Au secour besoin d'un avis

Nouveau WRInaute
Bonjour , Bonjour,
Tout d'abord j'espère que tous le monde va bien??
Ensuite je sais que ma question risque de faire un choc mais voilà dans les méandres du Referencement et au prix que cela coûte , j' aurai besoin d'un avis sincère, mon bébé est entrain de naître et avec les non connaissances que j ' ai je prend la résolution de prendre une agence SEO, le hic étant la différence (énorme) entre les 2 agences


Je ne sais pas si je peux écrire leur nom mais si tel est le cas merci de ne pas m en tenir rigueur ( enfin trop)
[Edit modération : non tu ne peux pas. On ne t'en tient pas rigueur mais on supprime]

xxx

J ai eu les devis de chacun d eux et l'on est du simple au double, avec la
Différence que l'un applique les optimisations totalement et l 'autre me laisse le soin de le faire ou du moins me compte juste 3 heures de webmastering ( je ne vous dirai pas qui afin d'être transparent)

Donc le commercial qui était dans l'une des deux entreprises et
Maintenant chez l autre avec comme argument effectivement le nombres de très gros client etc…

xxx

Merci de lire ce pavé et merci de votre aide

Amicizie
 
WRInaute accro
J'ai édité ce message pour le rendre conforme à la charte de WRI.

On peut t'aider à te poser les bonnes questions pour choisir le prestataire qui TE convient, mais on ne peut pas faire un jugement nominatif, ni choisir le partenaire pour toi.

Tu as déjà donné un élément de choix dans ta réponse. Es tu capable ou pas de faire les optimisations ?
 
Nouveau WRInaute
Alors oui je saurai mais car il y a un mais au final les deux agences feraient les optimisations , l un d'eux dit juste moi 18 heures et l autre 3 heures

Suis je certain qu il va bosser 18 heures et pourquoi l autre n'a besoin que de 3heures
 
Membre Honoré
Cela dépend des optimisations qui vont être réalisées et il y aura toujours des différences entre le travail de deux agences.
 
WRInaute occasionnel
Je pensais que le travail de référencement demandait plusieurs années... La plus part des agences font des contrats de plusieurs mois voire années.

Peut être qu'il s'agit tout simplement d'un pack de lancement ?
 
WRInaute occasionnel
Je vois que tu parles de "différence énorme", je suppose alors que le prix doit être plutôt élevé pour "quelques retouches" alors que j'ai vu une qu'une société a fait appel à une boite seo pour leur référencement naturel pour "seulement" 5000€/an et ça a vraiment marché du tonerre...

Je dis "seulement" pour une société qui a les moyens de se lancer biensur :mrgreen:
Perso, je les ai pas...

Donc je pense que si ca te coute vraiment trop cher essaye de voir des contrats à l'année, ce qui te donnera un peu plus de garanties meme si elles sont de moins en moins garantie (si je puis me permettre) :D
 
WRInaute accro
Il est impossible de donner des chiffres "comme ça" tout dépend du site, de la requête, du travail d'analyse pour trouver les "quelques retouches" (comment savoir avant d'avoir signé avec une société et d'avoir vu le site si il s'agit de quelques retouches ou de quelque chose de plus important).

Les contrats à l'année ne sont pas obligatoirement plus intéressants, on est engagé sur longtemps, et si le service n'est pas là, on paye tout autant.
De plus la "garantie" (vaste sujet) n'a rien à voir avec la durée d'un contrat.
 
WRInaute discret
Prenez en compte les méthodes utilisées.
Se placent elles sur le court, moyen ou long terme ?
S'apparent-elles au black ou white SEO ?
Combien de personnes agissent sur votre site ?

Ce qui est sûr, et dans tous les domaines, vite et bien c'est impossible ou ça cache quelque chose !

Faites une demande à une 3 eme, voir 4ème agence. Lorsque l'on fait faire des devis, on ne s'arrête pas à deux agences ... Vous aurez alors un champ d'études plus approfondi.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et Merci de vos réponses mais en l'occurrence j'ai fais appel au 2 (agences les plus côtés) donc on parle bien de white hat enfin j espère , je suis vraiment perdu

Pourrais je mp les devis que j ai eu à une personne (admin ou modo) qui me donnerai son avis extérieur ?

Cordialement
 
WRInaute accro
kriss2b a dit:
Pourrais je mp les devis que j ai eu à une personne (admin ou modo) qui me donnerai son avis extérieur ?

Après cette question, je pense que ta boite aux lettres débordera de sollicitations de professionnels qui ne manqueront pas de t'expliquer à quel point ils feront mieux le travail, pour moins cher.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
D'où le fait que je ne puisse faire parvenir cela qu'à un modo ou un
Donc c' est le serpent qui se mord la… …, remarque si Olivier Duffez me fait un devis je prend aussi :)

J' ai peur de mettre l'argent au feu , je ne sais plus quoi faire
 
WRInaute accro
Les modos ou Olivier sont le plus souvent aussi des professionnels :)
Tu peux certainement demander un devis à Olivier, il est délicat de lui transmettre ceux de la concurrence pour avis
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Bon bah du coup j'ai pris l'agence..............bip.................. pour un total de +/- 6500€ à l'année........., en espérant que j'arrive en 1 an à faire 50% de cette sommes pour relancer la deuxième années sinon beuh je sais pas vous avez un jardin ? si y a du boulot au pire

Amicizia
 
Discussions similaires
Haut