Mise à jour PR après Google Dance

WRInaute discret
Bonjour,

Combien de temps après la "Google Dance" le nouveau Page Rank est il actif ?

Perso je dois paser de 0 à 4 alors je suis pressé. :)

N. AUdinet
 
WRInaute accro
@AUDINET
Bonjour
Où as-tu vu une GDance :?:
Comme tous j'ai bien vu l'effet du bourbon avec une maj des BL
("éventuelle"; je me méfie des allers et retours de GG depuis Janvier :lol: )
La dernière maj du PR date de début Avril (il faudra attendre encore environ 2 mois si GG intervient dans le même laps de temps que les dernières)
:!:
 
WRInaute discret
LA GGDANCE a commencé hier matin annoncé dans une newslettre webrankinfo

Je suis un nouveau site ouvert depuis le 31/03/2005. Je n'avais aucun BL connu sur aucun des serveurs Google.

Depuis, avec l'aide des outils webrankinfo et yagoort, je m'aperçois que j'ai 4 BL de reconnu sur certains serveurs GG et yagoort me dit que je vais avoir un PR de 4

pour info la dernière mise à jour date de début avril mais la fréquence des mises à jour semble tres alétoire ya ka voir l'historique des mises à jour sur yagoort
 
WRInaute accro
Désolé je persiste à dire que c'est une mise à jour des backlinks..

Perso une vraie GD c'est attribution de notoriété pour les pages crées à N-3 semaines et c'est en règle générale précédé par un deep crawl.
De plus je n'ai recu aucune newsletter m'en informant (alors qu'Olivier me m'oublie jamais :lol: )
C'est sur le ton de la rigolade, hein :wink:
 
WRInaute discret
Pour info je suis débutant en réferencement

Concernant l'info il s'agit en fait d'un lien (dans ma newsletter) qui va vers une discusion du forum

Sinon Ok les BL sont mis à jour (je pensais que c'est cela qui s'appelait une GGDance) ces BL vont servir à GG pour me donner un PR à la prochaine mise à jour des PR . Ai je bien tout compris ?

et en question subsidiaire, est ce que la reconnaissance de mes BL (sans mise à jour de mon PR) va quand meme me servir dans le classement de mon site lors des prochaines recherches utilisateurs ?

merci de vos réponses
 
WRInaute accro
AUDINET a dit:
Pour info je suis débutant en réferencement

Concernant l'info il s'agit en fait d'un lien (dans ma newsletter) qui va vers une discusion du forum.... Ah bon, j'avais eu peur d'être délaissé !

Sinon Ok les BL sont mis à jour (je pensais que c'est cela qui s'appelait une GGDance) ces BL vont servir à GG pour me donner un PR à la prochaine mise à jour des PR . Ai je bien tout compris ? Oui

et en question subsidiaire, est ce que la reconnaissance de mes BL (sans mise à jour de mon PR) va quand meme me servir dans le classement de mon site lors des prochaines recherches utilisateurs ? Oui aussi

merci de vos réponses
Pas de quoi et bienvenue sur le forum :wink:
A+
Fred
 
WRInaute accro
Oui Audinet, mais 4 backlinks ce n'est pas suffisant. Il t'en faut plus et de préférence avec un plus gros pagerank que le tiens, donc ton site ayant un pr de 0, s'inscrire partout t'amènera des liens intéressant, alors que pour un site plus agé avec du pagerank, il est plus dur de trouver des backlinks efficaces. N'oublie pas de t'inscrire au DMOZ, cela prends du temps pour venir mais elles sont très valables.
 
WRInaute accro
@AUDINET
t'inscrire sur des annuaires faisant des liens "dur"
voici (si tu ne le connais pas) le site de jean luc qui regroupe un paquet d'adresses d'annuaires. A toi de faire ta sélection selon les critères que tu définis.."lien dur" "théme de l'annuaire" etc, .......
A+ et bonne chasse
Fred :wink:
 
WRInaute discret
Oui je sais

je n'ai que 4 LINK alors que j'ai fait a peu pres 35 echanges de liens (dont bcp avec du PR 3 ou 4)
Et je me suis inscrit dans environ 120 annuaires

Ils n'ont pas du etre encore pris en compte

Par contre YAGOORT me "promet" un PR de 4 depuis la mise à jours des BL d'hier dois je lui faire confiance ???
 
Membre Honoré
AUDINET a dit:
Depuis, avec l'aide des outils webrankinfo et yagoort, je m'aperçois que j'ai 4 BL de reconnu sur certains serveurs GG et yagoort me dit que je vais avoir un PR de 4
C'est reparti ... :roll:
Faites des recherches avant de poster et pour le PR il n'est plus ce qu'il était bis répétita :?

----

AUDINET oki :wink: C'est juste que le PR de toute manière n'a plus autant d'importance :lol:
 
WRInaute discret
j'ai effectué des recherches mais la qte de reposne est enorme de plus cela allait dans le sens du sujet en cours que j'avais avec T Bugs
 
WRInaute accro
Ah les jeunes de maintenant.. :!:
:lol:
construis ton site pour le rendre intéressant aux yeux de l'internaute
ne te focalise pas sur la barre verte (ou PR)
obtiens de bons liens..le reste viendra en son temps :wink:
Et vérifie bien que tes titres et descriptions sont bien différentes et évocatrices de ce que contiennent tes pages..
A+ et re :wink:
 
WRInaute discret
Ah les vieux

Toutes ces (bonnes) informations je les ai déjà adopté

c'est pourquoi maintenant je cherche à comprendre et surtout à savoir si pour un site donné le PR à de l'importance dans le classement les avis sont plus que partagés la dessus

en tout cas si oui je veux savoir si les infos de yagoort qui semble un site serieux sont vraies c'est tout (question simple)
 
WRInaute accro
Audinet les réponses des outils comme Yagort ou Rankit ne sont qu'indicatives
comme dit Fredwat, qu'importe la petite barre verte.
Fais ton site du mieux possible, inscris toi partout, fais du contenu, on a tous vu ici des sites à fort pagerank pas intéressant et des site à pagerank 0 super sympa.
Ni parano, ni obsession se faire plaisir d'abord, rentabiliser ensuite
 
WRInaute accro
@AUDINET
Il s'agit d'un calcul en "direct live" qui peut ne pas reflêter ce qui sera effectivement indiqué le jour J lors de l'actualisation de la barre verte..
Certains ont connus des déconvenues en croyant que c'était "parole d'évangile" et ce suite à la MAJ effective du PR et de la fameuse barre :!:
Il ne s'agit aucunement d'une critique envers cet outil n'y même d'ailleurs envers son concepteur..simplement un constat suite aux nombreuses lectures des posts s'y référant :wink:
et comme le dit très justement madrileno.;ça sert plus à grand'chose sinon à flatter notre égo et obtenir des links de site à pr équivalent ou + costaud.
(je vois plutôt ça comme un outil marketing - communication)
L'important étant d'obtenir des visiteurs et de les "fidéliser" en ajoutant du contenu qui retiendra leur attention.
Point final :lol:
A+
 
WRInaute discret
merci pour la reponse sur les outils yagoort

pour le reste si je synthétise vos réponses :

que mon site ai un PR de 5 ou de 0 il sera classé de la meme facon suite à une requete (recherche) utilisateur pour un mot clé donné sur GOOGLE ?

si vous repondez a cette question, apres j'arrete si si je vous jure
 
WRInaute accro
Il est possible que la dimension de la barre verte influe encore un tout petit peu (dans quelle proportion ?!; ce qui est certain c'est que presque plus en tout cas) sur le positionnement; les backlinks y sont par contre pour beaucoup
et perso(encore une fois) surtout s'ils émanent d'un site du même thème que le tien..avec le texte en rapport avec le titre et le sujet de ta page :!:
là on ne peut pas être plus clair :wink:
see you
Fred
 
Discussions similaires
Haut