs : vous l’avez vous-mêmes souligné, même si la solution s’adresse potentiellement aux 38 millions d’internautes, nous ne nous attendons pas à répondre à une sollicitation globale, mais bien à une partie seulement des internautes, soucieux de leur exposition à la publicité et de leur participation solidaire.
Je traduis : Ne vous inquiétez pas, les internautes solidaires sont tellement peu nombreux que cela ne va pas impacter vos revenues publicitaires. Corollaire : les français sont des radins.

Alexandre Winiti a dit:
En d’autres termes, si nous arrivons à construire une communauté d’un million de winiteurs, d’une part nous pourrons engendrer des dons substantiels aux associations, tout en n’impactant que très faiblement vos revenus.
Et même si on devient énorme, vous ne verrez que du feu. Corollaire : les français sont potentiellement super généreux
Alexandre Winiti a dit:
Par ailleurs, je vous rappelle 2 éléments spécifiés sur notre site : tout winiteur peut inscrire les sites de son choix dans une liste d’exclusion, autrement dit autoriser les pubs sur ses sites préférés, et il peut également à tout moment de sa navigation désactiver WINITI en un clic, de manière également à voir ponctuellement les pubs proposées par le site éditeur.
Dans cette démarche, comme dans l’ensemble de WINITI, c’est l’internaute qui est maître de sa navigation et de son exposition à la publicité.
interlude publicitaire dans la discussion
Alexandre Winiti a dit:
Vous posez par ailleurs des questions auxquelles nous devons répondre :
WINITI proposera-t-il de la pub sur des sites qui n'en font pas
la réponse est non.
Alors là, techniquement comment vous allez vous y prendre ? cela consiste-il à trouver l'empreinte de vos concurrents qui sont aussi régies publicitaires comme vous ? si oui, Il s'agit quand même de VOS concurrents, la concurrence déloyale n'est donc pas très loin.
Est-ce que la vérification est manuelle ? si oui, on est en droit de se poser la question si vous ne seriez pas tenter de mettre vos pubs sur des sites à Haute Valeur Ajoutée dépourvus de pubs.

Alexandre Winiti a dit:
Est ce que la pub proposée sera anti concurrentielle ?
la réponse est également non : WINITI s'interdit d'afficher une publicité concurrente, donc de proposer un service d'un concurrent sur un site diffuseur. De plus, la publicité est affichée de manière aléatoire, le site présent dans le navigateur ne peut pas être un critère de choix pour l’annonceur.
L'affichage aléatoire n'est pas une condition suffisante pour éviter une pub anti-concurrentielle.
Alexandre Winiti a dit:
Ensuite, vous semblez vous interroger sur notre inscription dans un cadre légal. Nous sommes non seulement extrêmement transparents sur la solution proposée, et d’autre part nous sommes en droite ligne des prescriptions de la loi sur les cookies tiers (« Paquet Télécoms »), qui vise à protéger les données personnelles de l’internaute en demandant un accord préalable sur le dépôt et la lecture des cookies ; de fait, WINITI bloque les cookies tiers. Si vous ne connaissez pas ces textes de lois, je vous invite à consulter cet article notamment : http://www.indexel.net/actualites/l-europe-durcit-la-loi-informatique- ... -3426.html

HS, vous mélangez tout, on ne parle pas de l'interaction Winiti<->internautes, mais de l'interaction Winiti<->éditeurs de sites

Alexandre Winiti a dit:
Enfin et surtout, nous souhaitons réaffirmer notre engagement auprès des associations caritatives : nous sommes très fiers à l’idée de soutenir les projets de nos partenaires, et de leur apporter une source de revenus supplémentaires. Dans ce partenariat, il est très clair que nous portons la responsabilité afférant à la solution WINITI : c’est pourquoi nous en revenons à notre proposition d’un véritable débat ouvert et construit. Nous sommes à votre disposition pour fixer les modalités de notre rencontre.

Bonne journée à tous

4/20
3 pour la bonne orthographe, 1 pour avoir cité le terme "associations caritatives" dans votre prose
 
WRInaute accro
au début je n'avais rien compris à ton message initial, mais là, c'est vrai qu'il serait bon d'informer l'association de ce dans quoi elle s'engage (car au delà d'un engagement financier, elle engage quand même son nom et son éthique en donnant son aval pour l'installation d'un tel outil sur l'ordinateur d'un internaute)
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
au début je n'avais rien compris à ton message initial, mais là, c'est vrai qu'il serait bon d'informer l'association de ce dans quoi elle s'engage (car au delà d'un engagement financier, elle engage quand même son nom et son éthique en donnant son aval pour l'installation d'un tel outil sur l'ordinateur d'un internaute)

A la base, le mécanisme est complexe, et il y a pas mal d'acteurs qui entrent en jeu.
Faire du reverse engineering n'est donc pas aisée,
mais tu as trouvé la phrase dite par le fondateur lui-même, qui résume bien la situation.

on fait payer 50% moins cher nos services, car RIEN n'est reversé à l'éditeur

En discutant c'est devient plus clair :)
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
intéressant son interview http://www.dailymotion.com/video/xlw8pn_olivier-leurent-pdg-fondateur- ... &start=238 "on fait payer 50% moins cher nos services, car RIEN n'est reversé à l'éditeur" :evil:

ah oui bien trouvé Leonick. ils ont donc non seulement parfaitement conscience de la problématique, mais ils la revendiquent, de surcroît.

c'est bien de proposer une "rencontre" (mais avec qui, au juste?) et un "compte-rendu" (pour quoi faire, au juste?), mais il fallait peut-être le faire avant que ça ne sente le roussi. là, on dirait un gamin qu'on vient de surprendre la main dans le pot de confiture.

et puis ce discours... brrr, ça donne froid dans le dos.

de toutes façons il y a sûrement un moyen technique pour bloquer l'accès aux visiteurs utilisant ce machin, tout comme on peut le faire pour les utilisateurs adblock. quand les annonceurs et les associations se retrouveront à sec d'affichages et de revenus, le machin disparaîtra de lui-même.
 
WRInaute accro
Topsitemaker a dit:
on fait payer 50% moins cher nos services, car RIEN n'est reversé à l'éditeur
En discutant c'est devient plus clair :)
et, en fait, c'est plus subtil que ce que l'on pensait, car eux se font payer la moitié du prix normal et ensuite, ce sont les entreprises qui doivent faire un don aux associations du montant volé aux éditeurs (et même dans ce cas de figure, gg reverse plus aux éditeurs).
Donc pour moi c'est simple : il faut absolument que les associations ne prêtent pas leur nom à une pareille escroquerie et que les annonceurs comprennent les risques juridiques pour eux.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
et, en fait, c'est plus subtil que ce que l'on pensait, car eux se font payer la moitié du prix normal et ensuite, ce sont les entreprises qui doivent faire un don aux associations du montant volé aux éditeurs (et même dans ce cas de figure, gg reverse plus aux éditeurs).

Donc cela donne les moyens aux généreux donateurs d'avoir une influence sur les assos caritatives en les mettant en compétition et demander un retour d'une autre nature. Style mettre un lien depuis le site de l'assos vers le site de l'entreprise.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Donc pour moi c'est simple : il faut absolument que les associations ne prêtent pas leur nom à une pareille escroquerie et que les annonceurs comprennent les risques juridiques pour eux.
Je pense en effet qu'une information bien placée chez les associations est importante. Je ne pense pas qu'elles soient en mesure de bien comprendre le détournement de revenus qu'elles opèrent en engageant leur Nom dans cette entreprise.
Le souci est aussi qu'en face de Winiti se trouve une communauté relativement divisée ce qui rend la tache moins facile (quoique techniquement assez simple).
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
il y a sûrement un moyen technique pour bloquer l'accès aux visiteurs utilisant ce machin, tout comme on peut le faire pour les utilisateurs adblock.
+1 en les renvoyant sur une page d'information par exemple.
 
WRInaute accro
je viens de l'installer sur une machine virtuel et je n'ai rien trouvé dans le user agent permettant de le distinguer du navigateur classique
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
je viens de l'installer sur une machine virtuel et je n'ai rien trouvé dans le user agent permettant de le distinguer du navigateur classique
Arrive tu a voir ce qui se passe "sur la page" (l'absence de pub peut sûrement se détecter) (ou la présence d'autre chose).
Avec Adblock, ma première démarche a été de chercher dans ma page le résultat de l'action d'adblock.
 
WRInaute accro
pour l'instant je ne vois aucun effet, n'ayant pas créé de compte sur leur site, juste paramétré en anonyme : aucune pub cachée et visiblement rien de remplacé, mais pour savoir par quoi remplacer, il faut peut-être crawler les sites pour connaitre leur thématique et puis faut avoir des annonceurs
 
WRInaute impliqué
Mais c'est un post-traitement si c'est un plugin, c'est géré coté navigateur, je suis pas sur qu'on puisse faire quelque chose, a part faire un crowl en java-script de vérification une fois la page chargée.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
je viens de l'installer sur une machine virtuel
Bon bah je viens de faire pareil (du coup j'ai recompilé un VirtuelBox pour l'occasion et je me suis tapé une install de seven (put*** que c'est long ...)). Le premier constat c'est que ça donne pas le même résultat sur tous les navigateurs que j'avais sous la main. Je donne pas trop de détails on va pas leur faciliter le travail non plu.

Dès que j'ai un peu de temps je regarde ce qu'il est possible de faire sur la page (si je trouve quelque chose de valable).
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Etudier la bête serait donner trop d'importance à ceux qui ne le méritent pas.

Je préfère m'évertuer a bien informé les assos du mécanisme de ce logiciel, car ce sont eux les piliers du système.
 
WRInaute accro
Topsitemaker a dit:
Etudier la bête serait donner trop d'importance à ceux qui ne le méritent pas.
Oui c'est pas faux mais bon il faut aussi parfois protéger ses intérêts on ne peux pas toujours tendre l'autre joue ...

Bref pour ceux que ça intéresse, il y a des parades très simples en 4/5 lignes de JS.
ma démarche est de parser une zone du DOM ciblée et en fonction de ce que j'y trouve, je peux positionner un boolean pour ensuite faire ce que je veux.

Testé avec adblock et winiti les deux sont re-dirigé vers une page sans ads de mon choix pour leur expliquer ce que je pense de l'histoire.

Bon, si l'utilisateur désactive javascript ça ne fonctionne pas mais les ads non plu donc (sans parler de beaucoup d'autres fonctionnalités) ...

Je pense sincèrement qu'expliquer a un internaute qu'un site est un travail et pas forcement une distraction peut le faire réfléchir. Lui expliquer aussi que les "bon" ne vont pas afficher 10 000 pubs et que ce ne sera pas des popup agressives et clignotantes doit le faire réfléchir et l'amener a faire des choix. Peut être que cette forme d'éducation de l'internaute peut être une arme pour faire le tri entre les escrocs que je ne nommerai pas, les sites poubelles a clignotant et le web de qualité qui doit assumer ses coûts et faire vivre son personnel.
 
Nouveau WRInaute
C'est bien beau tout votre discours, mais le caritatif il devient quoi maintenant. Vous vous souciez de votre propre personne... :?:
 
WRInaute accro
MrZamal a dit:
C'est bien beau tout votre discours, mais le caritatif il devient quoi maintenant. Vous vous souciez de votre propre personne... :?:
T'as vraiment l'impression de faire avancer le truc en engraissant 6peo et en faisant croire que le salaire des éditeurs est dédié a l'action sociale ?

Le caritatif c'est Volontaire et personnel (donc c'est une démarche personnelle avec son propre argent pas celui des autres).

Mais a part ça moi je veux bien que tu donne tes revenus en mon nom pour les resto du coeur, ça me fera bonne pub et puis après tout ta personne et son histoire je m'en moque totalement (t'a vue comme je suis charitable)
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
zeb, le mec qui vient s'inscrire juste pour dire ça ... tu ne trouves pas ça un poil suspect ?
Arf ! t'a sûrement raison mais je dois avouer que quand on touche a mon travail de cette façon j'ai les nerfs a fleur de peau :D
Bon alors un peu de constructif pour ouvrir le débat :

Code:
  <script type="text/javascript">
   function testPub(){
      var block = true;
      for(i=0;i<10;i++){
         if(document.getElementById('ads_header').childNodes[i]){
            if(document.getElementById('ads_header').childNodes[i].nodeName == 'INS'){block = false;}
         }
      }
      if(block){document.location.replace('http://www.example.com/une-page.php') }
   }
  </script>
 
WRInaute passionné
Sinon je suis tombé sur ça -http://www.zuneo.fr/2009/09/anti-adblock-sans-script.html
Le but est de faire croire à adblock que son propre contenu est de la pub et du coup plus rien ne s'affiche :mrgreen:
J'ai testé et c'est redoutablement efficace.
Je ne sais pas si cette solution peut marcher aussi avec cet anti-pub. Si certains qui l'ont installé peuvent tester.
 
WRInaute accro
MrZamal a dit:
C'est bien beau tout votre discours, mais le caritatif il devient quoi maintenant. Vous vous souciez de votre propre personne... :?:
le caritatif, il continue, comme avant, avec le propre argent de chacun,pas avec de l'argent volé :twisted:
 
Nouveau WRInaute
De l'argent volé???? Et la dictature de la pub imposé vous en pensez quoi ? Vous croyez que les internautes ont eu le choix d'avoir des pubs envahissantes, le tracking, cookies, boites mails envahit de pub... pour une fois les internautes ont le choix avec adbloc ou winiti par exemple, je pense que ce genre de personne veulent faire avancé les choses dans le bon sens. Mais quand il y a de la cupidité, le bon sens disparait.
 
WRInaute occasionnel
Mouais, une chose est certaine, moi qui chaque année fait un don à une association en fixant la somme selon une valeure indexées sur mes revenus pubs, qu'est-ce que je peux dire... je ne donnerai plus c'est tout.
Plus besoin avec cet outil de bonne conscience en fait... en tout cas je ne donnerai à aucune asso utilisant ce système.

De toute façon je ne crois pas que les annonceurs vont longtemps accrocher à ce genre de régie, pas cher, mais un click qui finalement sera artificiel en bonne partie...

Cupidité, mes fesses ! Cet outils n'est pas gagnant gagnant : les éditeurs de site perdent, les annonceurs vont s'en rendre compte aussi. Les associations s'engraisseront c'est certains, je ne doute pas un instant qu'ils en ont grandement besoin. Mais Winit va s'engraisser plus que toutes les autres.
Les assoc vont donc se financer sur le dos des autres, c'est donc un système totalement déséquilibré au niveau financier, éthique et moral. Le Web est un monde professionnel pour nombre d'entres nous sur ce forum, Vous aurez du mal à trouver d'autres sons de cloche ici.
 
WRInaute accro
MrZamal a dit:
Et la dictature de la pub imposé vous en pensez quoi ?
La "dictature imposée de la pub" elle te permet (antre autre) de raconter tes bêtises (pour ne pas dire conne****) ici sur un site appartenant a un humain qui mange tous les jours grâce a ça. Bref t'est encore plus mal placé pour l'ouvrir.
Et winiti que tu porte au nue en fait autant en crachant sur ses collègues. Bref ... on voie même pas un argument qui tiens debout dans tes propos. Tu est pitoyable.
 
WRInaute passionné
@MrZamal il faut revoir ton argumentaire pour nous convaincre. Remplacer de la pub qui finance un site gratuit fait par une entreprise par de la pub qui engraisse une autre entreprise prétextant une prétendue bonne oeuvre pour tromper tout le monde, ce n'est certainement pas en faveur des internautes.
 
WRInaute discret
MrZamal a dit:
De l'argent volé???? Et la dictature de la pub imposé vous en pensez quoi ? Vous croyez que les internautes ont eu le choix d'avoir des pubs envahissantes, le tracking, cookies, boites mails envahit de pub... pour une fois les internautes ont le choix avec adbloc ou winiti par exemple, je pense que ce genre de personne veulent faire avancé les choses dans le bon sens. Mais quand il y a de la cupidité, le bon sens disparait.


Parce que tu crois que "donner" de l'argent a une association en volant carrément les revenues publicitaire de l'éditeur ça fait partie du bon sens ? T'as une drôle définition du bon sens toi...
 
WRInaute accro
MrZamal a dit:
De l'argent volé???? Et la dictature de la pub imposé vous en pensez quoi ?
tu ne veux pas de pub ? tu n'as qu'à installer adblock (perso ça ne me gène pas). Ce qui me gène, c'est une entreprise qui essaie de faire passer pour une bonne oeuvre le fait de supprimer les pubs d'un site tout en mettant les siennes. En plus, visiblement avec leur barre, impossible de passer à 0 pub (le minimum est 10).
Donc je réitère ce que j'ai dit avant "c'est du vol".
Si tu veux faire un don aux oeuvres ? tu prends ton porte monnaie et tu envoies de l'argent, TON argent, pas celui des autres
 
WRInaute passionné
c'est très bien pensé au niveau marketing mais ça rentre selon moi dans la catégorie des "méthodes de margoulins".
 
Nouveau WRInaute
De l'argent volé???? Et la dictature de la pub imposé vous en pensez quoi ? Vous croyez que les internautes ont eu le choix d'avoir des pubs envahissantes, le tracking, cookies, boites mails envahit de pub...

Personne n'oblige quiconque à aller sur un site, comme personne n'oblige quiconque à lire un magazine hebdo, lui aussi truffé de publicité, sans parler des pages de publi-information, où l'indication qu'il s'agit de pub est planquée dans un coin reculé de la page. Et alors qu'un magazine (n'importe lequel) est truffé de pub, il faut, en plus, payer pour l'acquérir, alors que l'accès au contenu de sites web est gratuit. Alors, la dictature de la pub... :roll:

MrZamal consomme trop de ce que son pseudo laisse à penser (pour les plus nombreux qui ne le savent pas, zamal c'est le mot utilisé pour l'herbe à l'Ile de la Réunion).
 
WRInaute discret
Je vient de voir que Winiti fesait de la pub sur le réseau publicitaire de la RATP... ça devient vraiment du n'importe quoi cette histoire.
 
WRInaute accro
Ils ont décidé d'élargir leurs prestations aux journaux gratuits : ils vont récupérer des paquets de journaux gratuits, coller des stickers sur toutes les pubs (stickers blancs en majorité, sauf une dizaine de pub qui contiendront leurs annonceurs) et redistribuer ensuite ces journaux au public :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Ce qui serait bien c'est que google analytics puissent nous tenir au courant de l'usage des Adblocks et autres
systèmes ainsi nous pourrions savoir si il y a une montée en puissance de ces systèmes.

Ensuite je dirais que c'est un peu comme la guerre entre les éditeurs de jeux et les pirates, un affrontement est
inevitable, c'est à google de mettre en place les défenses il en va de ses intérêts et de ceux des éditeurs et annonceurs.

Pour les internautes grace à la masse d'infos que google voit passer il sont à même de savoir si le système est beaucoup
ou peu impactant, respectueux ou non des tous les acteurs, une nouvelle bataille commence donc pour eux, je doute que winifi soient les premiers cela a bien du déjà se produire aux US non ? (Chrome est surement un des résultats de ces stratégies)

Leonick a dit:
le web 1.0 : tu faisais ton propre contenu
le web 2.0 : les internautes te faisaient ton propre contenu
le web 3.0 : tu "récupères" du contenu sur plein de sites pour en faire ton "propre" contenu
le web 4.0 : tu utilises le contenu des autres pour obtenir des revenus sans même avoir besoin de voler le contenu pour mettre

C'est vraiment le ressenti de nombre de webmaster belle sysnthèse.

Actuellement il y a paruvendu qui défraie la chronique, si google ne veut pas se retrouver dans la même situation c'est à lui d'anticiper et de se battre, je comparerai un peu donc cette bataille entre celle de paruvendu et leboncoin.

A google de faire en sorte de faire du gagnant gagnant pour tous (Internautes, Editeurs, Annonceurs, Régies, Association) chez winiti pour l'instant je dirais :
Internautes -1 (car ce qu'il gagne maintenant à ne plus avoir de pub il le perdra en voyant fleurir de plus en plus de services payant)
Editeurs -1 (Il n'est plus maitre de sa thématique et de ce qui s'affichera sur son site)
Annonceurs -1 (Il paie, mais ne sera pas diffusé)
Régies -1 (Elles vont devoir commencer une guerre qui devrait leur prendre pas mal de ressource)
Association +1 à court terme, mais -1 quand les dessous seront portés à la connaissance des internautes.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Ils ont décidé d'élargir leurs prestations aux journaux gratuits : ils vont récupérer des paquets de journaux gratuits, coller des stickers sur toutes les pubs (stickers blancs en majorité, sauf une dizaine de pub qui contiendront leurs annonceurs) et redistribuer ensuite ces journaux au public :mrgreen:

Une autre idée, mettre des petits emmetteurs video et radio dans les grandes villes et remplacer les spots publicitaires
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Une autre idée, mettre des petits emmetteurs video et radio dans les grandes villes et remplacer les spots publicitaires
c'est une idée qu'ils sont en train de développer : un streaming en léger différé des chaines de télé. Du genre tf1, ça enlève la coupure pub de 2' et ça la remplace par 30" de pub de leurs propres annonceurs :lol:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Et que direz Winiti, si un logiciel anti-winiti remplacerait leurs pubs par d'autres pubs avec un taux très exceptionnel de 95% reversé aux assos caritatives :lol:
 
WRInaute accro
Le pire c'est que si tu active les annonces caritatives de google sur ton site (celle qui passent si tu n'a rien a afficher) Winiti enfume alors aussi les associations caritatives ...

Au passage ça vire aussi les pubs des serp (faut être gonflé pour s'en prendre a google).
 
Nouveau WRInaute
J'ai une petite idée pour les editeurs et webmasters aigri. Vous créez ensemble un association du style les "editeurs et webmasters aigri du web qui ont pas de sous et vivant dans la pauvreté absolu" (je sais c'est un peu long, j'ai pas trouvé mieux). Comme ca vous demandez à Winiti de vous reverser une part du caritatif. Et voila, la boucle est bouclée. Winiti sauve les pauvres editeurs et webmasters vivant dans la pauvreté.
 
WRInaute accro
MrZamal a dit:
Comme ca vous demandez à Winiti de vous reverser une part du caritatif.
ben bien sûr, pour devenir complice d'escroquerie :twisted:
MrZamal a dit:
J'ai une petite idée pour les editeurs et webmasters aigri.
heureusement, toi tu es quelqu'un de bien, tu aime le caritatif, donc tu sais, ça n'est pas dur de le soutenir : tu prends un bloc de papier agrafé, qui contient des numéros dessus et tu en rajoutes, avec aussi des lettres, ça s'appelle "un chèque", grâce à ça, tu aideras LEGALEMENT le caritatif
 
WRInaute passionné
3 messages au compteurs avec 3 messages sur ce fil : C'est évident que MrZamal est de mèche dans la combine. ca vaut même pas le coup d'argumenter et perdre son temps.
 
WRInaute accro
si tu fais le tour des blogs et autres trucs qui parlent de winiti tu verra q'il y a un compère du même style qui opère de la même façon sous un autre pseudo. Faut croire que winiti a vraiment les pétoches pour opérer par derrière là ou sa réputation en prend un coup.

si tu poste sur un blog d'association concerné pour les informer du malaise t'est carrément censuré.

Bizarrement les "winiti sauveurs" n'apportent aucune réponse a nos questions et quand tu met le côté légal de leur action sur le tapis il y a plu personne pour répondre.
 
WRInaute accro
je crois qu'il faut les laisser faire : si, visiblement, ils bloquent aussi les pubs adwords en les remplaçant par les leurs, laissons gg mener la charge :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bon, je pense qu'on a bien dépassé le cadre de WRI et qu'il est temps de clore la conversation.
Que ceux qui ont quelque chose à ajouter me contactent par MP.
Merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut