Approche de referencement d'un site application multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis tout nouveau j'en profite donc pour me présenter ;)
Je m’appelle Olivier, je connais un peu le monde informatique et du web.
le tout avec petit soupons de Google Analytics.
J'ai maintenu un blog pendant quelques années.

J'ai récemment réalisé une application web qui permet de sensibiliser sur l'impact des réunions inutiles (toxiques)
il existe en français et anglais, sur des domaines .fr (PR:0) et .com(PR:1)

Cette "application" web est composée de 2 pages : l'accueil et le calculateur.
il peut aussi être consulté sur ios, android,..

les 2 pages de chaque version (us/fr) sont bien indexées dans google (avec des IP du pays)

J'ai actuellement quelques Backlinks via 2 articles et réseaux sociaux

Ma problématique(s) ;)

je n'ai (presque) pas de consultation naturelle (via moteur) (mots clé), mon petit trafic généré n'est représentable que par des pics et des longes périodes de creux..
Comment faire assurer un trafic plus constant ?
Toutes autres idées ou remarques sont les bienvenues

ps : pour le site app web en question, une petite recherche ;) https://www.google.fr/search?q=real+cost+meeting
 
Nouveau WRInaute
Non personne ? Vraiment ??

Peux être est-ce trop idiot/simple comme question ? trop large comme focus ?
Si je peux apporter des precisions n'hésitez pas. Mais j'ai besoin d'orientations :(
 
WRInaute accro
Il te faut du contenu textuel. Parce que vu comment tu présentes les choses, ça a l'air d'être la faiblesse de tes différentes versions.
 
Nouveau WRInaute
ok ça va pas être facile, d'ajouter des pages alors que je souhaite avoir quelques choses de concis dans l'aspect general ;)
il y a une autre approche ?
 
Nouveau WRInaute
La réponse est classique, mais pourtant très simple.

1. Faire du contenu pour nourrir Google en ayant eu soin de réaliser ce contenu en fonction des mots clés tapés par les visiteurs dans votre niche, Google keyword tool sera ici utile. Vous pouvez demander a une agence de créer du contenu si vous n'avez pas le temps / pas la motivation.

2. Faire des liens sous diverses formes : parler de votre appli sur les forums/blogs, faire des communiques de presse, etc.

Vous avez votre site en anglais et francais, vous pouvez donc faire les deux actions (contenu et netlinking) dans les deux langues. Mon agence http://www.empiredumilieu.com peut vous aider...mais il y en a d'autres qui feront aussi bien l'affaire.

Good luck!
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce complément d'information ;)

Comme vous le devinez l'option "j’écris du contenu" ne fait pas partie de ma philosophie.
Je vais donc devoir me rabattre sur du net linking
 
Discussions similaires
Haut