Apparaitre dans les moteurs francophones (Québec,Suisse,etc)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Auriez vous une astuce de référencement pour toucher le public francophone (surtout le Québec et la Suisse).

Le site dont je m'occupe commence à avoir de bon résultats sur Google France, mais pour le reste de la francophonie il est invisible...

Que faire pour se référencer auprès de tous les pays francophones ?
 
WRInaute impliqué
pour se referencer aupres de tous les pays francophones il faut tout simplement t'inscrire dans les annuaire des pays correspondant et les petits moteurs regionaux
 
Nouveau WRInaute
oui effectivement, cependant la plupart des annuaires Québequois sont payants ou bien demandent obligatoirement de placer un logo sur votre page d'accueil... Les meilleurs d'entre eux (Toile du Québec par exemple) refusent l'inscription des sites résidant en dehors du Québec...

J'ai pu trouver une cinquantaine d'exceptions à la règle et y ai inscrit mon site, mais ça reste un peu maigre pour un référencement efficace...

Concernant la Suisse, la disponibilité d'annuaires gratuits sans lien retours est très maigre : c'est très souvent payant..

Reste l'alternative de s'inscrire sur "Swisstools", mais je doute fort que leurs 210 annuaires à PR0 ajoutent une quelquonque valeur aux backlinks générés... (?)
 
WRInaute impliqué
tu vois bien que ta la solution masi pas les moyens la faute est à qui pas a nous en tout cas
 
Nouveau WRInaute
mwoui, et selon toi, s'inscrire dans les 210 annuaires Swisstools, c'est utile ou une perte de temps ?
 
WRInaute passionné
rodie a dit:
mwoui, et selon toi, s'inscrire dans les 210 annuaires Swisstools, c'est utile ou une perte de temps ?

Sans vouloir les critiquer... oui !

Bien peu de ces annuaires sont suivient par les moteurs au delà de la home. Donc l'intérêt n'est pas super.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info au sujet de Swisstool.

Je continue à me demander comment atteindre le public Suisse & Québequois. J'ai édité un rapport de tous les mots clés sur lesquels j'ai une position avantageuse sur les moteurs francophones :

La Belgique, l'Afrique francophone : aucun souci, j'y suis très bien référencé (alors que j'ai effectué très peu d'inscriptions dans les annuaires Belges et Africains)

Par contre, aucun mot clé référencé au Québec, ni en Suisse, pourtant j'ai effectué des inscriptions dans les annuaires de ces pays...

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur
 
WRInaute passionné
Essaie les partenariats avec les sites hébergés en suisse et au québec qui sont, si possible, le plus proche possible de ta thématique (de toute façon ce sera plus porteur que les annuaires ;-))
 
Discussions similaires
Haut