Aucun affichage sous IE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laike
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un petit problème avec le site que je code actuellement. J'ai carrement oublié de la tester sur IE durant le developpement - oui, je sais, c'est mal - donc j'ai penser finir de développer le fond ( cad. sans le contenu ) comme étant aux normes W3C, et pret à être rempli etc ...
Cependant, non ... Rien ne s'affiche sous IE. Tout est valide, mais rien ne s'affiche sous IE, si ce n'est le background.
Donc voilà, enfait j'aurais voulu savoir si quelqu'un de confiance pourrait prendre 10 minutes avec moi, pour regler par mail interposé, ce problème qui m'empeche de continuer mon développement tout en étant serain :?
Enfin voilà quoi, j'ai déjà poster monproblème sur plusieurs sites / forums, mais aucun n'en est venu à bout - je ne peux pas poster le code source complet pour le moment ... donc difficile de m'aider :P
Enfin voilà, dites moi si vous êtes d'accord et je vous ecrirais avec la source jointe.

WRInaute impliqué
Justement si tu as fait que le design et qu'il n'y a pas de contenu je vois aps trop ce qu'on pourrait te voler

bref comme d'hab sans une url ou sans un code
le forum ne peut t'aider

WRInaute passionné
l'url?

c'est etrange car ff est tres rigoureux et supporte mal les site non conforme alors que ie lui affiche meme les sites les plus pouris

WRInaute impliqué
en fait le mieux c'est pas le code php, c'est l'html directement

qd tu fais clic droit dans IE -> afficher les sources
tu peux nous copier coller ce qu'il y a dans le notepad
déjà s'il y a rien c'est qu'il y a un pb ;-)

WRInaute passionné
Les chemins de tes images ne sont pas bons :
/images\accueil.gif => images/accueil.gif

Pareil pour les liens relatifs : /particuliers,conseil.html => particuliers,conseil.html

WRInaute accro
houla..deja commence par supprimé tes 2 lignes de commentaires avant le DTD, ton problème vient de là c'est quasi sûr..
Ensuite tu choisit XHTML1.1, je ne vais re-lancer le debat mais ca ne sert a rien si tu n'utilise pas de xml, faut faire du xhtml1.0, en cherchant un peu (d'infos sur le net) tu comprendra.
Sinon plutot que de mettre des onload sur la balise body (comme à l'ancienne) fait un js externe qui se charge onDOMready.
Et pense a faire du javascript non obstrusif..

Nouveau WRInaute
Alors, j'ai enlever les deux lignes de commentaire avant le doctype, mais cela ne change rien.
Ensuite, pour les liens avec / avant, c'est pour que lorsque une erreur 404 arrive, alors les images / liens etc ... se font à partir de la racine.
Ex: http://monsite.fr/dossierinexistant/ (Erreur 404)

Quand le visiteur arrive sur ce dossier inexistant, alors les liens ne seront pas : ( car mes pages d'erreurs sont personnalisés )

http://monsite.fr/dossierinexistant/images/accueil.gif
http://monsite.fr/dossierinexistant/particulier.gif
etc ..

mais bel et bien correct puisque chargé depuis la racine :
http://monsite.fr/images/accueil.gif
http://monsite.fr/particulier.gif

Sinon pour le javascript, les menus s'affiche en entier par default si le javascript est desactivé chez le visiteur. Et ok, je vais faire un js externe qui se charge onDOMready. Mais le problème, c'est que je dois changer ce onload en fonction de la page ou l'on est :s

WRInaute passionné
tu me donne quoi si j'ai la reponse à ta question???

bon allez, j'suis sympa comme mec:

en otant le code ci dessous

Code:
         <script type="text/javascript" src="/javascript/menus.js" />

ca marche !!!

essaye un truc du genre

Code:
<script type="text/javascript">
<!--
TON SCRIPT
//-->
</script>

sympa le mec, non?

a+

WRInaute discret
J'ai un peu le meme probleme sous IE6.
Le Js externe se charge bien au premier acces au site.
Des que je clique sur un lien, Ie m'affiche son erreur en bas a gauche car il n'a pas chargé le script externe....
Par contre si je colle les 300 lignes du js externe dans des balises <script> dans la page, je n'ai aucun probleme....

C'est vraiment de la daube cet IE -_-
Sous IE 7 aucun probleme par contre.

WRInaute accro
as tu mis onDomReady() ou quelque chose de similaire pour lancer le script au bon moment ? si non ya de forte chance que cela vienne de cela.

WRInaute discret
J'ai tout essayé.
onDomReady
onLoad

J'ai essayé en mettant mes JS externe dans le head, dans le body, a la fin du body, rien n'y fait.
Le seul moyen trouvé pour le rendre compatible avec IE6 est d'inclure en dure mes script juste avant le </body>
Je trouve ça moche ça me gonfle :(

WRInaute discret
Sous IE6 en fait, si je lance mon site ca tourne bien.
Si je clicque sur un lien, au chargement de la page j'ai une erreur JS. Il ne charge pas le js externe. Si par contre en restant sur cette meme page je clique sur la petit fleche a coté de la barre d'adresse, pour réappeler la page, ca fonctionne parfaitement...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires