Au secour besoin d'un avis

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par kriss2b, 14 Novembre 2011.

1. kriss2b
    kriss2b Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour , Bonjour,
    Tout d'abord j'espère que tous le monde va bien??
    Ensuite je sais que ma question risque de faire un choc mais voilà dans les méandres du Referencement et au prix que cela coûte , j' aurai besoin d'un avis sincère, mon bébé est entrain de naître et avec les non connaissances que j ' ai je prend la résolution de prendre une agence SEO, le hic étant la différence (énorme) entre les 2 agences

Je ne sais pas si je peux écrire leur nom mais si tel est le cas merci de ne pas m en tenir rigueur ( enfin trop)
    [Edit modération : non tu ne peux pas. On ne t'en tient pas rigueur mais on supprime]

xxx

J ai eu les devis de chacun d eux et l'on est du simple au double, avec la
    Différence que l'un applique les optimisations totalement et l 'autre me laisse le soin de le faire ou du moins me compte juste 3 heures de webmastering ( je ne vous dirai pas qui afin d'être transparent)

Donc le commercial qui était dans l'une des deux entreprises et
    Maintenant chez l autre avec comme argument effectivement le nombres de très gros client etc…

xxx

Merci de lire ce pavé et merci de votre aide

Amicizie

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    257
    J'ai édité ce message pour le rendre conforme à la charte de WRI.

On peut t'aider à te poser les bonnes questions pour choisir le prestataire qui TE convient, mais on ne peut pas faire un jugement nominatif, ni choisir le partenaire pour toi.

Tu as déjà donné un élément de choix dans ta réponse. Es tu capable ou pas de faire les optimisations ?

3. kriss2b
    kriss2b Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Alors oui je saurai mais car il y a un mais au final les deux agences feraient les optimisations , l un d'eux dit juste moi 18 heures et l autre 3 heures

Suis je certain qu il va bosser 18 heures et pourquoi l autre n'a besoin que de 3heures

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Cela dépend des optimisations qui vont être réalisées et il y aura toujours des différences entre le travail de deux agences.

5. amrani13
    amrani13 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je pensais que le travail de référencement demandait plusieurs années... La plus part des agences font des contrats de plusieurs mois voire années.

Peut être qu'il s'agit tout simplement d'un pack de lancement ?

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Le temps présenté semble juste une mise à jour de quelques éléments du site avec un webmaster.

7. amrani13
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je vois que tu parles de "différence énorme", je suppose alors que le prix doit être plutôt élevé pour "quelques retouches" alors que j'ai vu une qu'une société a fait appel à une boite seo pour leur référencement naturel pour "seulement" 5000€/an et ça a vraiment marché du tonerre...

Je dis "seulement" pour une société qui a les moyens de se lancer biensur :mrgreen:
    Perso, je les ai pas...

Donc je pense que si ca te coute vraiment trop cher essaye de voir des contrats à l'année, ce qui te donnera un peu plus de garanties meme si elles sont de moins en moins garantie (si je puis me permettre) :D

8. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    257
    Il est impossible de donner des chiffres "comme ça" tout dépend du site, de la requête, du travail d'analyse pour trouver les "quelques retouches" (comment savoir avant d'avoir signé avec une société et d'avoir vu le site si il s'agit de quelques retouches ou de quelque chose de plus important).

Les contrats à l'année ne sont pas obligatoirement plus intéressants, on est engagé sur longtemps, et si le service n'est pas là, on paye tout autant.
    De plus la "garantie" (vaste sujet) n'a rien à voir avec la durée d'un contrat.

9. amrani13
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    je reconnais qu'il n'y avait pas beaucoup de concurrence sur le thème du site en question..

10. BattleArea
    BattleArea WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Prenez en compte les méthodes utilisées.
    Se placent elles sur le court, moyen ou long terme ?
    S'apparent-elles au black ou white SEO ?
    Combien de personnes agissent sur votre site ?

Ce qui est sûr, et dans tous les domaines, vite et bien c'est impossible ou ça cache quelque chose !

Faites une demande à une 3 eme, voir 4ème agence. Lorsque l'on fait faire des devis, on ne s'arrête pas à deux agences ... Vous aurez alors un champ d'études plus approfondi.

11. kriss2b
    kriss2b Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et Merci de vos réponses mais en l'occurrence j'ai fais appel au 2 (agences les plus côtés) donc on parle bien de white hat enfin j espère , je suis vraiment perdu

Pourrais je mp les devis que j ai eu à une personne (admin ou modo) qui me donnerai son avis extérieur ?

Cordialement

12. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    257
    Après cette question, je pense que ta boite aux lettres débordera de sollicitations de professionnels qui ne manqueront pas de t'expliquer à quel point ils feront mieux le travail, pour moins cher.

13. kriss2b
    kriss2b Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    D'où le fait que je ne puisse faire parvenir cela qu'à un modo ou un
    Donc c' est le serpent qui se mord la… …, remarque si Olivier Duffez me fait un devis je prend aussi :)

J' ai peur de mettre l'argent au feu , je ne sais plus quoi faire

14. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    257
    Les modos ou Olivier sont le plus souvent aussi des professionnels :)
    Tu peux certainement demander un devis à Olivier, il est délicat de lui transmettre ceux de la concurrence pour avis

15. kriss2b
    kriss2b Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Bon bah du coup j'ai pris l'agence..............bip.................. pour un total de +/- 6500€ à l'année........., en espérant que j'arrive en 1 an à faire 50% de cette sommes pour relancer la deuxième années sinon beuh je sais pas vous avez un jardin ? si y a du boulot au pire

Amicizia

Chargement...