Application Mobile (IOS/Android)

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous.

J'ai eu une idée d'appli (encore un, oui) et j'aimerai aller au bout de ma démarche, voir si ça fonctionne ou pas, mais si je ne la lance pas, fatalement on connait la réponse.

Avant de vouloir solliciter un développeur ou passer par une société, ce que je pensais être la seul solution, j'ai vu qu'il existait des applis qui permettent de développer sois même, sans savoir coder (je suis pas contre apprendre à coder, mais c'est un métier, et loin d'être le mien).

Alors on y retrouve moulte vidéos et blogs qui abordent, comme souvent, juste les grandes lignes et ne vont pas au bout du sujet. Et donc finalement dans tout ce lot d'appli, je suis un peu perdu. Et ce n'est pas que je ne veux pas essayer par moi même pour voir, mais comme elles sont payante, je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour quelque chose qui en rentrera pas dans mon cahier des charges.

Le but de mon post, est donc de savoir si certains d'entre vous connaissent ces applis, pour avoir déjà travailler avec ? Et in fine, savoir si elle sont limités à des applis classiques de type e-commerce ou si il est possible de s'amuser et de faire vraiment ce qu'on veut, avec de la géolocalisation, de l'échange en live d'information, de rejoindre des groupes dans cette appli, d'avoir la possibilité de basculer des infos sur Twitter, savoir le nombre d'utilisateurs de cette appli à proximité....

Idem, je ne sais pas du tout si ce forum est adapté à ma demande, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de personne qui touche dans le domaine. Et également si le post n'est pas à sa place, je serai ravi de le déplacer.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une belle journée.
Fl3x
 
WRInaute occasionnel
Si j'avais le même type de projet que toi et si je me posais les mêmes questions je n'aurais certainement pas publié ce message sur WRI. Pas que tu n'obtiendras pas de réponse mais ça va pas aller bien loin.
Autant poser une questions sur des macros Excel sur un forum consacré aux chatons...
 
WRInaute passionné
Connais pas, faut lire leurs docs, tester, par exemple celui-là a 30 jours d'essai sans CB : https://fr.goodbarber.com/classic/
Forcément si on veut faire une appli avec des fonctions différentes des autres, ça ne sera pas possible, à un moment il y aura forcément une fonctionnalité qui ne sera pas possible, on ne peut pas à la fois vouloir "faire vraiment ce qu'on veut" et ne pas développer, autrement il n'y aurait pas autant besoin de développeurs...

Mais je ne vois pas ce que tu veux tester avant de lancer le dev de l'appli, faire une appli avec un tas de fonctionnalités, donc quasi finalisée (ce qui ne sera de toute façon pas possible sans développeur, sinon on aurait pas besoin de développeurs...), n'apportera pas plus de visiteurs qu'une appli n'ayant quasiment aucune fonctionnalités, au départ personne ne connait l'app et qu'elle soit bien ou non n'apporte pas de visiteurs, il faut surtout une stratégie marketing, commerciale, seo...
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Si j'avais le même type de projet que toi et si je me posais les mêmes questions je n'aurais certainement pas publié ce message sur WRI. Pas que tu n'obtiendras pas de réponse mais ça va pas aller bien loin.
Autant poser une questions sur des macros Excel sur un forum consacré aux chatons...

Merci pour l'info. Je vais quand même aller créer un topic en relation avec les macros Excel sur le forum de la SPA, ça peut être fun ! Si jamais tu connais d'autres forum qui sont en adéquation avec ma demande, je prends bien sûr.

Connais pas, faut lire leurs docs, tester, par exemple celui-là a 30 jours d'essai sans CB : https://fr.goodbarber.com/classic/
Forcément si on veut faire une appli avec des fonctions différentes des autres, ça ne sera pas possible, à un moment il y aura forcément une fonctionnalité qui ne sera pas possible, on ne peut pas à la fois vouloir "faire vraiment ce qu'on veut" et ne pas développer, autrement il n'y aurait pas autant besoin de développeurs...

Mais je ne vois pas ce que tu veux tester avant de lancer le dev de l'appli, faire une appli avec un tas de fonctionnalités, donc quasi finalisée (ce qui ne sera de toute façon pas possible sans développeur, sinon on aurait pas besoin de développeurs...), n'apportera pas plus de visiteurs qu'une appli n'ayant quasiment aucune fonctionnalités, au départ personne ne connait l'app et qu'elle soit bien ou non n'apporte pas de visiteurs, il faut surtout une stratégie marketing, commerciale, seo...

Oui c'est certains que certaines appli, rempliront mieux le cahiers des charges que d'autres. C'est juste que toutes les tester c'est plus long que d'avoir le retour de quelqu'un qui baigne dedans et qui aurait pu me conseiller.

Evidemment il faut un plan de com' derrière, mais ça, je ne suis pas inquiet, je sais comment faire. Le fait est que tu ne peux pas lancer ta com' sur une appli non fini. C'est juste que dans l'idée que j'ai je ne suis pas prêt à mettre 15k pour payer un développeur, non pas que je ne reconnais pas le travail fournit, juste que je ne cherche pas forcement a développer cette app par rapport à mon boulot actuel. C'est plus pour être "d'utilité public" et proposer quelque chose qui n'est pas présent.
 
Discussions similaires
Haut