Appel aux experts de chez Google, est-ce normal ?

WRInaute discret
Est-ce que vous ça vous choque ? Si oui qu'est ce qui vous choque ?

MERCI POUR VOS RECOS POUR FAIRE REMONTER LE SUJET :mrgreen:


487017musculationjambes.jpg
 
WRInaute discret
Ce qui me choque, c'est que des jambes, ça sert à se tenir debout, marcher, sauter, courir , etc... A quoi ça sert de muscler ses cuisses comme le montre la photo 2 ? :lol:
... sur le fait qu'on trouve plusieurs fois le même site sue la page GG, cela prouve que le travail SEO a été bigrement bien fait par le webmaster ! :) ... et que les promesses de GG de limiter à une seule page par site sur chaque page de résultat n'engagent que ceux qui y croient... :lol:
 
WRInaute accro
C'est en effet pas génial, avec le nombre de sites qui existent je doute qu'un moteur de recherche puisse se permettre d'afficher 3-4 fois le même et en bonnes positions.

En plus ça rime à rien, si le site est bon quand tu cliques dessus tu vas voir le reste, t'as pas besoin de passer par google pour voir les autres pages!

De plus il me semblait que google savait soit disant afficher "La" page la plus pertinente d'un site par rapport à un mot clé.

Et je doute également que ce site soit le seul à présenter des infos intéressantes sur le sujet.
Ce type d’exemple il y en a un trop grand nombre et très sincèrement on s'en passerait bien.
 
WRInaute discret
Moi ce qui me choque c'est de voir des gros duplicate dans les résultats de la première page. Genre un topic repris sur deux forums qui ressortent l'un après l'autre. Ca m'arrive souvent.
Là, en ce qui concerne le résultat c'est encore le fameux problème de "grappes" de résultats dont gg devait rectifier.
Dans ce cas, il devrait y avoir un seul lien visible avec la possibilité de déployer la ligne pour que les autres résultats pertinents liés au même site apparaissent.
 
WRInaute discret
patapon87 a dit:
Ben un peu. Mais après c'est peut etre le seul site serieux sur le sujet ?


le seul site sérieux ?

je te laisse comparer le site pour lequel je travaille Espace Musculation pour la page du squat (exercice pour les cuisses, résultat 2)

Comparatif des vidéos :

Vidéo du site en question : sans aucun conseils
http://youtu.be/fypQ8tQ1OP0

La vidéo Espace Musculation
http://youtu.be/eY5JeGCWGsY


Le comparatif des pages :

Le site en question : http://www.musculaction.com/jambes-exercice-1.htm

Le site Espace Musculation : http://www.espace-musculation.com/squat.html
 
Nouveau WRInaute
Tu es fâché à propos de Google ou de ton concurrent :lol:

Tu te positionne pas sur tes requêtes en lien avec cuisse parce que ton article est pas optimisé pour (contenu, backlink), c'est tout...

En tous cas, tu as fait du bon travail Stephen !!
 
WRInaute discret
Ce qui me choque, c'est que Cutts affirmait sa volonté de mettre à jour le clustering pour justement diversifier les résultats de recherche...

Ici, c'est clairement du gâchis d'un point de vue qualitatif, car le site de Heroes est tout à fait fiable (je l'utilisais pour établir mes programmes de muscu etc).
 
WRInaute discret
Non j'ai rien contre mon concurrent (Stephen) qui a un site très bien foutu !

mais c'est google c'est n'importe quoi ces résultats de recherches non ?


edit : merci Alexis Vartier :)
 
WRInaute accro
Heroes69 a dit:
les résultats ont été remaniés... Peut être que Google a lu mon message ?? :mrgreen:

méfies toi ça change souvent, si tu reviens demain tu auras peut être à nouveau les mêmes résultats :wink:
 
WRInaute accro
sans déconner c'est en effet choquant ! sur la seconde photo je suis quasi sur que le mec il se bouffe des stéroïdes ...
 
WRInaute accro
au moment où gg modifie les clustering, il arrive qu'on retrouve 5-6 liens du même site (voire même 9/10) en 1° page des serp
après, sur le fait que gg t'envoie en 1° les liens de tes concurrents, ça me parait normal : tu vérifies tes requêtes mais tu ne cliques que sur les liens de tes concurrents, histoire de comprendre pourquoi ils sont mieux placés que toi, ça veut donc dire que tu préfères que gg t'affiche les liens de tes concurrents que ceux de ton site :wink:
 
WRInaute discret
depuis les dernières mises à jour c'est encore plus fréquent je trouve: voici les résultats sur une des requêtes d'un de mes sites:

En bleu un concurrent avec qui je travaille, en rouge mon site.

boab.jpg
 
WRInaute impliqué
C'est carrément stupide de la part de google.... Il n'y a pas assez de sites sur internet ?! Il est où l'intérêt de l'utilisateur là ? C'est lui proposer le choix A, et s'il ne veut pas du choix A, lui reproposer le choix A et s'il n'en veut toujours pas, hé ben, il n'a qu'à aller chez bing.... :roll:
 
WRInaute discret
Surtout que ce que je n'ai pas précisé c'est que je m'occupe du site entouré en rouge mais la franchise qui s'occupe du site entouré en bleu concerne la même boîte au final.
 
WRInaute discret
Et j'ai remarqué que depuis quelques semaines ce phénomène est plus récurrent et en tout cas certainement pas dans le sens de l'utilisateur !

Je précise que ce n'est pas "voulu" ni de la franchise ni par moi, même si évidemment c'est sympa ^^
 
WRInaute impliqué
non, c'est bien google qui dérape là... il faudrait peut-être rédiger des guidelines à l'usage des moteurs de recherche...
 
WRInaute accro
au delà de 2, c'est, en général, une période transitoire pour des sitelinks qui seront ajoutés. Ca peut durer quelques jours (< 1 semaine).
j'avais déjà remarqué ça, il y a quelques années pour mes sites
 
WRInaute discret
topwebch a dit:
C'est sans doute du blackhat, faut voir si ça va tenir longtemps.

Pas du tout, je pense que c'est vraiment Google le problème car cela dépend des requêtes.

J'essaie d'optimiser tout le contenu, titres H1 H2 etc... enfin les bonnes pratiques quoi,

et hormis quelques liens au sein d'articles ou des inscriptions d'annuaires comme Wri pas de blackhat du tout, et ce pour aucun des deux sites, le premier ce n'est pas moi qui m'en occupe et il dépend d'une franchise nationale qui ne s'amuse pas à risquer son référencement avec du blackhat.

Nos gants sont blancs cher monsieur ... bon un peu salis au bout des doigts mais blancs... :)
 
Discussions similaires
Haut