Attributs rel et hreflang pour sitemap

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par ramaf, 15 Octobre 2013.

1. ramaf
    ramaf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'aimerai avoir une petite précision à propos du fichier sitemap et les attributs htreflang et rel pour les sites multilingues :

Je me pose la question suivante :
    Ces attributs sont-ils à rajouter seulement pour la page d'accueil (http://www.exemple.com/de/, http://www.exemple.com/fr/..) ou faut-il les mettre à tous les liens qui se trouvent dans le fichier sitemap ?

Quand je regarde la doc de google (https://support.google.com/webmasters/answer/2620865?hl=fr), à la lecture du paragraphe suivant :
    Je pencherai plutôt pour l'insertion de ces attributs à tous les liens qui se trouvent dans le fichier sitemap . Est-ce correct ?

Merci

ramaf

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    Oui, c'est sur tous les liens que ça doit être mis en place. Mais j'aurai tendance à dire que la priorité va a la msie en place du hreflang dans le head des pages + validation GWT du dossier de langue de manière à cibler la zone géographique voulue.

Chargement...
Similar Threads - Attributs rel hreflang Forum Date
Attributs rel=sponsored et rel=ugc en plus de rel=nofollow Référencement Google 11 Septembre 2019
Prise en compte des attributs de déclinaisons, sans faire du duplicate content e-commerce 29 Septembre 2021
Attributs GMB Google : l'entreprise, les sites web, les services 12 Janvier 2021
WordPress attributs de woocommerce Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Novembre 2019
Conflits d'attributs hreflang dans le code source de page Débuter en référencement 24 Avril 2019
Google prend-il en compte les attributs Class et Id ? Débuter en référencement 17 Janvier 2019
Attributs data-* quel impact ? Débuter en référencement 10 Février 2014
Meta robots ordre des attributs Débuter en référencement 31 Janvier 2014
Google et attributs Data Html5 Référencement Google 20 Juin 2013
Attributs alt / Images d'une page produit sur un site de vente Débuter en référencement 2 Mars 2011
Cherche liste d'attributs google Le café de WebRankInfo 13 Juillet 2010
Ajouter des attributs dans un Zend_Form_Element_Select Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Mars 2009
[Techniques d'optimisation] Association attributs/balises... Référencement Google 3 Novembre 2008
[PHP / Expression Reg.] Extraire les attributs d'une image ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Septembre 2008
Problème de tags et attributs Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Décembre 2007
Outil pour retrouver le contenu des attributs alt et title Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Août 2007
les attributs des feuilles de style sont ils pris en compte? Référencement Google 22 Février 2007
[résolu] attributs de police en xhtml Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Février 2007
Comment peut-on influencer les attributs alt et titleen CSS? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Septembre 2006
Hn avec des attributs complémentaires Débuter en référencement 23 Août 2006