Archive ZIP : décompresser, lister + vérif types fichiers

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par hx.jonathan, 17 Juillet 2010.

1. hx.jonathan
    hx.jonathan WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut, :D

Je souhaite décompresser un fichier zip mais avant ça, je dois pouvoir lire l'archive et vérifier si les fichiers contenu dans celle-ci sont bien des images, ensuite vérifier leur type, et finalement si tous les tests sont ok, alors enregistrer toutes les images dans un répertoire.

J'ai donc plusieurs questions :

1) comment procéderiez vous ?
    2) est-il possible de faire ça en php sans avoir besoin de PCLZIP ou autre librairie ?
    3) je suis chez ovh en mututalisé 240 plan, quels sont les extensions php acceptées pour ce genre de traitement ? PECL avec class ZIP ARCHIVE ?

Merci de vos conseils.

John :D

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    si tu pe faire ta vérif a partir des nom+l'extension utilise zip_read puis fait un test sur les chaines avec des regexs, tu n'as pas de commandes qui vont vérifier les types sans extraire l'archive (la fonction "zip_ entry_ type" existe pas), extrait l'archive dans un rep tempo puis test les files
    function zip_extract($file, $extractPath) {
    $zip = new ZipArchive;
    $res = $zip->open($file);
    if ($res === TRUE) {
    $zip->extractTo($extractPath);
    $zip->close();
    return TRUE;
    } else {
    return FALSE;
    }
    }

Chargement...
Similar Threads - Archive décompresser lister Forum Date
Comment référencer les pages archives / de catégorie ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 1 Août 2022
Les fichiers sur archive.org sont-ils du domaine public ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 14 Juin 2022
Noindex et follow : que faire pour des vieilles actualités (archives) ? Techniques avancées de référencement 25 Mai 2022
Furieux : Archives.org passe outre toutes les restrictions Autres moteurs de recherche connus 30 Janvier 2022
Comment télécharger les archives de mes tweets ? Twitter 23 Octobre 2020
Déréférencer les archives des pages dans Google ? Référencement Google 19 Mai 2020
Référencer des pages archives Référencement Google 28 Octobre 2019
Comment archiver des discussions dans Google Groupes ? Google : l'entreprise, les sites web, les services 7 Mars 2019
RGPD et Archive Droit du web (juridique, fiscalité...) 25 Mai 2018
Ancienneté du Whois ou celle de Archives.org ? Noms de domaine et référencement 3 Mai 2017
Contenu dupliqué, page1, page2, archives, etc. Débuter en référencement 19 Avril 2017
Archive .rar quand clic depuis Google = site injoignable Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Mars 2017
Archives de google et contenu dupliqué ? Référencement Google 30 Juin 2016
Problème IMAP pour retrouver les archives Administration d'un site Web 16 Juin 2016
Organisation d'archives Débuter en référencement 22 Mars 2016
[SEO Wordpress] Archives, pagination, commentaires, attachments, comment faire ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Avril 2015
Danger des archives ? Débuter en référencement 30 Mars 2014
Site d'archive de 4chan Droit du web (juridique, fiscalité...) 13 Mars 2013
Produits volatiles non pérennes : follow, no index, no archive? e-commerce 4 Octobre 2012
Créer un archive dans un répertoire bien précis en php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Juin 2012