Après le PR dance, mon PR est à 0

WRInaute passionné
Bonjour,

après la dernière PR Dance de GG, un de mes sites lancé environ 40 jours auparavant est passé de unranked à 0 !
Le problème est que ce site est déjà très bien indexé (+ de 1100 pages sur 2200 au total) et commence à être bien ranké sur certaines requêtes.

donc je m'attendais quand même à un PR entre 2 et 3 ...

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Le PR est une matérialisation des liens qui pointent vers un site, non une matérialisation de la qualité de son positionnement.

Par ailleurs, je pense que le PR est de plus en plus fonction non seulement du nombre de liens pointant vers un site, mais aussi de leur qualité.
 
WRInaute passionné
oui mais étant donné que j'ai inscrit mon site sur quelques annuaires seulement mais de qualité, ceux-ci m'ont envoyé du juice qui m'a fait monté dans les SERP; je pensais donc que mon PR allait suivre également ...
idem avec quelques partenariats dans la même thématique

sous yahoo : j'ai uniquement 21 BL, mais tous de très bonne qualité ...
 
WRInaute passionné
le nombre de page augmentant rapidement, il faut de plus en plus de liens pour avoir un PR et de plus en plus de liens venant de page avec un bon PR.
avec quelques liens d'annuaire (même de qualité) c'est impossible d'avoir un PR. Il en faudrait quelque centaines voir milliers.
 
WRInaute accro
On l'a déjà dit ici, le PR affiché dans la toolbar, c'est du n'importe quoi, autant que la commande link: de Google.

Si tu veux comprendre Google, analyse ton positionnement plutôt que ton PR. Et tu verra qu'on peut être 1er même avec un tout petit PR affiché dans la toolbar.

Pour exemple :
- la home de WRI passe de PR 7 à 4 et il n'y a pas eu de perte de positionnement à ce que j'ais pu comprendre
- la home du HUB passe de PR 7 à 3 et pas de perte de positionnement non plus.
- et moi aussi j'ai perdu beaucoup de PR sur la home d'1 de mes sites sans perte de positionnement


PS : et analyser le PR de sa home, ça ne veut rien dire non plus. L'intérêt, c'est que ce soit bien dilué surtout dans les noeuds stratégiques de ton architecture.
PS2 : et le nombre de liens n'est pas directement en cause sur le PR. C'est plutôt le rapport quantité/qualité sous réserve que ceux-ci ne soient pas filtré (par exemple, les liens pures SEO qui ne sont jamais cliqués ou les liens achetés ou d'annuaires de mauvaises qualités qui sont filtrés)
 
WRInaute impliqué
moi dans l'ensemble sa bouge pas sauf mon 3w passe de rien (barre grise) à 0 (barre blanche) par contre rien en Alexa la il y a un pb ! 8O

J'ai un blog qui passe de 2 a 1 bizarre...
 
WRInaute impliqué
j'ai l'impression que les sites ayant été indexés pour la première fois il y a moins de deux mois n'ont pas de PR... quelqu'un a un contre exemple?
 
WRInaute passionné
skippyzrnr a dit:
j'ai l'impression que les sites ayant été indexés pour la première fois il y a moins de deux mois n'ont pas de PR... quelqu'un a un contre exemple?

Nan, nan pas de contre-exemple mais j'affirme ton exemple car c'est ce qui m'est arrivé! ;)
 
WRInaute impliqué
Mes pages bougent aussi pas mal sans que je comprenne pourquoi et a vrai dire je m'en tape un peu. Des PR3 de mon WWW se retrouvent Unranked, boarf tant pis. Par contre j'ai une bonne dizaine de page qui se sont fait affublées d'un PR3 en retour (des news).
Il semblerai que les pages liées depuis ma page d'accueil se prennent un PR3 si elles restent assez longtemps.
 
WRInaute impliqué
J'ai remarqué des PR bizarement faibles (1-2) sur des sites avec une partie du contenu en duplicate (repompé) ...
 
WRInaute accro
skippyzrnr a dit:
j'ai l'impression que les sites ayant été indexés pour la première fois il y a moins de deux mois n'ont pas de PR... quelqu'un a un contre exemple?

J'en ai un lancé début juin qui a son PR4, et un autre lancé il y a moins de 10 jours qui a un PR0 (pas n/a hein: 0 ;) ).
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
Bonjour,

après la dernière PR Dance de GG, un de mes sites lancé environ 40 jours auparavant est passé de unranked à 0 !

c'est s'il revient de 0 à unranked que tu devra t'inquiété, sinon, un conseil: "Pas peur".
 
Discussions similaires
Haut