Appel au boycott ?!?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Suite aux deux dernières Dances, aux histoires de filtres,
de blacklistage et que sais-je encore :
:idea:
Moi je pense que tout ceux qui se sont fait -sortir- comme des
malpropres et qui ne le méritaient pas, devraient commencer
a virer leurs liens vers GG, cesser de parler en bien d'un moteur
qui veut faire -sa loi- tout en favorisant des sites a but 100%
commercial, selon des critères qui lui sont propres et qui l'arrangent,
et ce uniquement en fonction de ses besoins, le tout pour valoriser
ses futures actions.

:arrow: QUI fait la réputation d'un moteur ?
:arrow: QUI fait son contenu ?
:arrow: QUI se ronge les ongle a chaque Dance ?
:arrow: QUI s'emmerde des heures voire des journées et des nuits
entières pour rester en place ?
TOI, MOI, NOUS, VOUS !

Que fait le moteur en lui-meme : RIEN, il met en ligne un
formulaire pour que des couillons s'inscrivent chez lui, c'est
TOUT !

Les remerciements pour avoir amené ce moteur là ou il est
aujourd'hui (chacun y à ajouté sa pierre), en deux ou trois
ans : Se faire gicler comme une grosse m..., meme si on
à toujours respecté les règles imposées ?

Si la France n'est qu'un -patelin- pour les ricains, sachez tout
de meme que quelques millions de requêtes en moins chaque
jour feraient peut etre réagir les responsables et leurs
programmeurs soit disant surdoués ?!

Croyez vous vraiment qu'il n'y a pas de vie ni de web sans GG ?

REFLECHISSEZ, PENSEZ Y, et REAGISSEZ, MAINTENANT !
Atchaooo

WRInaute accro
loin de moi l'idée de jouer le neuneu-mouton-de-panurge-qui-ne-jure-que-par-google mais ta prose me fait quand meme réagir.

on a pas encore tous les élements en main mais de grandes tendances se dégagent déja. La plus importante (et sans doute celle qui fait jaser le plus) c'est celle des sites dits "commerciaux" qui ont été ejecté des résultats.. Mais reflechissons 2 secondes sur ce point la. Les sites commerciaux (ou commercants) ont donc vocation a faire du pognon. Alors la question est : "est ce normal que ces sites qui font du pognon soient dans google sans payer ?" que chacun y reflechisse en son ame et conscience..

je sais je sais, vous allez me retorquer "mais mahe, mon site a moi il avait pas vocation a faire du pognon" ... et bien disons pas de bol, votre thématique a été classé dans la section dit "a pognon" .. et qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs.. C'est un peu cynique mais c'est le fonctionnement normal de tout automate : on lui injecte des regles brutes, betes et mechantes, il fait sa moulinette et crache ses résultats.

Donc cher GoGueule, analyse bien ce que je viens de dire et le fait que tu ne mettes pas ton site en signature me donne a penser qu'il s'agit d'un site a faire du pognon . Vrai ? Faux ?

WRInaute discret
j aime bcp vivisimo.com moi

oui google devient rigolo a gerer.

bizare les genies de franazéro sont tjs devant.
Les ingenieurs de l inria de kelkdoublezero sont devant.

ils dictent leurs lois j ai l impression.
non?
ils ont de l argent...

j ai fait un referencement sage (a tous ceux qui decrient et censurent mes post)
pour un site d un fabricant d abris piscine pendant 2 mois 4 eme sur la requete abris piscine ... la plus rien

( ref sage => abris piscine sur toutes les pages ,ds les title bons liens simples, site de 20 pages... )

tous les connards frana00 kelkOOOOO notrooooooo
sont devant le mien perdu

je ne referais plus de referencement sage.

que "de l'aggressif mais honnete" TM trademark

++

B
bil
Guest
google à changer les régles , libre à lui ont s'adaptera , la solution pour les webmasters , devinez ?
plus de spaming pour ratraper les USD ?
COPIEZ LES SITES PREMIER ?
LA TRICHE , plus de triche voila à quoi Il faut s'attendre
Il serais quand méme utile sur ce forum d'éxpliquer les nouvelles régles de google , car les baclinks ne servent plus à rien , des pr3 avec 3 backlinks 1er
sur des résultat de mots comercial , devant des pr6 avec 550 backlinks
plus rien dans les explications de ce site est valable
que dire de plus
VIVE GOOGLE !!!!!!!!

WRInaute accro
les nouvelles regles sont simples.

si vous etes un site a faire du pognon, bin sortez votre pognon pour acheter les adwords.

sinon, faites comme avant, soignez votre contenu ;-)

WRInaute impliqué
Tout bien réfléchi, puisque les deux premiers messages nous le conseillent, je serais assez d'accord avec mahefarivony.
signé: site pas à pognon et qui a donc pris la place des sites à pognon.
J'ai tellement réfléchi que je n’essayerais pas de lire le message de jec2, c’est vraiment trop éprouvant.

WRInaute discret
non pas celui la mahe dsl

je ne mets jamais mes sites ds des livres d or ...
c bidon.

moi ma tech... "je fais faire l amour avec les mots et ils ressortent magnifiquement bien dans google" ... TM trademark

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
Donc cher GoGueule, analyse bien ce que je viens de dire et le fait que tu ne mettes pas ton site en signature me donne a penser qu'il s'agit d'un site a faire du pognon . Vrai ? Faux ?
Ca dépend ce que tu appelles -site à pognon- ??
J'ai effectivement des sites -à pognon- selon ton expression, et d'autres cleans et tres sympas, dont le but est d'informer ou de détendre ..

Le problème des sites dits -commerciaux-, c'est l'échelle du commerce ..
Quand un site -à pognon- me ramène 10 euros par mois, alors qu'il me bouffe 1 ou 2 jours (de + de 10h/j) par semaine pour les mises a jour, est-ce un site -a pognon- pour toi ?

Pour ma part je fais les choses par passion, mais qui a encore le courage de bosser pour 2,5 euros la journée, à part moi ? Meme dans les pays les plus pauvres on gagne plus a faire de la couture ou des soudures ..

Comme tu le sais, chez GG, si on ne met pas a jour on est giclé aussi car pas assez -frais-, pas assez -pertinent-.

Le webmaster qui passe des journées entières à mettre un site à jour, n'a t'il pas le droit de manger ? Il doit tout faire a l'oeil et rester l'estomac vide ?

Et si on met a jour, on y passe du temps, beaucoup de temps, bien souvent pour
pas un kopeck en retour, ou allez, en étant gentil pour 1euro de l'heure ..

Je ne nie pas qu'il y a de GROS rats qui se remplissent les poches avec des sites commerciaux .. Qu'on les vire, ok, ils gagnent beaucoup d'argent, ils poluent avec des centaines voire meme des milliers de pages, il est donc normal qu'il en donnent un peu, sous peine d'etre dégagés .., on a rien sans rien, c'est logique ..
D'ailleurs, pour ma part, si je gagnais 1000 euros par jour, j'en rendrais sans aucun probleme jusqu'a la moitié a GG, mais ce n'est pas le cas ..

Je crois sincèrement qu'il y a une juste limite qui n'existe pas/plus désormais chez GG.
Il ne faut pas prendre tout les WM pour des vaches a lait, avec pour seule excuse que le thème/créneau de leur site correspond à un éventuel potentiel commercial ??

A taper trop fort dans l'eau, on éclabousse plus de personnes qu'on ne le voudrait, et on risque des représailles de la part de tous chats qui se promènent aux alentours, qui n'ont rien demandé a personne, et qui detestent l'eau .., et c'est ce que GG doit comprendre TRES VITE.

J'ai toujours apprécié ce moteur et vanté ses qualités, mais désormais, même pour mes recherches personnelles, je suis obligé d'aller ailleurs car actuellement les réponses de GG sont VRAIMENT à coté de la plaque ..
Je cite un exemple dans mon post rub -autres moteurs-, ou un site conçernant l'armée apparait sur la requête web rank info, par exemple, et, a ma connaissance, WRI n'est pas commercial, et n'a rien a voir avec l'armée ?!

Ce POST à été balancé pour qu'il y ait une VRAIE REACTION, POSITIVE de préférence, et que, tant que possible, celle-ci soit connue chez GG ..

.J'insiste, GG est ce qu'il est GRACE A NOUS TOUS, et non pas grace a son algo qui n'est qu'une suite de chiffres qui ne vaudrait pas un sou sans les WM et leur sites qui y sont référencés.

WRInaute discret
Faut être réaliste et logique jusqu'au bout
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

mahefarivony a dit:

si vous etes un site a faire du pognon, bin sortez votre pognon pour acheter les adwords.

sinon, faites comme avant, soignez votre contenu ;-)

Le WM qui à un petit site perso, même nul et pourri d'une seule page,
qui arrive désormais en tête sur une requête dite -commerciale-,
et qui se voit propulsé de 10 passages/jour à 1000, n'aura t'il pas
tout d'un coup envie de coller un, deux ou trois bandeaux de pub
sur son site, exactement comme une subite envie de pisser ??!

Et POF, il devient lui meme commercial, et dégagera aussi vite que
les autres aux oubliettes ...
Sauf ... si ses bandeaux sont des -AdSense- :(

J'capte pas,
ELLE EST OU LA LOGIQUE ANTI-COMMERCIALE SVP ?

WRInaute accro
Ca dépend ce que tu appelles -site à pognon- ??
J'ai effectivement des sites -à pognon- selon ton expression, et d'autres cleans et tres sympas, dont le but est d'informer ou de détendre ..
ok, je ne parle que de la premiere catégorie, le site a pognon donc :mrgreen:

Le problème des sites dits -commerciaux-, c'est l'échelle du commerce ..
Quand un site -à pognon- me ramène 10 euros par mois, alors qu'il me bouffe 1 ou 2 jours (de + de 10h/j) par semaine pour les mises a jour, est-ce un site -a pognon- pour toi ?
mais tout le probleme est la !!! tu es sur un theme qui rapporte 10€ par mois mais peut etre que le meme theme en rapporte 50 000€ par mois a d'autres ! Oui, l'echelle du commerce effectivement

Pour ma part je fais les choses par passion, mais qui a encore le courage de bosser pour 2,5 euros la journée, à part moi ? Meme dans les pays les plus pauvres on gagne plus a faire de la couture ou des soudures ..
ok, je comprends tres bien ce que tu veux dire. mais dans ce cas la, quelle serait la solution que tu proposes ? ce n'est qu'un moteur apres tout, comment veux tu qu'il distingue ceux qui font 10€ de 50 000€ dans cette jungle de millions de site ? impossible. Quelles solutions hein ? Comment gérer les commerciaux des non commerciaux ? Et d'ailleurs, le concept de "non commercial" ca veut dire quoi hein? Aujourd'hui je parle de poissons rouge car j'ai une passion pour les poissons rouges .. c'est par passion, je fais ca car j'aime vraiment les poissons rouge.. et comme par hasard, y a des millliers d'autres passionnés comme moi qui viennent sur mon site pour parler de poisson rouge.. mon forum explose sous les poissons rouges, quelqu'un veut vendre son bocal et puis un autre et encore un autre.. Je decide donc de reglementer la section "petites annonces" et dorenavant, chaque annonce de poisson rouge ce sera 5€ ...

alors ? passion ? pognon ?

Comme tu le sais, chez GG, si on ne met pas a jour on est giclé aussi car pas assez -frais-, pas assez -pertinent-.
dans ce que j'ai vu, on est plutot giclé parce que l'on est TROP pertinent peut etre.

Le webmaster qui passe des journées entières à mettre un site à jour, n'a t'il pas le droit de manger ? Il doit tout faire a l'oeil et rester l'estomac vide ?
Il ne faut pas se limiter au poisson rouge.. Il faut aussi parler des chiens, des chats, des perroquets, des iguanes.. ne pas mettre tous ses poissons dans le meme panier.

Je ne nie pas qu'il y a de GROS rats qui se remplissent les poches avec des sites commerciaux .. Qu'on les vire, ok, ils gagnent beaucoup d'argent, ils poluent avec des centaines voire meme des milliers de pages, il est donc normal qu'il en donnent un peu, sous peine d'etre dégagés .., on a rien sans rien, c'est logique ..
D'ailleurs, pour ma part, si je gagnais 1000 euros par jour, j'en rendrais sans aucun probleme jusqu'a la moitié a GG, mais ce n'est pas le cas ..
cf point précedent.. comment differencier le petit poisson rouge du gros rat ?

Je crois sincèrement qu'il y a une juste limite qui n'existe pas/plus désormais chez GG.
Il ne faut pas prendre tout les WM pour des vaches a lait, avec pour seule excuse que le thème/créneau de leur site correspond à un éventuel potentiel commercial ??
on spamme google, on est pas content
google fait le ménage, on est pas content
on ne sera d'ailleurs content que le jour ou on sera #1
malheureusement, il n'y a qu'une seule place .. et des centaines de milliers de prétendants.

A taper trop fort dans l'eau, on éclabousse plus de personnes qu'on ne le voudrait, et on risque des représailles de la part de tous chats qui se promènent aux alentours, qui n'ont rien demandé a personne, et qui detestent l'eau .., et c'est ce que GG doit comprendre TRES VITE.
google ne peut donc pas semble-t-il satisfaire ET le petit poisson ET le gros rat. A chacun de reflechir sur la maniere de se repositionner.

J'ai toujours apprécié ce moteur et vanté ses qualités, mais désormais, même pour mes recherches personnelles, je suis obligé d'aller ailleurs car actuellement les réponses de GG sont VRAIMENT à coté de la plaque ..
j'ai toujours réussi a trouver ce que je cherchais.. une certaine habitude d'écrire les requetes sans doute.

Je cite un exemple dans mon post rub -autres moteurs-, ou un site conçernant l'armée apparait sur la requête web rank info, par exemple, et, a ma connaissance, WRI n'est pas commercial, et n'a rien a voir avec l'armée ?!
sans vouloir vexer le grand chef, désolé mais la requete "web rank info" ca veut dire quoi ? ca veut rien dire.. vous voulez lui faire cracher n'importe quoi bin evidemment qu'il crachera n'importe quoi. tiens vl'a un bon exemple tout chaud
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ahedavid86

.J'insiste, GG est ce qu'il est GRACE A NOUS TOUS, et non pas grace a son algo qui n'est qu'une suite de chiffres qui ne vaudrait pas un sou sans les WM et leur sites qui y sont référencés.
je pense plutot que c'est nous qui avons besoin de lui pour nous faire connaitre sinon pourquoi serions nous ici en train de nous echarper a coup de poissons rouge ?

WRInaute discret
j espere que les concurrents ... ... des metas moteurs vont etre plus utilisés a l avenir...

a mon avis ceux qui degagent c est ceux qui ne sont pas assez bien indexés et pas ceux qui sont trop bien indexés.

...

WRInaute occasionnel
Je m en fous un peu de savoir qui a besoin de qui, et si c est l oeuf qui a fait la poule ou si c est la poule qui a fait l'oeuf ... du moment que c est moi qui me tape la poule !!!!
Non, sans deconner, GoGueule, Google n est pas une ONG ... ils sont capitalistes et vivent dans un monde purement capitaliste dont la regle est tres simple :

Fais du pognon puis fais en encore plus ... sinon creve !!!!!

C est quoi ta solution ... que google arrete de faire de la pub ... qu il se casse la gueule .. puis ensuite ... quoi ?
Que tout le monde boycott google et qu ainsi google se casse la gueule gravement ... puis ensuite ... quoi ?

Ben ya billou qui viendra et qui rafflera tout ... aussi simple que ca ...

Et alors la , il y aurra vraiment du soucis a se faire pour internet !

C est a cause d activistes comme toi que le monde tourne plus mal ! Et la je ne mache pas mes mots ... Il faut un peu reflechir a ses actes et etre responsable ...

WRInaute occasionnel
.
Si vous n'arrivez pas à gagner de l'argent avec le net (et que vous le voudriez)
Si vous n'arrivez pas à être premier sur la requète "achat univers"
Si vous voudriez vivre avec votre site mais qu'il ne vous rapporte que 3,5 euros/mois
Si çà vous fait chi*er que votre meilleur pote nul en informatique soit devant vous sur GG
Si vous passez plus de 25H par jour sur le net
Si vous pensez que besancenot est l'actuel président francais :lol:
Si vos femmes & enfants ont déjà desertés la maison

ou si tout çà à la fois : (ouais, çà fait beaucoup)

:arrow: CHANGEZ DE JOB - ARRETEZ LES PILULES ET LA FUMETTE - ETEIGNEZ VOTRE ORDINATEUR et filez à la campagne.

Mais de grâce, svp, LAISSEZ Google gagner autant de pognon qu'il le souhaite :!:

.

WRInaute occasionnel
tada a dit:
.
Si vous n'arrivez pas à gagner de l'argent avec le net (et que vous le voudriez)
Si vous n'arrivez pas à être premier sur la requète "achat univers"
Si vous voudriez vivre avec votre site mais qu'il ne vous rapporte que 3,5 euros/mois
Si çà vous fait chi*er que votre meilleur pote nul en informatique soit devant vous sur GG
Si vous passez plus de 25H par jour sur le net
Si vous pensez que besancenot est l'actuel président francais :lol:
Si vos femmes & enfants ont déjà desertés la maison

ou si tout çà à la fois : (ouais, çà fait beaucoup)

:arrow: CHANGEZ DE JOB - ARRETEZ LES PILULES ET LA FUMETTE - ETEIGNEZ VOTRE ORDINATEUR et filez à la campagne.

Mais de grâce, svp, LAISSEZ Google gagner autant de pognon qu'il le souhaite :!:

.

A ton avis, pourquoi je suis parti vivre en Mongolie ? :oops:
Par contre fo vraiment etre con pour penser que c est besancenot le president ... tout le monde sait bien que c est mitterand ...

WRInaute discret

sinon, faites comme avant, soignez votre contenu

Non je ne fais pas de pognon !!!
oui mon site à un contenu soigné !!!
je n'ai aucun concurrent !!!
Mon site est un service utile pour pas mal de monde!!!!!
J'aide , je répond au mail etc.......!!!!!
Oui google m"a éjecté car mon sujet est commercial même si moi je ne le suis pas !

WRInaute passionné
bertotj a dit:
Par contre fo vraiment etre con pour penser que c est besancenot le president ... tout le monde sait bien que c est mitterand ...

C'est pas lui qu'a joué dans la Guerre des Etoiles ?
ok_je_sort.gif

WRInaute occasionnel
mais non !!!! tu confonds tout ... La guerre des etoiles, c est l actuel president des US ..
Ronald Reagan .

:mrgreen:

WRInaute occasionnel
Google, à mon sens, s'est effectivement imposé, parce qu'il est (était ?) le plus pertinent.
Mais ce qui me semble très criticable c'est le changement de sa façon de référencer les sites sans en afficher les régles. Il n'assume donc pas sa nouvelle politique.
Je comprends que google veuille devenir un site à pognon, mais alors qu'il le dise, en exposant les régles de ce référencement.

Mais de ce fait je pense qu'il perdra sa puissance, parce que le mieux référencé sera simplement le plus riche sans être le meilleur......

Le but d'un moteur de recherche, pour l'utilisateur me semble bien d'obtenir les résultats les plus pertinents. Que google exploite ces résultats pour s'enrichir oui, mais qu'il diminue le niveau de pertinence é pour s'enrichir, non.

Aujourd'hui, je suis dans un esprit ou je n'ai plus envie de défendre google, et je commence à en tester d'autres, histoire de voir.... un concurent finira par apparaitre, et les internautes qui auront fait son succés seront surement les premiers à quitter google, et je le ferai sans regret.....

Néanmoins je continue à espérer que ce que nous observons n'est pas la véritable ouvelle politique de google.

WRInaute occasionnel
s'il aplique réellement la politique evoquée avant, il me semble que, par respect des utilisateurs, qu'il doit l'annoncer.

WRInaute accro
les regles avant, elles etaient simples:

1 - Faites de bonnes pages bien claires, bien présentées.
Certains en on conclu : je vais augmenter mes nombres de pages a outrance et je vais augmenter ma densité a outrance

2 - Une bonne page ressortira si elle est "votée" par d'autres pages
Certains en on conclu : je vais faire un elevage de liens ...

etc.

A partir de la, depuis les récents "changements" moi je dis bravo a google : qu'il le planque bien son nouvel algo tout beau tout chaud

WRInaute discret
Meme si Google n'affiche pas ses regles, les forces vives de WRI les decouvrirons. C un peu la philosophie du site ?

Mais il y a encore de l'espoir. Ce matin, pour un de mes site (slt PR3) avec une prime de fraicheur, je suis en entre la 1ère et 3eme place selon les requetes devant kelk.. et autres

Je sais que ca va pas durer, mais c'est toujours des visites de gagnés, et le contenu fera le reste

Et de toute façon, tans que les internautes utiliseront google, les webmasters que nous sommes auront du mal a s'en passer.

Bon courage a tous. 8)

WRInaute occasionnel
"Attends un peu le resultat de mon test !!! tu verras !!!"

dis-je firerement sans penser au consequences de cette petite phrase pretentieuse ... railleries, humiliation et tant d autres ...

WRInaute occasionnel
loltina a dit:
Non je ne fais pas de pognon !!!
:arrow: tous tes liens sont du tradedoubler, c'est pas fait pour faire du pognon ? tu es un dot org ?

oui mon site à un contenu soigné !!!
je n'ai aucun concurrent !!!
:arrow: à part ebay :lol:

J'aide , je répond au mail etc.......!!!!!
:arrow: je ne crois pas que GG détecte ce genre de choses. même pas yahoo :wink:

Oui google m"a éjecté car mon sujet est commercial même si moi je ne le suis pas !
:arrow: tu as 21 pages indexées dans GG, çà fait un peu leger pour être bien positionné, non ?

mahefarivony a dit:
A partir de la, depuis les récents "changements" moi je dis bravo a google : qu'il le planque bien son nouvel algo tout beau tout chaud

ben ouais, moi aussi, tiens, je lui dit bravo.

Nouveau WRInaute
Re: APPEL AU BOYCOTT ??!!

GoGueule a dit:
Suite aux deux dernières Dances, aux histoires de filtres,
de blacklistage et que sais-je encore :
:idea:
:arrow: QUI fait la réputation d'un moteur ?
:arrow: QUI fait son contenu ?
:arrow: QUI se ronge les ongle a chaque Dance ?
:arrow: QUI s'emmerde des heures voire des journées et des nuits
entières pour rester en place ?
TOI, MOI, NOUS, VOUS !

Bonjour à tous,
j'interviens pour la 1ère fois dans le forum suite à message.
En effet, pour ne rien vous cacher, l'idée d''un boycott m'avait traversé l'esprit. J'ai eu à déplorer comme bon nombre d'entre vous une déperdition sérieuse en termes de visibilité pour quelques mots clés qui me ramenaient pas mal de monde. Résultat immédiat chute d'audience du site qui passe de 2.500 pages/jour à 2.000.
Je n'ai jamais tenté de tricher, j'ai veillé à associer mes mots clés à la raison d'être des pages. Et j'ai disparu dans les profondeurs !

Pour en revenir au boycott. Pour qu'il soit efficace, il ne doit pas seulement se limiter à notre groupe. Après tout, nous ne sommes que quelques milliers, soit une quantité négligeable pour un moteur de recherche dominant (mais qui comme nous, vit de son audience).
En revanche, parce que nous nommes quelques milliers visités par quelques milliers d'internautes au quotidien, nous représentons en fait une force de plusieurs millions de pages/jour.
Ne pourrait-on envisager une incitation pour l'internaute de tester d'autres moteurs de recherches en apposant sur nos pages les plus vues la bannière ou le lien d'un moteur de recherche concurrent de Google (un moteur assez efficace pour ne pas leser l'internaute bien entendu). A chacun bien évidemment de choisir le moteur qu'il décidera de promouvoir.
A +

WRInaute accro
alors soit disant parce que ma petite personne a disparu dans les abysses et hop, faut une mobilisation internationale ? Faut arreter de fumer le baobab je crois.. la c'est des milliards de $ en jeu et au vu de ce qu'ils nous ont fait, y aura encore quelques milliards qui viendront s'ajouter a la cagnotte.

qu'est ce que quelques milliers de sites frustrés (désolé pour le cynisme) et quelques millions de pages vues quand on sait qu'il y a quelques millions de sites et 4 milliards de pages, sinon plus ? Pipi de chat.

WRInaute discret
Le problème n'est pas de boycotter Google, puisqu' il reste pertinent dans les recherches non commerciales.
Le plus honnête serait d'informer les internautes.
Je crois d'ailleurs qu'il faudrait arrêter les de prendre pour des idiots.
Tout le monde se rend bien compte que quand on cherche un site marchand, il n'y a plus de réponses cohérentes dans le moteur, mais seulement dans les liens sponsorisés.
Google est un moteur de pages perso (j'exagère mais à peine...)
Pour les recherches de commerces en ligne, il faut chercher ailleurs :twisted:

WRInaute impliqué

jpaa a dit:
Ne pourrait-on envisager une incitation pour l'internaute de tester d'autres moteurs de recherches en apposant sur nos pages les plus vues la bannière ou le lien d'un moteur de recherche concurrent de Google (un moteur assez efficace pour ne pas leser l'internaute bien entendu).
Tout le problème est là! Le niveau des concurrents. Faire de la pub pour voila ou ATW, ce serait vraiment se foutre de la g*** de mes visiteurs :roll:

WRInaute accro
Aldebert a dit:
Le problème n'est pas de boycotter Google, puisqu' il reste pertinent dans les recherches non commerciales.
Je crois d'ailleurs qu'il faudrait arrêter les de prendre pour des idiots.
Tout le monde se rend bien compte que quand on cherche un site marchand, il n'y a plus de réponses cohérentes dans le moteur, mais seulement dans les liens sponsorisés.
Google est un moteur de pages perso (j'exagère mais à peine...)
Pour les recherches de commerces en ligne, il faut chercher ailleurs :twisted:

bin voila, t'as tout compris.. si tu veux vendre des aspirateurs sur le net, fini la gratuité du google, faut que tu payes ta pub... chercher ailleurs ? en d'autres termes vouloir faire sa pub (commerciale) gratuitement ailleurs ? c'est bien de revasser .. 3 mois de période d'essai et apres tu raques...

ah la la, quelle "société de marchands" comme dit mon cher Papa....

WRInaute discret
Voilà, le problème est là.
Si je paie de la pub, il me faudra augmenter mes prix.
Et c'est le client qui y perdra.
Je reste confiant dans d'autres alternatives.
Microsoft peut-être...? :D

WRInaute accro
donc si c'est annoncé des le départ, t'es pret a raquer.. mais si c'est dissimulé sournouisement, pas question ?

mmmh .. t'en comptes vendre beaucoup des aspirateurs ? :mrgreen:

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
c'etait gratuit chez google pendant 2 ans... :mrgreen:

Certes, et c'est pour ça que ça a marché.
Et si ça continue de marcher demain, ce sera par habitude, par hasard, ou parce que les internautes ne savent rien de ce nouveau système humm :?:

Nouveau WRInaute
Aldebert a dit:

Rebonjour,
Au fond, qu'est-ce-qu'une recherche commerciale ?
Pour l'internaute (qui reste quand même ne l'oublions pas, au centre de tout le processus), l'intérêt d'une recherche réside dans la pertinence des réponses. Il recherche un produit particulier dans une zone géographique précise et dans l'état actuel des choses, il n'est plus aussi certain de trouver sa réponse aisément. S'il n'est pas satisfait, de toute façon, il ira de lui-même ailleurs.
Google ne doit pas se leurrer. Il n'obtiendra pas des référenceurs le quart du dixième de ce qu'il espère en termes d'achat de visibilité par les annonceurs que nous sommes de fait. S'il tient simplement à provoquer une migration vers d'autres moteurs de la part des internautes et des annonceurs, il a peut-être trouvé le bon filon.
Tout empire périra.
A +

WRInaute discret
tous tes liens sont du tradedoubler, c'est pas fait pour faire du pognon ? tu es un dot org ?

Je parlais de pognon du vrai ! des sites qui rapportent de l'argent !! il est logique que parlant d'ebay j'ai un lien vers eux alors que de la pub pour ebay il y en a partout !!!!!Pour le pognon je prefere mettre des trucs en vente sur leur site ( tiens je vais mettre le mien on ne sait jamais).

Seulement 21 pages
Je pensais et j'avais lu que le contenu etait important !!!Je ne pensais pas que c'etait une question de quantité !!!!!
Moralité si tu as une page qui parle d'un sujet sur un site de 1000 pages c'est bon.
mais si tu as un site qui parle d'un sujet sur 21 pages ce n'est plus bon !
Nous en avons tous la preuve et c'est bien dommage ! :(

WRInaute discret
Merci !! effectivement ce n'est pas le cas !
Un peu de serieux svp zdnet doit être en première page parce qu'en 1997 il a écrit un article sur ebay qui allait reprendre Ibazar ????? et qu'il a des milliers de pages !!!

WRInaute discret
Mon site est destiné à un public français !!! et je n' ai rien à faire dans tout le web.
J'ai quand même fait 6 mois de 1° page avec mon site de minus !

WRInaute accro
bin ouais quoi .. alors sous pretexte que gutemberg a sorti sa bible en l'an 500 il aurait pas sa place en premiere page sur la requete biblique ?

pas amen la ...

WRInaute discret
Vous avez certainement l'âg , les études , les capacités pour arriver à un résultat performant mais laissez aussi la chance aux autres ceux qui le font par plaisir . Ceux qui trouvent que la retraite est bien triste et à qui le net apporte bien du bonheur !
Les vieilles autodidactes comme moi.
Loltina la mamy!

WRInaute accro
"société de marchands" disait mon papa.... fini le "bricolage dans la cabane au fond du jardin" (tada on rigole pas), place a l'industrialisation bulldozer-je-rase-tout ..

ouais, internet c'etait mieux avant (tjs avec l'accent de qui vous savez hein)

WRInaute discret
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!
titre de mon prochain site !!
les chats rouges qui portent des bas nylon le samedi et qui vendent de la broderie sur ebay !!!
Je vous tiens au courant lors de la prochaine dance !

Nouveau WRInaute

Je suis d'accord avec toi, Google exagère et est un peu ingrat envers ceux qui depuis des années ont oeuvrés à ce qu'il devienne un leader. Mais tu sais c'est boite américaine et le fric est Roi pour eux !
Mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'il risquent de perdre gros.

En effet les réponses ne sont plus pertinentes du tout.
Pour ma part j'ai un site web commercial, mais aussi guide touristique (gratuit) sur l'Ile Maurice. Je ne gagne pas des fortunes avec ce site et l'ai fait par passion et ce site à permet à des milliers d'internautes de connaitre en détail avec articles, photos et bons plans cette destination. Et tout ca je l'ai fait gratos, sans compter mon temps !!!

Maintenat quand tu cherche avec des mots clefs du style : ile maurice hotels, ou ile maurice etc tu te retrouve avec des sites qui n'ont rien à voir avec la destination, ou alors de très loin... des sites comme Kelkoo, ou le journal local (qui ne donne aucun renseignement touristique) amités rencontres ! ile maurice vendre exporter investir ! en conclusion vraiment très interessant pour l'internaute qui souhaite partir à l'Ile Maurice !!!

Pour conclure Google n'est plus du tout pertinent dans ses réponses et les internautes vont ce diriger ailleurs vers d'autres moteurs ou annuaire encore performants dans les réponses. La roue tourne, souvenez vous de Yahoo leader en son temps, ou Alta Vista.

A force de trop vouloir gagner de l'argent, ces grosses structures se plantent et tant mieux pour notre liberté !

Denis

WRInaute passionné
Denis : un nouvel update des résultats (appelé update Brandy) est en cours, il devrait durer tout le week-end et de l'avis de nombreux webmasters les premiers résultats ont l'air globalement plus pertinents qu'au cours des dernières semaines. De nombreux sites qui avaient disparu reprennent leur place (voire même en gagnent).

Plus d'infos ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/pour-ceux-qui-ont-disparu-nouvel-update-brandy-13-02-04.7994/

(je te gâche un peu le suspense mais avec ce nouvel update tu es 2ème pour ile m**rice h*tels ;) )

Fred

Nouveau WRInaute
Merci Georges pour cette agréable nouvelle.
J'était en effet un peu triste de ne plus apparaitre sur la première page, surtout que mon site est vraiment très apprécié des internautes et amoureux de l'ile maurice.

Petite question : Est ce que cet update Brandy, va véritablement remplacer l'actuelle version ?

Merci encore pour l'info.

Denis

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je reviens sur le sujet de depart sur le boycott, avec tous les barometres qui existent pour voir le positionnement des differents apporteurs trafics (moteur/annuaire) et que generalement beaucoup (je pense) dans ce forum ont un tracker pour avoir leurs stats.
Donc on va voir le prochain mois un nouveau paysage. Pour ma part quand je vois que GG est descendu de 60 % a 6 % de trafic et que d'autre comme A*L, M*N sont mes plus gros apporteurs aujourd'hui.
Bon week end a tous

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
boussole a dit:
Pour ma part quand je vois que GG est descendu de 60 % a 6 % de trafic et que d'autre comme A*L, M*N sont mes plus gros apporteurs aujourd'hui.
j'ai pas bien compris cette phrase...

WRInaute occasionnel
Donc plus clairement au plus bas a l'heure actuelle GG represente 6 a 12 % de mon trafic au lieu de 60 % il y a 15 jours. Comme la plupart des webmasters ont un systeme de stats, donc au prochain barometre il devrait y avoir un nouveau paysage. Car le trafic perdu n'est pas rattrape par un autre, par contre aujourd'hui A*L et M*N deviennent mes plus gros apporteurs de trafic. En conclusion comme tout le monde cherche a avoir du trafic sur son site, il est evident que les webmasters vont se deporter sur les autres outils, si GG continue a avoir un algo comme il a.
J'espere avoir ete plus clair

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
boussole a dit:
Car le trafic perdu n'est pas rattrape par un autre, par contre aujourd'hui A*L et M*N deviennent mes plus gros apporteurs de trafic.
J'avais du mal à croire que ton trafic en provenance de Google avait été divisé par 10 :-(
On verra effectivement si les utilisateurs de Google auront vu une dégradation de la qualité des résultats et se seront déportés vers d'autres outils de recherche... Je ne suis pas sûr que ça soit le cas mais bon, on verra.
N'oublie pas qu'il y a un webmaster qui est à ton ancienne place dans Google, qui est peut-être passé de 6% à 60% justement...

WRInaute occasionnel
J'ai tous les chiffres cles en main qui le prouvent, par contre ce qui me stupefait c'est que je n'ai jamais fait d'URL rewriting, site miroir, page satellite et j'en passe. Par contre je suis sur d'une chose ca joue sur le nom de domaine car un autre site heberge sous mon nom de domaine en user sur le meme serveur, connait la meme chose approximativement le meme pourcentage de perte de trafic.
Je suis entrain d'effectuer un nouveau test en hebergeant un site de chez onlin* en le mettant en user sous mon nom de domaine.
Bon week end

WRInaute passionné
deenice a dit:
Petite question : Est ce que cet update Brandy, va véritablement remplacer l'actuelle version ?

Oui, d'après une source sûre : GoogleGuy est un employé de Google qui intervient de temps à autre dans le forum de WebmasterWorld. Il a confirmé que les résultats de l'adresse 64.xxxxxxx seraient sur google.com d'ici la fin du week-end (par contre il n'a, à ma connaissance, pas précisé si les résultats du nouvel update étaient définitifs ou s'il fallait encore s'attendre à voir quelques petits changements d'ici là).

Fred

WRInaute impliqué
Le fait que google appelle les webmasters à réagir sur les résultats de brandy laisse supposer que gg prévoit de continuer à faire évoluer ses résultats dans les semaines à venir, au moins si ça s'avère nécessaire.

WRInaute discret
Je viens apporter mon petit grain de sel.

Pour ceux qui penses que Google existe grace aux webmaster qui ont tout fait pour augmenter sa pertinance pour un resultat X (c'est à dire mmetre leur site en première page), je rappelle quand même que la réalité, c'est que Google est grand grace à son algorithme qui a fait en sorte que les internautes (et non pas les webmestres), l'aient élu meilleur moteur de recherche (et encore, je vous assure qu'il y a de nombreux internautes qui ne connaissent pas Google et utiisent le moteur de recherche de leur FAI).

Google, n'a pas besoin qu'on optimise les pages pour lui pendant des heures pour exister, mais nous on a besoin de le faire si on veut brasser du traffic en provenance de lui.

Boicotter GG? Et pourquoi? Parce qu'a la place de mon site il y en a un autre? Of course, si il me remet premier sur les requetes qui m'intèressent, plus question de boicotter, au contraire, louons GG pour son talent et son obectivité. Mais si le site que je remplace en tête de liste commence lui à boicotter, il y aura moins de monde pour faire cette requete, et du coup être premier me servira à rien...

Si un site commercial veut apparaitre parmis les liens sur votre site, est-ce que vous le feriez payer? Moi oui, ou alors il me donne quelque chose en échange, sinon il n'a qu'a aller chez la concurrence. Si un site perso veut y apparaitre, je ne demande rien, si il met un lien en retour dant mieux.

Je fais sur mon site ce que je veux, et j'ai pas à recevoir de menaces de tierces personnes, parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui fait le travail, c'est moi qui y met l'argent, c'est moi qui y mets mon temps libre. C'est mon choix, je l'assume, mais qu'on vienne pas me faire xxxierà me dire "non, comme ça c pas bien, tu changes comme je veux sinon on fera tout pour te couler'.

Au lieu de dire que GG nous prend pour des vaches à lait (ce qui est absolument faux par ailleurs), pourquoi ne pas avouer que pendant des années on à profité de lui comme si c'était les restos du coeur pour avoir a manger?

WRInaute passionné
jeunepapa : attention à ne pas trop rapidement faire l'amalgame entre ceux qui se plaignent d'avoir perdu des places et ceux qui constatent que les résultats ne sont plus aussi pertinents qu'avant.
Si aujourd'hui, avec ce nouvel update Brandy, la grosse majorité des webmasters saluent la pertinence des résultats (même indépendamment de leur retour en bonne position), c'est bien qu'avant quelque chose ne tournait pas rond. De même, comment expliquer que google fasse un nouvel update si peu de temps après Austin, si ce n'est par le fait que les résultats n'étaient pas ceux escomptés ?
Il suffit de regarder la discussion sur Webmaster World. Pour la première fois depuis bien longtemps, les félicitations sont largement majoritaires face aux plaintes. Il doit bien y avoir une raison.

Fred

WRInaute discret
George, j'ai tendance à réagir avec les tripes et je suis pas toujours clair quand je m'exprime à ce moment là.

Que la pertinance de GG s'en ressente pour certaines requestes, c'est indéniable (encore que bon, ce qui est un bon résutat pour moi ne le sera pas pour un autre et vice versa, on peut faire une requete avec les mêmes mots clefs mai spour chercher quelque chose de très différent en réalité). Puis il faut se demander si on sait chercher l'info. Quand on fait un peu attention à la requete, je n'ai pas l'impression que les résultats soient touours à côté de la plaque. Perso, pus j'affine ma recherche, plus je tombe sur des bons résultats. C'est sur que si au lieu de rechercher "livres anciens orinaux et restaurés en vente ches des antiquaires", je cherche "livre", bein mes résultats seront toujours mauvais à moins d'avoir beaucoup de chance.

Ce qui m'énerve, c'est la mauvaise foi de certains pour qui la perte de pertianace equivaut pour eux à une perte de positions, ou ceux qui "menacent" GG parce qu'ils "perdent de l'argent à cause de lui". Non c'est pas vrai. Vous avez gagné de l'argent grâce à lui pendant longtemps. Et vous continuerez à le faire, parce que même si il ne vous apporte plus autant de monde, il vous en approte toujours et à largement contribué à faire connaitre votre site.

Pour moi il est absurde que l'on attende de GG des régles claires et publiques, pour savoir comment il classe les sites. Après faut pas s'étonner que l'on retouve des sites de chittes aux avant postes parce qu'ils ont tout ce qu'il faut pour arriver devant mais aucun contenu.

Enfin, c'est pas grave, ce n'est que mon point de vue, il ne vaut pas pus que ceux d'un autre. Je comprends ceux qui sont pas contents, je ne partage pas leur envie de se lancer en croisade

WRInaute discret
En effet, il ne faut tout de même pas dire n'importe quoi, je rappelle d'ailleurs que GG est un moteur de recherche, et que s'il est depuis un certain temps le premier, c'est parce que ses résultats étaient plus pertinents, et plus exhaustifs que la concurrence ... Et il est absolument évident (sauf à être d'une totale mauvaise foi) que la pertinence des résultats depuis quelques semaines était vraiment remise en cause.
Alors bien sur, les webmasters qui ont été favorisés par ce manque de pertinence étaient plutot contents ; mais quel intérêt d'obtenir plus de visiteurs si ceux ci ne trouvent pas les infos qu'ils étaient venus chercher.
GG n'est pas idiot, il sait bien qu'avec un tel "algo" les internautes se détourneraient de ce moteur dans un délai plus ou moins long en fonction de la concurrence qui saurait en tirer profit, d'où cette rectification en cours.
Alors arrêtons de dire : Je fais ce que je veux sur mon site donc GG fait pareil, ou encore je fais payer donc c'est normal que GG le fasse aussi, à chacun sa stratégie selon son positionnement ; et comme dit l'autre "il faut voir plus loin que le bout de son nez" :wink:

WRInaute passionné
jeunepapa a dit:
Pour moi il est absurde que l'on attende de GG des régles claires et publiques, pour savoir comment il classe les sites.

Par contre ce serait bien que les directives énoncées en matière de choses à ne pas faire soient effectivement appliquées.

Fred

WRInaute occasionnel
Pour jeunepapa, je suis objectif et je delivre des chiffres et je fais un constat. Pour moi GG fait ce qui veut, vous pouvez lire tous mes posts, je ne m'eleve pas comme un fou contre ca, je constate simplement. Pour faire avancer les choses et voir ou est le pb et arriver a le resoudre.
Maintenant c'est a moi de savoir reagir et remettre en place, dorenavant je mettrai plus mes oeufs dans le meme panier, comme tout systeme monopolistique, le jour ou le monopole s'effondre, c'est la catastrophe, c'est la meme chose pour un sous traitant qui perd son principal et majoritaire donneur d'ordre.

WRInaute discret
Les poissons rouges etc ..
mahefarivony a dit:
... mais dans ce cas la, quelle serait la solution que tu proposes ? ce n'est qu'un moteur apres tout, comment veux tu qu'il distingue ceux qui font 10€ de 50 000€ dans cette jungle de millions de site ?
Euh ? Il semblerait que tout le monde se soit rendu compte que fr***o et k*lkouil sont commerciaux et font de l'argent, sauf GG ??
Pourtant je sais de source sure qu'il savent agir et virer -a la main- des sites qui les emm...nt, donc apparement franouille et autres merdouilles ne les dérangent absolument pas ..

mahefarivony a dit:
Il ne faut pas se limiter au poisson rouge.. Il faut aussi parler des chiens, des chats, des perroquets, des iguanes.. ne pas mettre tous ses poissons dans le meme panier.
A tes dires il faut donc travailler encore plus pour faire plein contenu pour remplir GG, mais toujours pour rien, puisque poissons rouges ou chats et chiens, t'as pas -le droit- d'etre commercial ..

mahefarivony a dit:
on spamme google, on est pas content
google fait le ménage, on est pas content.
Ben s'il fait son ménage en envoyant toute la poussière et la m.. chez les voisins ou dans leurs yeux, ca plaira effectivement a personne ?

mahefarivony a dit:
on ne sera d'ailleurs content que le jour ou on sera #1
Moi j'veux juste etre listé sur une requête qui concerne le theme de mon site, pas besoin d'etre #1, because plus on grimpe, plus on tombe de haut quand ca pète !

mahefarivony a dit:
malheureusement, il n'y a qu'une seule place .. et des centaines de milliers de prétendants.
C'est ces fameux prétendants qui ont foutent la merde en sur optimisant leurs pages pour etre first, c'est donc ceux la qu'il faut virer at vitam eternam de la base ..
Je fais partie de ceux qui ne croient absolument pas que l'internaute se limite a cliquer sur le 1er lien de la 1ere page sur une requête ..

mahefarivony a dit:
sans vouloir vexer le grand chef, désolé mais la requete "web rank info" ca veut dire quoi ? ca veut rien dire..
C'est la requête que l'on m'a indiqué pour touver WRI sur l'url de test M*N,
:arrow: https://www.webrankinfo.com/forum/t/bienvenue-a-la-concurrence.7745/
alors elle devrait etre valable chez les concurrents, mais pas chez GG
Pas très objectif tout ça ? :?

mahefarivony a dit:
je pense plutot que c'est nous qui avons besoin de lui pour nous faire connaitre sinon pourquoi serions nous ici en train de nous echarper a coup de poissons rouge
L'erreur est bien là, on a besoin de lui, mais aussi des autres, comme ils ont besoin de nous, et on a tous cru qu'en etant référencé chez GG, ca suffirait ..
Une fois que ca merde .., on se rend compte de l'erreur, dommage !

Pour ma part j'ai pris ces deux dernières Dance et toutes ces modifications de la pertinence des réponses comme une bonne leçon, et je commence d'ores et déja à -partager- mon travail de référencement entre les différents moteurs ..

bertotj a dit:
C est a cause d activistes comme toi que le monde tourne plus mal ! Et la je ne mache pas mes mots ... Il faut un peu reflechir a ses actes et etre responsable ...
Faut pas délirer non plus, j'ai pas balancé une bombe nucléaire sur leurs locaux !

jeunepapa a dit:
Je viens apporter mon petit grain de sel....
Le sel, c'est hyper commercial ça, depuis la nuit des temps c"est une matière première et primordiale pour la survie de l'etre humain, donc :
:arrow: Aux oubliettes genre page 759, Mr jeunepapa, ou alors vous payez pour avoir le droit d'ecrire ces trois lettres ici :twisted:

jeunepapa a dit:
Pour ceux qui penses que Google existe grace aux webmaster qui ont tout fait pour augmenter sa pertinance pour un resultat X ....
Jamais prétendu que les WM avaient fait la pertinence de Goo, ça c'est effectivement son algo, mais les WM ont fait sa réputation, sa popularité, en mettant son logo ou son form de recherche sur leurs sites, tout au début ..
A l'époque personne ne savait ce que c'etait que ce Goo bizarre, et NOUS les WM on a dit : c'est un super moteur, hachement mieux que Yah*o, Alta, N*made, tu devrais faire tes recherches chez lui ..
Du coup, Yah** et les autres se sont GRAVE cassé la GoGueule

Quoi que vous pensiez, et quoi qu'il en soit, aujourd'hui GG me donne raison sur l'aspect "manque de pertinence" des réponses sur les requêtes, puisqu'il y a les modifications en cours annoncées par GGuy, qui prouvent qu'il y a bel et bien eu un reel probleme dans leur modifs bizarroïdes ..
Ce qui ne me fait pas pour autant revenir a mes anciennes positions, mais bon, j'peux pas que -râler-, j'suis pas tout seul sur la planète, j'partage moi ..

Merci George/Fred pour cette info :wink:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour ma part je ne pense pas que les webmasters aient joué un rôle si important que ça dans la création de la notoriété de Google.
les webmasters sont une minorité par rapport aux internautes. Ce sont les utilisateurs de Google qui ont été contents, et le bouche à oreille a bien fonctionné puisque le moteur leur plaisait.

WRInaute occasionnel
oui mais chaque internaute, je pense, a une page web maintenant donc quelque part, il est webmaster...

Enfin, je ne veux pas dire que tous les internautes sont webmasters ou ont leur page web avec leur photo ou leur CV dessus, mais c'est pratiquement le cas...

Moi, par exemple, la premiere fois que j'ai eu internet en 2000, j'ai eu tout de suite l'envie de creer ma page web, ca n"a pas trainé, 2 semaines apres, ma page était en ligne..donc j'étais internaute et webmaster

WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
les webmasters sont une minorité par rapport aux internautes.
Miko14 m'a devancé : par la force des choses, avant d'etre webmaster on est internaute, puisqu'avant de creer ton propre site, faut deja que tu aies une connexion, un naviguateur, un mail quelque part, et un hébergeur ..
Que celui qui à été uniquement WM sans jamais avoir navigué une seule fois auparavant ou après, nous le fasse savoir ici meme ..

WebRankInfo a dit:
Ce sont les utilisateurs de Google qui ont été contents, et le bouche à oreille a bien fonctionné puisque le moteur leur plaisait.
C'est exactement ce que je dis, des que j'ai connu ce moteur, je l'ai signalé a tous mes proches et amis, ainsi qu'a tous ceux qui visitaient mes pages par la suite ..
C'est donc la communauté toute entière (WM et internautes) qui l'a amené la ou il est aujourd'hui ..
Un site comme WRI contribue pas mal a sa popularité aussi, depuis qu'il existe, non ?

Exemple hors moteurs et annuaires :
:arrow: Si je trouve un excellent boulanger qui fait du super pain a l'ancienne dans mon quartier, je le signalerais aussi a tous mes amis, proches et voisins .., mais si ce meme boulanger me traite de c*nnard ou d'empaffé a chaque fois que mes potes vont le voir, dois je continuer a lui envoyer des clients ? Mes potes doivent ils continuer a aller acheter leur pain chez lui, sachant qu'ils m'apprécient et ne pensent nullement que je suis un c*nnard ou un empaffé ?

miko14 a dit:
oui mais chaque internaute, je pense, a une page web maintenant donc quelque part, il est webmaster...
Exact, et chaque webmaster a une connexion et un naviguateur pour se transformer en naunaute de temps en temps ..

A la belle époque, quand GG n'existait pas, on a également fait plein de bouche a oreille pour les autres moteurs et annuaires : Yah** and cie, puis la communauté a démontré sa puissance et son influence lorsqu'elle a encensé GG .., parlez en aux resp de Yah**, ils vous confirmeront mes dires, ce sont bien les WM et les naunautes qui l'ont fait reculer dans le top des moteurs et annuaires ..:!:
Peut etre n'aviez vous pas encore connaissance de l'existence du web a cette époque là :?:

K
kool
Guest
Le pb se situe surement à un autre niveau.

Google AMHA en a rien à péter de nous tous pauvres webmasters.

Le but du jeu pour lui est surement de continuer à indexer encore plus de documents (c'est quand même l'objet de l'étude des deux étudiants à la bases), améliorer encore plus le crawl des spiders pour arriver à une indexation permanente (permanence :p), et ensuite de continuer à se faire grujer par des petits malins, car le but ultime poursuivi par Google est non pas de faire la qualité à tout prix pour les internaute, mais de faire de la qualité en fonction du voume indexé pour ensuite avoir une techno largement en avance puisqu'à la pointe de la recherche scientifique, et là est le seul but qu'il vont poursuivre à mon avis.

Le système de crawl de Google tout comme ses différents algos et cie sont autant de brevets déposés dans des domaines divers pouvant autant servir aujourd'hui directement les internautes via Google .. mais également des domaines moins réputés comme les services d'informations, les grands entreprises disposant de base de données de quelques centaines de tétra octets, le domaine militaire, etc etc ..

Bref, pour Google et le coeur de sa technologie, l'internet est juste un vaste terrain de jeu ;)
Quelqu'un spécialisé dans la veille économique ou l'intelligence éco pourrait peut etre en parler mieux que moi.

WRInaute occasionnel
En ce qui me concerne, j'ai découvert google il y a plusieurs mois,avant je me servais des moteurs de recherche d'aol ou autre et puis un jour je suis tombé par hasard sur un site qui disait "si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez éssayez avec google". En voyant la pertinence de ce moteur de recherche, je ne le quitte plus.Et avant de devenir
webmaster je n'ai pas hésité à recommander google à tout les gens que je connaissais.

WRInaute discret
Blaze, t'es sur que c'est son site?

Son site est pas dans le profil et il dit y consacrer des heures pou developper le contenu, donc je crois qu'il y a erreur.

Surtout que je crois pas que si il emploiait de telles méthodes, ils se permettrait de se pleindre ici, parmis une majorité de gens qui trvaillent honnetement

WRInaute occasionnel
jeunepapa a dit:
Blaze, t'es sur que c'est son site?

Son site est pas dans le profil et il dit y consacrer des heures pou developper le contenu, donc je crois qu'il y a erreur.

Surtout que je crois pas que si il emploiait de telles méthodes, ils se permettrait de se pleindre ici, parmis une majorité de gens qui trvaillent honnetement

Merci beaucoup(heureusement que t'etais là!! :D :wink: ), en fait j'ai confondu avec un mec dont le pseudo est googlizer.

WRInaute discret
Edité par mes soins suite a erreur d'interprètation du post de JeunePapa :roll:
Railleries inutiles supprimées, voir plus bas ..

kool a dit:
Le pb se situe surement à un autre niveau.
../..
Le système de crawl de Google tout comme ses différents algos et cie sont autant de brevets déposés dans des domaines divers pouvant autant servir aujourd'hui directement les internautes via Google .. mais également des domaines moins réputés comme les services d'informations, les grands entreprises disposant de base de données de quelques centaines de tétra octets, le domaine militaire, etc etc ..
D'accord avec toi à 800%, kool, devenir LA base d'information de toutes les entreprises ou de tous les organismes privés ou d'etat du monde, ramènera certainement bien plus de $$ à GG, que d'ajouter qqes AdWords sur les navigs des internautes (qui d'ailleurs sont plutot -radins- et ne veulent pas payer quoi que ce soit sur le web) ..

WRInaute discret
GoGueule, t'es pathetique.

Juste au cas ou, je te signale que dans le post précendet que tu attaques, je te défent. Blaze à édité son message suite à ma réponse.

Et il parlait pas d'UN site, mais de ce qu'il pensait être TON site, et il critiquait les méthodes de réferencement de ce site.

Avant d'aggresser, cogite... Et avant de faire des procès d'intention, fait de même. C'est surement pas moi qui vais critiquer qui mets son site dans son profil, c'est fait pour, et ces BL ne servent strictement à rien. Par contre, cela peut aider a comprendre la cohérence de certains quand ils critiquent certaines méthodes, ou à les aider quand quelque chose est nuisible à leur réferencement en les aidant.

Quand à ce que Google sera dans 10 ans... Je souris. Tu crois vraimenet que l'ont peu empecher sur le Net l'accès au X? Et c'est peut être pas vrais que les sites de fesse sont plus que bien référencées sur presque tous les noms de stars feminine parce que les réglés de google sont transparentes et qu'on peut en abuser pour placer un site en tête de liste?

En plus t'es pas cohérent. Il n'y a rien de plus commercial sur le Net qu'un site X. Alors si t'as théorie est fondée, pourquoi GG ne forcerait pas les sites X à payer pour appairatre?

Mboh... Moi je te comprends pas... mais je comrpendrais mieux si au lieu d'inciter au boycott to rajoutais un disallow all pour google bot dans ton robots.txt

T'as quand même pas envie que ton site apparaisse sur une chiotte commerciale comme GG, non?

WRInaute occasionnel
je ne vois pas en quoi un appel au boycot de google pourrait changer quoi que ce soit .
il suffit de regarder un peu ses stats et en prendre note
depuis florida j' ai une nette baisse de la part de google peut etre pas enorme mais quand meme de 70% a 50% des visites
et il suffit de regarder https://www.google.com/press/zeitgeist.html
pour comprendre que google perd pas mal de monde avec une montée en 3 eme place des requètes pour aller sur voila en octobre novembre. il n'y a pas encore les chiffres pour decembre janvier mais je doute que cela change.
il y a comme une fuite là, vous trouvez pas ?

WRInaute discret
jeunepapa a dit:
Juste au cas ou, je te signale que dans le post précendet que tu attaques, je te défent. Blaze à édité son message suite à ma réponse.
Et il parlait pas d'UN site, mais de ce qu'il pensait être TON site, et il critiquait les méthodes de réferencement de ce site.
PARDON, autant pour moi, méa culpa, ahré krischna, et merci de m'avoir défendu .. Désolé mais je n'ai pas vu ce post avant son édition, toutes mes excuses ..

jeunepapa a dit:
Tu crois vraimenet que l'ont peu empecher sur le Net l'accès au X?
Non, mais on peut classifier ces sites de façon différente, ou dans des bases secondaires, ce qui est profitable pour tout le monde : ceux qui ne veulent pas les voir, et ceux qui les gèrent .., car, par exemple le mec qui cherche du X sur M*N ou certains autres moteurs et annuaires, est directement balancé sur un moteur ou une catégorie spécialisée dans ce secteur, ce qui évite a un gamin de cliquer sur des liens qu'il ne devrait meme pas voir sur un moteur -grand public- .., et, dans le sens inverse, permet a celui qui cherche des photos de c*l de les trouver facilement, sans avoir obligatoirement a visiter auparavant des kelk** ou autres fran** cherchant a -accaparer- tout le trafic émanant du web ...

Le pire de tout et le comble aujourd'hui, c'est que bien des sites qui n'ont aucun rapport avec le X, mettent des mots clefs dans ce secteur pour se ramener plus de fréquentation ..:
Je viens a l'instant de tomber sur un site dont le secteur d'activité est l'imm*biler, en saisissant une requête a tendance "osée" ou X ..

Ce genre de pratique, dans les deux sens, est complètement débile ..
Si je cherche une photo de ma chanteuse préférée, sans préciser -nue-, c'est que je veux une image -propre- ou -normale- d'elle .., prise lors d'un concert par exemple .., et si je veux une photo de ma chanteuse préférée nue, j'ai pas besoin de tomber sur des sites qui louent ou vendent des maisons ..

En gros la chasse au trafic devient une véritable c*nnerie de la part des WM, et sur ce point la, il est effectivement difficile a un moteur de faire le tri, d'où les problemes de pertinence chez GG actuellement ..

Sincèrement, ne serait il pas un vrai bonheur de voir fr*n*o, kelk*n et tous ces parasites etre classés la ou ils ne le devraient pas, c'est a dire en conséquence des mots qu'ils ont voulu -forcer-, a savoir dans une catégorie XXX ?
A ce moment la, ces gros enf*irés pourraient toujours essayer de vendre des appareils photos high tech ou les livres des derniers prix Nobel ..
Pareil pour les sites X qui forcent sur des noms de stars ou autres mots clefs prisés, classons les dans la rubrique -opéra et operettes- puisqu'ils forcent le secteur de la miousique, et on verra s'ils ne retirent pas tres vite les mots sortant de leur reelle activité ..

On appelle cela -l'art de retourner la situation- .., GG si tu m'entends .. :wink:

jeunepapa a dit:
T'as quand même pas envie que ton site apparaisse sur une chiotte commerciale comme GG, non?
Le jour ou j'en serais arrivé a penser que G** est une m.., je mettrais effectivement un disallow dans the robot.txt, mais je n'en suis pas encore là, rassure toi ..

WRInaute discret
S'en est trop .............

MAIS, comment ne pas etre ecoeuré quand un moteur comme Google reussi a capter pres de 70% des recherches faites par les internautes et devient ainsi un 'maitre tout puissant' qui peut faire la pluie et le beau temps sur le web.
Et en profite alors pour faire "n'importe quoi" (resultats abherents, disparation de certains sites pourtant pertinents, resultats aléatoires, presence notoire de spamdexer, etc ...).

Quel est l'alibi pour ces recents changements ????
- virer les spamdexers ? Alors désolé, mais c'est completement raté
- avoir des resultats plus pertinents ? Ah bah encore raté ....

Que diriez vous si Carrefour s'imposait en France au point de faire disparaitre quasiment toute concurrence, puis une fois cela acquis ce mette a vendre de la merde a bas prix et augmente de 100% les "bons produits".
Evidemment tout le monde dit "ce n'est pas possible" (heureusement). Mais sur le web C'est POSSIBLE et google est en train de la faire (car il n'existe aucune regulation sur le web, contrairement a ce qui existe dans la vie economique: lois anti-trust, etc ...)

Pour info, j'edite un site d'information, gratuit, relativement important (610.000 visites en janvier), 2e en france dans son creneau et dont pres de 70% de l'audience vient des 'habitués' (accès par les 'favoris') et 15% via Yahoo. Alors le traffic de Google ne me fait ni chaud ni froid (inutile de demander l'url, je parle ici en mon nom personnel, et pas au nom d'un site).
Je n'ai jamais perdu mon temps a faire de l'optimisation pour Google (heureusement)
alors comment expliquer que la page d'accueil de ce site ait disparue de la 1ere page de resultats de Google ........... alors que le leader du secteur n'a pas bougé de la 1ere place.
Et quand dans le même temps Google vient lui-meme 'pomper' des infos pour ses googlenews, sans qu'aucune authorisation n'ai ete demandée pour ca (et bien sur, sans contrepartie financiere). Ca me trou le cul que certains continuent a encenser Google.
Mais ca ce n'est qu'un exemple que je connais de près, ce qui me donne le droit d'en parler en connaissance de cause. Mais c'est n'est pas l'origine de ma revolte contre Google ....

Et tout ceux qui disent que ce sont les internautes qui ont fait Google vous êtes vraiment des ENORMES naifs ......
C'est une illusion que de croire que les internautes sont libres et font ce qu'ils veulent ................. les internautes consomment ce qu'on leur mets sous le nez ..... je peux le constater tous les jours !!!
Alors si tout le monde (webmaster, presse specialisé, medias en general, ....) continue a encenser Google, alors les internautes iront toujours sur Google.
Si le sucès d'un produit etait uniquement lié à sa qualité, ca se saurait depuis longtemps et le marketing, a publicité, les RP, etc ... n'auraient pas connu l'essort qu'ils ont connus ....

Bref, il faut vraiment etre naif pour croire que Google s'est imposé par les internautes.
Google s'est imposé car il y a qques années il a convaincu les acteurs du secteur internet qu'il etait le plus pertinent .... puis cette 'information' c'est progressivement diffusée dans la presse spécialisée puis dans les médias généraliste, est aujoud'hui on se retrouve avec la grande masse des internautes qui "suit le mouvement" .... le phenomène a pris plusieurs années pour emmerger .... alors si on doit faire machine arrière sur Google aujourd'hui, cela sera d'autant plus rapide que l'on criera VITE et FORT.
N'importe quel debutant en marketing, sait que l'opinion générale est décidée par quelque leaders d'opinion et que le "bouche a oreille" est devenu une technique marketing comme une autre. Pourquoi un apprenti internaute lambda recommande t'il Google a ses amis: parcequ'il a lui même fait des 100taines de recherche qui l'on conduit a se faire une opinion objective de la pertinence de Google ou bien parcequ'il a lu dans un magazine qu'un "specialiste" disait que "Google c'est le "meilleur" moteur de recherche" ?

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ... alors je precise bien qu'à la base il faut un bon produit (google en etait un, est-ce le cas aujourd'hui ? le doute commence a poindre ...).

Alors si tout ceux ici qui considerent toujours que Google est respectable, libre a vous .... personnellement je suis ecoeuré, scandalisé, révolté de ce que Google est en train de faire. Alors soit il s'agit "d'erreurs de mise au point" consecutives à un chgt d'algorithme (dans ce cas, j'attends de voir ...) soit il s'agit d'un changement de politique, et alors il faut le denoncer haut et fort et rapidement !

WRInaute accro
Je n'ai jamais perdu mon temps a faire de l'optimisation pour Google (heureusement)

euh.. mais que viens tu faire sur WRI alors, a part descendre google ? (question posée amicalement, sans agressivité aucune)...

perso, que ce soit google, yahoo, msn, atw .. je m'en fous completement... je vais la ou ca me rapporte des visiteurs (sans truander) et pour le moment bin c'est google.. non je ne suis pas sectaire, merci de relire la phrase précédente :mrgreen:

WRInaute discret
Aujourd'hui je CONSTATE que Google n'est plus un bon produit .....

Je connais parfaitement le creneau sur lequel je suis positionné, or je constate depuis qques mois, que pour des requetes générales :

* les resultats renvoyés ne sont plus du tout pertinents:
- presence de sites mineurs, voir de sites persos non mis a jour sur la 1ere page de resu
- résultats quasi-aléatoires avec des changements continus depuis plusieurs semaines et quasi-quotidien de l'ordre des resultats

Et a coté de ca, dans mon utilisation non professionnelle et quotidienne de Google, il est frequent qu'apparaissent francoco et Kelcon MAIS EGALEMENT plein d'autres sites, a priori, respectables, qui s'interposent en INTERMEDIAIRES entre google et les "vrais" site de contenu, sans que Google n'y fasse quoi que se soit ....

Enfin, je m'interroge sur le site www.gogole.com de Mr Tada, ici fervent defenseur de Google. A quoi correspond ce site ????

WRInaute accro
JC91 a dit:

alors je dois etre un mauvais utilisateur et un mauvais exemple car étant sur le net 28 heures par jour, comment se fait-ce t il que pour mes recherches j'utilise toujours google ???? fanatisme ? habitude ? sectarisme ?

non, tout simplement parce que j'arrive toujours a trouver ce que je cherche, j'ai remarqué que tout était dans la maniere de formuler ses requetes.. L'experience de webmaster/optimisateur sans doute, experience que ne possede sans doute pas l'utilisateur "lambda"..

mais bon, un jour ou l'autre, si je vois que ce que je recherche n'est systématiquement pas sur la premiere page (ca se "sentira tout de suite") bin j'arreterai d'utiliser google.

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
euh.. mais que viens tu faire sur WRI alors, a part descendre google ? (question posée amicalement, sans agressivité aucune)...

Je ne suis pas sectaire, ni abruti, donc je ne vais pas rester dans mon coin a dire "c'est pas juste" ... et ne rien faire ;-)

Je suis venu ici initiallement pour m'interesser de plus pres au referecement. Ma venue coincide apparement avec des changements importants ... Je faisais partis des gens qui ont encensé Google à ses debuts il y a qques années. J'avais un a priori plutot positif sur les techniques de référencement. J'ai trouvé très pertinent le repositionnement commercial de Google avec les AdWords, etc ...
Mais aujourd'hui, je trouve tout simplement que Google derape completement (ainsi que bcp de personnes qui gravitent autour en cherchant a grapiller qques miettes issues du monopole de Google).
Voilà pour repondre precisement a ta question ;-)

Et je pense être infiniment plus objectif que bcp d'entre vous ici, car je ne suis pas impliqué dans le referencement et n'en tire aucun parti notable.

WRInaute discret
american a dit:
je ne vois pas en quoi un appel au boycot de google pourrait changer quoi que ce soit .

Ah bon ?
- supprimer les liens vers google
- afficher son mecontentement en l'expliquant autour de soi
- apporter sa caution 'morale' à un tel mouvement

Tout cela (a condition que cela soit fondé) a des repercussions. Si de plus en plus de gens se ralie à cette opinion, celle-ci se diffusera au plus grand nombre, et là les consequences seront clairement visible et significative.

Il y a des discussions animées ici car tout le monde n'est pas encore convaincus (ou bien au courant) du problème posé par Google. Mais le nombre des mecontents augmente apparement de jours en jours.

WRInaute discret
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
JC91 a dit:

alors je dois etre un mauvais utilisateur et un mauvais exemple car étant sur le net 28 heures par jour, comment se fait-ce t il que pour mes recherches j'utilise toujours google ???? fanatisme ? habitude ? sectarisme ?

non, tout simplement parce que j'arrive toujours a trouver ce que je cherche, j'ai remarqué que tout était dans la maniere de formuler ses requetes.. L'experience de webmaster/optimisateur sans doute, experience que ne possede sans doute pas l'utilisateur "lambda"..

???? je ne comprend pas le ton de ta reponse .... car finalement tu abondes EXACTEMENT dans mon sens : google n'est pas un bon produit (sauf pour les 0.01% d'utilisateurs avertis, qui arrivent a contourner ses defauts)

En temps qu'utilisateurs experimenté j'arrive aussi a me depatouiller avec google :wink:

Mais qu'en est-il de l'immense majorité des internautes (c-a-d ceux qui constitue precisement les 66.99%).

WRInaute accro
JC91 a dit:
Mais qu'en est-il de l'immense majorité des internautes (c-a-d ceux qui constitue precisement les 66.99%).

et bien il suffira de suivre l'évolution de la "part de marché" de google dans les prochaines semaines/mois à venir...

si cette part est stable ou croissante, cela voudra dire que.
si cette part s'érode au fil du temps, cela voudra dire que.

y a pas de mystere, y a pas de triche dans les statistiques, je ne pense pas que chez google on soit soit du genre a mettre des tags Xiti dans son profil :mrgreen:

WRInaute accro
JC91 a dit:
???? je ne comprend pas le ton de ta reponse .... car finalement tu abondes EXACTEMENT dans mon sens : google n'est pas un bon produit (sauf pour les 0.01% d'utilisateurs avertis, qui arrivent a contourner ses defauts).

comme tout outil, on "apprend" a s'en servir et par rapport a ma déclaration ci dessus, si google maintient son "monopole", ca voudra dire que l'internaute aura appris a s'en servir.

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
JC91 a dit:
???? je ne comprend pas le ton de ta reponse .... car finalement tu abondes EXACTEMENT dans mon sens : google n'est pas un bon produit (sauf pour les 0.01% d'utilisateurs avertis, qui arrivent a contourner ses defauts).

comme tout outil, on "apprend" a s'en servir et par rapport a ma déclaration ci dessus, si google maintient son "monopole", ca voudra dire que l'internaute aura appris a s'en servir.

Tu es bien optimiste et naif .... malheureusement la réalité n'est pas celle-ci.

Les "gens" n'ont plus le temps d'apprendre ... Quand tu vas au super-marché, tu prends le temps de regarder et comparer tous les produits ? NON (et si tu le fais tu es une exception).
Soit tu achetes ce que tu as l'habitude d'acheter, soit tu prends les trucs en tete de gondole.

Donc si le monopole de Google doit etre remis en cause, cela ne sera certainement pas par les internautes eux-mêmes. Ces derniers ne seront que le reflet d'une remise en cause faites en amont.
Aujourd'hui tu as le choix de ne rien dire et de ne pas te plaindre. Si demain tu pleures, tant pis pour toi.

WRInaute accro
Quand tu vas au super-marché, tu prends le temps de regarder et comparer tous les produits ? NON (et si tu le fais tu es une exception).

euh c'est toi qui a l'air d'etre une exception plutot 8O
perso, vu mon faible pouvoir d'achat (et je ne pense pas etre une exception) bin oui, je prends le temps de chercher la bonne affaire au meilleur prix :lol:

mais bon, comme je le disais, les statistiques de google parleront d'eux meme, inutile de s'exciter sur le sujet, toi tu as décidé de boycotter google moi pas, on verra quelle sera la tendance dans quelque temps..

Mais euh.. dans tous les cas, j'ai quand meme l'impression que quoiqu'il arrive, je serai quand meme gagnant sur tous les plans (sauf si tous les moteurs décident un beau jour de concert de passer au payant, mais bon, on peut en douter fortement)

WRInaute impliqué
Google c'est a la mode... il y a quelques annees altavist-a et autres etaient les moteurs de recherches supremes....
Ce qui fait la beautee d'internet c'est que l'info circule tres vite, est donc, si king google continue a merder dans ses resultats, bin il y auras surement du changement dans les habitudes de recherche des internautes.
D'ailleur en lisant tous les posts sur se sujet, je remarque que pas mal d'entre vous on perdus leur objectivite quand a google. Google pour moi et pour quelques millions de Francais n'est qu'un AUTRE moteur de recherche, je ne suis pas marier avec et s'il ne me donne pas un bon resultat j'irais ailleur.
Je sais certain d'entre vous dirons qu'il n'y as pas d'autres moteurs de recherches .... bin allez sur http://www.alltheweb.com qui est a mes yeux un tres bon moteur de recherche AUSSI!
D'ailleur en tant que WM je ne met pas tous mes poissons rouges dans le bocal de google ..... et ca marche! Bien que mon site soit recent, j'ai un tres bon traffic sur diferent moteur de recherches autres que Google. Je ne dis pas que je ne cherche pas a etres reference en bonne place sur google, je dis simplement que quoi qu'il arrive, ses humeurs y'en a rien a foutre...
Et garder en memoire que se ne sont PAS TOUS les internautes qui encense google, mais plutot les professionnel de l'internet..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires