Arffff Bots trop zélés ...

WRInaute accro
Petite mésaventaure : je prépare un site et durant cette phase ou j'arrête pas de changer de fusil d'épaule sur le ftp je prends soin de ne pas mettre lke moindre lien vers le site pour que les bots viennent pas fouiner ... Sauf que (je suppose que c'est ca), je commets l'imprudence de positionner (pour mise au moins ergonomique) mes adsense dans les pages avec la ligne adtest="on" pourtant. Et il semble que ca ait suffit a réveiller les bots assoupis ...

Et crotte me voila avec dans les serp près d'un milliers de pages indéxées avec des url fausses (car entre temps j'ai un peu omptimisé ...).

Donc identifié pour identifié autant y aller : une fois mon site stabilisé au niveau des choix d'url, je commence a le référencer de façon classique avec quelques liens bien choisis.

Bilan après 2 semaines : 2000 pages indéxées dans Google dont la moitié quasiment qui pointent sur ... nada ... Yahoo lui a indéxé 400 pages mais toutes bonnes car il a attendu comme un grand garçon que je lui ouvre la porte.

Question : avez vous déjà eu ce type d'experience ? La suite se passe comment ? Les pages pourris vont elles vite disparaitre ou vont elles poluer durant des mois ? Quel impact sur le ref vu par google ce type de caffouillage d'après vous ?

WRInaute passionné
J'ai eu la même expérience par le passé. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de refaire un sitemap le soumettre et attendre que google fasse le ménage, ça m'a pris deux semaines pour voir tout le bazars disparaître.

WRInaute accro
Firewave a dit:
J'ai eu la même expérience par le passé. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de refaire un sitemap le soumettre et attendre que google fasse le ménage, ça m'a pris deux semaines pour voir tout le bazars disparaître.
Moi je fais jamais de sitemap, je laisse les bots se demmerder (je ref assez musclé pour ca). Donc on va attendre.

Sinon à plus long terme tu as ressenti un impact négatif ou non une fois le ménage fait le site s'est référencé "normalement"

WRInaute accro
Oki merci firewave.

A au fait petit état des forces en présence : Deux semaines après que le site soit en ligne (1 semaine après que j'ai lancé le ref de façon volontaire), nombre de page dans les 3 moteurs :

GG : 1960
Yahoo : 477
Bing : :oops: heu .....

v
v
v
v
v
v
v
v
v
-------------------------------------------> 0

:mrgreen:

Bon courage crosoft, la route est longue et le chemin pentu :roll:

WRInaute passionné
Bing met BEAUCOUP de temps à référencer. Mais quand il le fait, il le fait proprement petit à petit.
Il a mis un mois et demi à référencer mes sites.
Quand ça bug, tu vas dans leur support forum et tu postes, il y a des gens pour voir s'il y a un bleme.

WRInaute accro
Firewave a dit:
Bing met BEAUCOUP de temps à référencer. Mais quand il le fait, il le fait proprement petit à petit.
Il a mis un mois et demi à référencer mes sites.
Quand ça bug, tu vas dans leur support forum et tu postes, il y a des gens pour voir s'il y a un bleme.
Heu .... faut voir ... j'ai le cas d'un site qui a 5 ans d'age ...

Gg : 67000 pages
Yahoo : 66000 pages
Bing : Arrrfff j ose pas
v
v
v
v
v
v
v
v
v
----------------------------> 75 pages !!!!

Là c'ets plus de la lenteur, ca devient de la contemplation métaphysique :mrgreen:

WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Ce qui est con c'est que vu la fusion prévue entre Yahoo et Bing, ça risque bientôt d'être Bing = 0 et Yahoo = 0.
C'est GG qui doit se marrer ... sa part de marché va augmenter mécaniquement puisque un moteur qui pèse 10 % va être remplacé par un moteur qui pèse 0,1 % :mrgreen:

WRInaute passionné
Tu vas sur Bing.fr et tu te connectes en haut. Par la suite tu fais les différentes démarches pour authentifier ton site, soumettre le sitemap et aller sur le forum :)

WRInaute accro
Firewave a dit:
Tu vas sur Bing.fr et tu te connectes en haut. Par la suite tu fais les différentes démarches pour authentifier ton site, soumettre le sitemap et aller sur le forum :)
je suis connecté mais il crèche ou leur forum ? j'ai un zouli poisson clown mais a part ca ????

et si on recherche "forum bing" sur bing on obtient : "Nous n'avons trouvé aucun résultat pour forum bing." Un comble :roll:

WRInaute accro
Firewave a dit:
Ouep j'avais finalement trouvé entre temps et j'ai posté mais bon que c'ets pas user friendly leur machin ... ca donne qu'une envie : poster et plus y revenir ... (je parle du forum, l'authentification via meta ca va)

Edit : Voila c'ets fait, j'ai authentifié 3 sites qui se traines lamentablement depuis des années entre 20 et 75 pages indéxées chez Bing alors que des dizaines de milliers chez les autres ... on va voir l'impact ... (en mon fort intérieur, je crois pas que ca va changer grand chose) :roll:

WRInaute accro
Zecat a dit:
Et crotte me voila avec dans les serp près d'un milliers de pages indéxées avec des url fausses (car entre temps j'ai un peu omptimisé ...).
pour éviter cela, la première chose que je met sur un serveur, c'est un robots.txt avec
Code:
User-agent: *
Disallow: /
avant même que je ne teste sur le serveur distant, pas de tag analytics non plus.
Sinon, quand lors de changements de formes d'url gg passe plus vite qu'il ne faut, je suis obligé de faire des 301 durant 2-3 semaines, histoire qu'il purge ses BDB. Pour ses "concurrents", je n'ai pas de tels problèmes, y! vient vite, mais il indexe lentement et peu :cry: mais Bing :roll:

WRInaute discret
Je sais que c'est utopique, mais je ne serai pas contre un peu de changement, j'suis un peu comme toi, je tatillonne le Bing system en espérant sortir des voies traditionnelles google...

WRInaute accro
Leonick a dit:
Zecat a dit:
pour éviter cela, la première chose que je met sur un serveur, c'est un robots.txt avec
Code:
User-agent: *
Disallow: /
avant même que je ne teste sur le serveur distant, pas de tag analytics non plus.
Sinon, quand lors de changements de formes d'url gg passe plus vite qu'il ne faut, je suis obligé de faire des 301 durant 2-3 semaines, histoire qu'il purge ses BDB. Pour ses "concurrents", je n'ai pas de tels problèmes, y! vient vite, mais il indexe lentement et peu :cry: mais Bing :roll:
La je suis assez surpris de constater que Yahoo indexe plutot vite (déjà 600 pages). J'ai l'impression qu'il va plus vite qu'avant. Coté BL il les affiche toujours aussi rapidement. Bing lui est toujours a zero page et va le rester un certain temps a mon avis. Sur le forum bing on m'a répondu que faut etre patient, "bing" va lentement mais qu'au final il arrive ... Mouaii ... sur un site "5 years old" , ca commence a faire :mrgreen:

Sinon pour le disallow, ben oui j'aurais du ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires