AVIRA bloque adsense - comment lutter?

WRInaute passionné
Bonjour

la question ici n'EST PAS de savoir si c'est bien de lutter ou non contre les bloqueur de pub, de l'encre à déjà beaucoup trop coulée sur ce sujet...

La question est de savoir comment mettre en place la détection des blocages des pubs par Avira anti virus

Je suis programmeur, j'ai facilement pu mettre en place ceci pour Adblock, par dur...

Par contre pour Avira et son bloqueur, je sèche totalement !

Avira rajoute en fin de page web une iframe avec le code html de contrôle du bloqueur (choix de l'utilisateur), le problème c'est que cette iframe n'est pas manipulable (javascript), en raison du "same domain origin policy". Et par défaut (sans avertir l'utilisateur donc...) Avira bloque absolument tout...

Avez vous une idée de comment détecter le blocage des pubs par Avira?

Avez-vous déjà vu des sites détectant le bloqueur de pub Avira?

Merci de m'avoir lu.

-----------
PS: histoire d'être vraiment clair, je ne souhaite pas que ce topic dérive sur "est ce bien ou est ce mal..."
 
WRInaute accro
juste une idée folle en passant as tu essayé de mettre ton site dynamiquement dans une frame pour retourner le problème contre le bloqueur ? ("same domain origin policy")
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
Avira rajoute en fin de page web une iframe avec le code html de contrôle du bloqueur (choix de l'utilisateur), le problème c'est que cette iframe n'est pas manipulable (javascript), ...
Tu pourrait sans chercher a manipuler la frame faire un parse du DOM en javascript légèrement décalé dans le temps (genre 2/3 secondes après le chargement de page)
Là éventuellement tu pourrait identifier la présence de cette frame et éventuellement agir en fonction (comme par exemple afficher un message a la place du contenu)
Je pense que si la frame est dans ta page (ton DOM), tu dois pouvoir agir sur le src ... :wink:

tes constats m’intéressent en tous cas, faut pas se laisser déborder :D malheureusement je ne peux pas tester le souci chez moi (linux)
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Je pense que si la frame est dans ta page (ton DOM), tu dois pouvoir agir sur le src ... :wink:

Malheureusement pas si simple...car Javascript n'autorise pas l'acces à une iframe qui n'est pas de"same origin" ...

Il y a des hack possible je crois, mais c'est hors de ma portée pour le moment...
 
WRInaute impliqué
pas besoin d'accéder à son contenu, tu peux juste remarquer qu'il y a un élément iframe en trop dans la page, et même le supprimer d'ailleurs
 
WRInaute accro
madri2 a dit:
pas besoin d'accéder à son contenu, ...
C'est exactement ce que je tente d'expliquer en plus simple :wink: La frame est dans ta page, le contenu de cette frame on s'en balance si c'est juste pour le shooter (virer la dite frame qui t’appartiens même si c'est pas toi qui l'a mise).
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
Avira rajoute en fin de page web une iframe avec le code html de contrôle du bloqueur (choix de l'utilisateur)
Pourrais-tu s'il te plait afficher sur ce fil le code source de l'iframe ? Merci.
 
WRInaute passionné
bonjour

oui détecter l'iframe ne me pose pas de problème, mais:

- mes ads sont en reponsive design ( soit en CSS soit avec le format adaptable de google)
- avira ne touche pas au css et donc cela affiche une div toute blanche


Le seul moyen serait peut etre d'afficher des ads non automatiquement responsives et de tester la hauteur de la div contenant adsense

détecter l'iframe d'avira ne permet pas de savoir si la pub est affichée ou pas, et virer l'iframe ne sert à rien (car l'iframe permet à l'utilisateur de faire son choix de quoi bloquer ou quoi laisser passer...

je séche...
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
détecter l'iframe d'avira ne permet pas de savoir si la pub est affichée ou pas, et virer l'iframe ne sert à rien (car l'iframe permet à l'utilisateur de faire son choix de quoi bloquer ou quoi laisser passer...
Si a bidouiller sur la page pour que le visiteur prenne en gripe Avira ... perso les trucs qui mamaillent mes pages j'aime pas, moralité je bloque le contenu et je préviens l'utilisateur que c'est pas compatible avec leur gadgets ... comme ça il se démerde soit il bidouille pas mon site avec son antivirus ou autre soit il dégage.
 
WRInaute passionné
salva a dit:
frenchhorn a dit:
oui détecter l'iframe ne me pose pas de problème.
Je n'en doute pas mais pour la détection, tu t’appuies bien sur un id ou autre chose qui identifie formellement avira ?

oui je détecte l'iframe avec son id

Code:
<iframe id="abs-top-frame"></iframe>

Le problème est qu'il n'y a pas moyen de savoir si les Ads sont bloquées ou activées suivant tel ou tel site.

Et si il n'y a plus l'iframe alors cela veut dire que le plugin (firefox/chrome/opera) est désactivé pour tous les sites. Je doute que les utilisateurs désactivent entièrement le plugin pour tous les sites...

904948monsitecom.jpg
 
WRInaute accro
Merci pour le retour.
frenchhorn a dit:
Le problème est qu'il n'y a pas moyen de savoir si les Ads sont bloquées ou activées suivant tel ou tel site
Le problème est de taille et je ne suis pas emballé par la suppression du contenu. Je préférerai encore afficher un message de sensibilisation. C'est la seule façon de procéder à mon sens, par déontologie.
 
WRInaute accro
salva a dit:
par déontologie.
Où se trouve t elle dans la manie actuelle de se substituer aux sites pour leur modifier leur caractéristiques ?
Je sais plu qui disait, "A bon chat, bon rat" ...
Le thème central des bloqueurs et autres joyeuseté ça reste l'utilisateur qui n'assume jamais les conséquences de ses actes.

Mais bon c'est qu'un avis perso, a tout donner même en expliquant on va finir par se faire vampiriser.
 
WRInaute accro
zeb, tu as raison sur le fond et je respecte ton point de vue. A fortiori si tu ne vies que du web.

Mais gesticuler ne résoudra pas le problème. L’être humain en règle générale est suffisant. Et il faut faire avec.

Je pense sincèrement que sans éducation, il n’y a point de salut car on oublie trop souvent le poids des mots.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Je pense sincèrement que sans éducation, il n’y a point de salut car on oublie trop souvent le poids des mots.
Je te rejoins sur la notion d'éduquer l'internaute. toutefois je suis dubitatif. Mon gamin (6 ans) a un souci lié au PC, je lui ai expliqué une fois, deux fois, ... . J'ai viré le PC fin de la discussion :D
Là trois mois plus tard il me ressort les motifs et tente la négo pour le retour du PC en argumentant sur ses progrès ... objectif atteint.

Si l'éducation ne marche ne pas, j'ai peur qu'il faille taper plus fort. Bon il est vrai que du coup je profite de ceux qui éduquent (en affichant moi aussi un petit message d'ailleurs) mais j'applique la sanction directe faut pas perde de temps :lol:

Merci pour ton point de vu en tous cas. :wink:
 
WRInaute passionné
Salut tout le monde!

bon ça y est c'est en place, je tenterais de vous donner des stats...

Connaissez-vous d'autre bloqueur de pub, mise à part ceux-ci ??? :

- AdBlock plus
- Avira Safety Browser

tant que j'y suis, je vais faire la chasse aux bloqueurs et faire de la pédagogie sur le net à ce sujet...

Merci
 
WRInaute passionné
Dans les bloqueurs de pub, tu peux ajouter une masse considérable d'utilisateurs, toutes les administrations, les banques, etc.

D'ailleurs, quand je veux faire une démo de mon site a un banquier ou dans une administration, le contenu css est tout dénaturé, le site ne ressemble plus a rien, sans même parler de la pub QUI EST TOTALEMENT ABSENTE.

Que les fonctionnaires, ca représente juste 5,5 millions de personnes chaque jour qui ne peuvent voir mon site (et d'autres bien sur), les banques quelques centaines de milliers et autres grosses sociétés qui ont des bloqueurs partout.

Je vais me pencher serieusement sur le sujet et suis preneur de solutions, @frenchhorn si tu as qq chose a proposer, même en mp, merci d'avance.
 
WRInaute accro
heu, que les pubs soient bloquées, soit !
mais les css, pour quelle raison ?
ne serait-ce pas à cause d'anciennes versions de IE ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mais les css, pour quelle raison ?
En fait je pense qu'il veux dire que la suppression des pubs entraine une déformation du design.
Perso je cale les blocs dans des div a taille fixes comme ça pub ou pas ...
 
WRInaute passionné
longo600 a dit:
Dans les bloqueurs de pub, tu peux ajouter une masse considérable d'utilisateurs, toutes les administrations, les banques, etc.

Ah, oui, tiens j'avais pas pensez à cela...Et ils bloquent les pubs de quelle manière? proxy ? Du coup une modal box genre "STP, ne bloque pas mes pubs" peut être problématique...

longo600 a dit:
Je vais me pencher serieusement sur le sujet et suis preneur de solutions, @frenchhorn si tu as qq chose a proposer, même en mp, merci d'avance.


il y a secretmedia qui propose quelque chose d'extraordinaire, mais ce n'est même pas la peine d'y penser car a priori il ne fournissent pas de service à moins de 9k€/mois. 8O 8O

je suis bien curieux de connaitre comment secretmedia fonctionne...une idée ???
 
WRInaute accro
Secret Media a développé en interne une technologie qui « réencrypte » la chaîne de caractères (URL, codes…) de chaque publicité afin de la rendre unique et donc indétectable par un adblock qui se base sur la reconnaissance automatique de signes communs. Autrement dit : la publicité s’affiche, même lorsque l’utilisateur a un logiciel installé car, à chaque fois, elle est codée différemment.
En savoir plus.

Cette solution doit être reproductible sur un dédié. Par contre, qu'en dirait Adsense ?
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Cette solution doit être reproductible sur un dédié. Par contre, qu'en dirait Adsense ?

ça m’étonnerais que cela soit si simple..., sinon il y aurait des solutions open source...et pour le moment il n'y a que très peu de site qui peuvent se permettent de payer leurs services...je ne suis même pas certain que des monstres comme -jeuxvideo.com peuvent se payer se genre de service...c'est dire !
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
ça m’étonnerais que cela soit si simple...
C'est un truc qui me titille aussi depuis un moment car le bloqueur est situé sur le navigateur donc s'interpose entre un serveur externe et le système de rendu de page en filtrant le contenu (genre firewall de code web).

Hors le serveur de pub est externe donc pour que le contenu pub soit rendu il doit traverser le "firewall en question". Ok pour crypter le contenu (mais je vois pas pourquoi), en tous cas OK pour le servir d'ailleurs (genre serveur d'ads) mais sachant que la liste de filtrage monte et qu'on peut y ajouter des domaines entiers je vois pas comment passer a travers a coup sur sauf a dire qu'on dispose de milliers de domaines ...
 
WRInaute passionné
la solution idéale pour feinter les bloqueurs passe surement par le site qui affiche les pubs (soit via une requête qui récupère le contenu depuis le serveur et qui intègre les pubs dans la page soit via un système type proxy sur le même domaine).
 
WRInaute passionné
salut

sayario a dit:
j'ai cherché un peu sur Google et il semble qu'on peut faire ça dans les paramètres d'Avira -http://www.vgizmo.com/how-to-disable-avira-antivirus-blocking-google-adsense-ads/

tu n'as pas lu le topic ou quoi ? 8O
 
Discussions similaires
Haut