Aucun backlink sur les annuaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a de sa quelques mois, j'avais encore 10 000 backlinks, et maintenant, c'est à dire il y a 3 mois environs. Et je viens de m'apercevoir quand je fais "www.ewatoo.fr" -site:www.ewatoo.fr sur google, aucun backlink provient d'annuaire (j'ai du en faire bien 300 pourtant) ... Pourquoi il prend pas en compte ses backlinks là ? Même les annuaires ou mon site à été accèpté que j'ai fait dernièrement, ils ne sont pas inscrits...

Est ce une pénalité de google? Je sais que l'importance du nombres de backlinks est quasi nul mais quand je demande des partenariats pour les échanges de liens, on me refuse catégoriquement. Mon traffic de google ne chute pas mais n'évolue pas énormément cependant.

Merci à vous

Cordialement

EDIT: je tiens à préciser que je n'ai pas fait d'indexation automatique d'annuaire. Mon nom de domaine n'est pas un rachat. J'ai peut être trop soumis mon site à des annuaires (en moyenne 4 par jours)

WRInaute passionné
C'est ta manière de vérifier tes liens qui est mauvaise.
Le bon opérateur, c'est link:www.exemple.com. D'autre part, l'interface publique de Google ne te renverra que peu de liens.
Tu devrais utiliser Yahoo Site Explorer, ou les Outils pour Webmaster de Google.

Nouveau WRInaute
hmm, dmoz, compare le net, gralon, kouaa, miwim, net liens, noogle, pages hub, yagoort, yahoo, echos du net, indexweb.info...

Je pense pas qu'ils soient très mauvais ceux là non?

WRInaute impliqué
effectivement ! je m'étonnes que tu ne vois pas apparaitre les pages des annuaires que tu cites losque tu fais comme recherche "tonsite.com" -site:tonsite.com

je vois que tu as tout de même des liens d'annuaires comme waaaouh as tu bien utiliser les annuaires cités en leur proposant des descriptions uniques et pertinentes

Nouveau WRInaute
On va dire que les 100 premiers annuaire que j'ai fait (ce n'était pas les meilleurs), je n'ai pas fait de description unique, je ne savais pas malheureusement que cela jouait ... mais le reste, toute des descriptions vraiment unique et même ceux là n’apparaît pas dans google.... :(

Nouveau WRInaute
3 mois que c'est comme ça... j'attends, j'attends, mais mes concurrents n'attendent pas eux ...

WRInaute occasionnel
Avec la commande link:www.tonsite.com sur Yahoo je vois très bien les liens qui pointent des annuaires, (flesko, webrankinfo, echodunet, netliens, yagoort, indexweb...)

En sélectionnant "A l'exception de ce domaine" dans le premier matchbox et "Tout le site" je vois 89 liens pointant sur ton site.
Il y a quelques jours des liens ont disparus (je suis passé de 70 liens à 45 sur l'un de mes sites) mais maintenant c'est revenu à la normale.
Tu as peut-être consulté la page yahoo explorer pile pendant cette période...

Nouveau WRInaute
Non ca fait 3 mois comme je dis, et dans google, avec la commande link: j'ai 1 seul résultat ! c'est fou ça... je leur écrirai bien a google mais c'est une perte de temps à mon avis

Nouveau WRInaute
Oui mais pourquoi lorsque je fais la commande "www.site.fr" -site:www.site.fr, la liste des annuaires apparait pas, et lorsque j'essaye sur des autres sites, les annuaires apparaissent ?

Merci

WRInaute impliqué
Urob a dit:
Et comment distinguer les bons annuaires des mauvais ?
les bons annuaires ben quand t'en voit un tu t'inscrits et les mauvais ben quand en vois tu t'inscrit aussi ... c'est comme pour les chasseurs ...

Nouveau WRInaute
Aaaaah, oui je me souviens les Inconnus :wink:

Mais sinon, il y a des choses à vérifier au niveau du code ?

WRInaute accro
Kna a dit:
Oui mais pourquoi lorsque je fais la commande "www.site.fr" -site:www.site.fr, la liste des annuaires apparait pas, et lorsque j'essaye sur des autres sites, les annuaires apparaissent ?

Merci

Parce que, comme je te l'ai indiqué à la page précédente, ta requête suppose que tous les annuaires écrivent en clair dans le texte ton URL complet.

Et... ce n'est pratiquement jamais le cas ;)

Nouveau WRInaute
Re Bonjour ici!

Je crois que sa ce débloque petit à petit, mes backlinks envers les annuaires réapparaissent. Pour éviter de me faire re-blocker par google (je ne sais pas si c'était le cas), pouvez vous me dire combien d'annuaires puis je faire par jours? On ma dit que je pouvais en faire 4 environs, est ce vrai?

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires