Audit de mon site concernat le design

WRInaute discret
Bonjour,
Mon site: www.votrecalendrier.com
J'ai commencer ce site en utilisant des tableaux car je ne connais pas la mise en page par CSS (Sauf pour les polices..). Pensez vous qu'il serait nécessaire que je passe au CSS et qu'est que celà m'apporterait il en termes de Design et de référencement ?
Merci pour votre aide.

Vins.
Sinon, votre avis général sur mon site est le bienvenue en vue de son amélioration.

WRInaute discret
LE CSS n'apporte rien en plus niveau référencement, cf nombreux posts sur le sujet dont au moins un aujourd'hui.
Il y a juste un code plus propre, qui ne peut etre que plus apprécié des robots mais c'est tout.

Sinon le design est sympa, clair.

WRInaute discret
Ah oui aussi, petit point négatif juste pour en dire un : le sky à gauche ne me plait pas trop, je trouve que ça gache un peu mais c'est juste un avis perso.

WRInaute impliqué
Moi; ce que je trouve dommage, c'est la scrollbar horizontale... (voire même la verticale, au moins pour la page d'accueil!

WRInaute impliqué
Perso je suis en 1024 et j'ai une scrollbar horizontale...
J'aurai été en 800, j'aurai rien dit (quoique) mais en 1024, faut faire un effort... Tout le monde ne surfe pas encore sur le mur/télé de son salon ;-)

Cf. Retour vers le futur 2, quand le fils de Marty mate 16 chaines de télé en même temps sur le mur du salon...

WRInaute discret
Ouai moi je suis en 1280*1024, c'est pour ça. Je pense plus à ce genre de détails.
Mais tu as raison, c'est un peu génant.

WRInaute impliqué
Remarque, avec mon 22', je pourrai surfer aussi en 1280, mais c'est justement parce que j'en avais marre d'avoir de larges marges gauche et droite sur la plupart des sites que je suis repassé en 1024.
Et en tant que webmaster, c'est pas mal de voir son site comme plus de 50% de ses visiteurs ;-)

WRInaute discret
Merci pour vos réponses

Je vais essayer de prendre en compte vos suggestions.

Une autre question, comment percevez vous le site? Site perso pas trés sérieux, ou site sérieux qui donne envie de passer à la deuxieme page?
Merci encore pour vos remarques
Vins

WRInaute discret
Non ça fait pas site perso mais en y regardant de plus près, je trouve dommage que le principal accès à la deuixème page soit situé en bas à droite.
En gros c'est pas très mis en valeur.

Je pense que tu dois avoir un bon taux de clic sur l'annonce google au centre (en rose). Après il faut voir si ça convertit en deuxième page. C'est pas le sujet du post, mais c'est ça qui saute le plus aux yeux sur le site je trouve.

WRInaute discret
Je confirme que le taux de click est bon sur le lien en millieu de page. Je vais remédier au pb de l'accés à la 2ieme page.
Je vais supprimer aussi la pub de Photoways (qui marche pô terrible d'ailleurs) et supprimer les scrols barres)
Merci encore pour tes remarques.
Bonne soirée.
Vins.

WRInaute occasionnel
Mais je suggererai que compresser un peu moins les image (background et le logo) de ton site elles sont un peu crade.
Sinonje le trouve correct niveau desing ;)
même si tu te fou des personnes navigants en 800x600 (il y en a encore pas mal...)

WRInaute accro
Bonjour klendrier, comment vas tu depuis la semaine dernière ?
Je vois que tu as rapproché le bord gauche pour perdre moins de place, c'est un bon début, il reste, comme je te l'ai déjà indiqué la semaine dernière :
- le bas : place perdue inutile
- les pubs adsenses emmenant tes visiteurs vers des concurents qui seront sûrement très content d'avoir de nouveaux clients.

A la semaine prochaine
Thierry

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires