Avis aux webmaster, site avec liens profonds

Ce service aux webmasters est :

  • Très utile

    Votes: 0 0.0%
  • Plutôt utile

    Votes: 0 0.0%
  • Peu utile

    Votes: 0 0.0%
  • Franchement inutile

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Je viens de crée un site qui se compose de deux parties

- Une zone question réponse
- Une zone open directory

La zone open directory permet d'enregistrer son site pour obtenir un lien comme sur les annuaires classiques.
Une fois le site validé vous pouvez répondre aux questions de la zone question réponse et obtenir un lien profond avec l'ancre de votre choix dans la thématique de voter site ce qui me parait bien plus pertinent pour le référencement (adéquation thématique page du site, thématique ancre, thématique pages du lien).

Bien sur la zone de question réponse ne s'adresse pas qu'aux webmasters ! mais permet à ceux-ci d'en profiter.

Puisqu'un dessin vaut mieux qu'un long discours dites moi ce que vous en pensez.(site en phase bêta)

http://www.compleo.fr

Merci d'avance pour vos remarques et si vous pouviez répondre au petit sondage merci encore :wink:
 
WRInaute discret
Site www.compleo.fr

Oui c'est vrai que la zone question réponse ressemble à yahoo answer mais pourquoi réinventer la roue ? Que je sache les différents wiki sur le net ressemblent tous à wikipedia, comme les annuaires, etc...

Ce qui compte c'est le service et le contenu, enfin c'est mon avis.

Rem : yahoo ne permet pas d'obtenir des bakclinks profonds bon pour le référencement.

Enfin pour les légaliste le script de la zone question-réponse à été initialement développé pour un challenge Yahoo (genre google summer code). J'ai racheté le script puis je l'ai modifié. J'ai donc la license.

Merci de vous prononcer sur le site :)
 
WRInaute accro
Re: Site www.compleo.fr

marciv a dit:
Oui c'est vrai que la zone question réponse ressemble à yahoo answer mais pourquoi réinventer la roue ? Que je sache les différents wiki sur le net ressemblent tous à wikipedia, comme les annuaires, etc...

Wikipedia utilise un script que le créateur du script met à la disposition de tous... idem pour les freeglobes ou autres

J'ai pas vu que Yahoo mettait en open source son site :)

marciv a dit:
Ce qui compte c'est le service et le contenu, enfin c'est mon avis.

C'est ce que dise ce qui ne savent pas faire de charte graphique

marciv a dit:
Rem : yahoo ne permet pas d'obtenir des bakclinks profonds bon pour le référencement.

Ouais enfin en meme temps Questions/réponses c pas fait pour ca lol

marciv a dit:
Enfin pour les légaliste le script de la zone question-réponse à été initialement développé pour un challenge Yahoo (genre google summer code). J'ai racheté le script puis je l'ai modifié. J'ai donc la license.

Merci de vous prononcer sur le site :)

le script et les couleurs aussi, l'agencement ?

Bah sinon ce genre de "services" n'a aucun intéret... tu penses webmaster et non internaute... tu parles de liens profonds ... je croyais que c'était un service de questions/réponses
 
WRInaute discret
RE site compleo

Code:
Wikipedia utilise un script que le créateur du script met à la disposition de tous... idem pour les freeglobes ou autres
J'ai pas vu que Yahoo mettait en open source son site

C'est vrai que yahoo ne met pas sont site en open source,mais ce script à été acheté avec une license et il à été développé pour être présenté à un challenge yahoo j(je sais pas comment ils appellent ça) et je ne me suis pas posé plus de questions que cela.
Je t'avoue que je me suis surtout penché à rectifier les nombreux bugs présents dedans (et il doit en rester) et puis si maintenant même en achetant avec une license on n'est pas tranquille...mais bon si tu as des arguments juridiques je suis preneur.

Enfin Je ne pense pas que j'induis en erreur ni que je porte préjudice à yahoo answer ce qui pour moi est le critère essentiel.

C'est ce que dise ce qui ne savent pas faire de charte graphique

Merci de ne pas se monter méprisant. Tu ne sais rien de mes compétences.

Mais je prends en compte la remarque, en effet il serait peut être intéressant de revoir la charte graphique du script pour se différencier.C'est un gros travail vu que le script est fait qu'avec des tableau et que le css doit avoisiner les 100ko.(fiou).:roll:

Ouais enfin en meme temps Questions/réponses c pas fait pour ca lol

C'est justement l'intérêt, si la réponse est bonne le backlink figure en top position, si c'est mauvais tu :arrow: l'internaute y gagne avec une réponse cohérente à sa question et le webmaster aussi.

Juste une question : un annuaire (genre dico du net) c'est fait pour obtenir des backlinks ? Et pourtant c'est intéressant d'avoir des définitions pointues des webmasters alors ...


Bah sinon ce genre de "services" n'a aucun intéret... tu penses webmaster et non internaute... tu parles de liens profonds ... je croyais que c'était un service de questions/réponses

Je pense les deux c'est justement l'intérêt ! L'intérêt d'un espace question réponse c'est une bonne question avec une bonne réponse :)

Faut rester zens les gars j'ai l'impression que certains carburent à la coco, soyez constructifs et positifs et ... inscrivez vous sur compleo.fr.

Les évolutions de l'algo de google nous poussent à trouver de nouvelles solutions pour le référencement compleo.fr est intéressant de ce point de vue, enfin donnez moi votre avis :)
 
WRInaute accro
marciv a dit:
Que je sache les différents wiki sur le net ressemblent tous à wikipedia, comme les annuaires, etc...
Et tu les a vue décoller les clones ?
Pas moi.
De plus, je ne crois pas que Yahoo t'ai autorisé à reprendre une partie de son design. :wink:

marciv a dit:
mais ce script à été acheté avec une license et il à été développé pour être présenté à un challenge yahoo
Donc, n'a pas été fait pour du business. :wink:
 
WRInaute discret
RE : compleo.fr

Que je sache les différents wiki sur le net ressemblent tous à wikipedia, comme les annuaires, etc...

Et tu les a vue décoller les clones ?
Pas moi.

Bah regarde la zone question réponse de www.web-libre.org rem classement alexa : 21259
puis si t'es pas convaincu regarde http://www.twikeo.com/ classement alexa :102564
Et enfin regarde http://reponses.qctop.com/ classement alexa :12912

Et enfin toi ton classement c'est quoi ? C'est facile de répondre quand on fait pas de recherche.

De plus, je ne crois pas que Yahoo t'ai autorisé à reprendre une partie de son design.

Heureusement qu'on brevète pas encore les designs ou les concepts, le web est encore libre dans certaines mesures sinon on pourrait plus faire un site vu qu'il existe toujours un site similaire au sien, par exemple quoi de plus ressemblant à un forum phpbb3 qu'un autre forum phpBB3.
Mais grâce à toi on va mettre de l'ordre :)
Le tout est qu'il n'y ai pas confusion avec yahoo answer et je crois qu'il n'y en à pas !
Je pense qu'il y à beaucoup plus de confusion avec un site au design différent mais avec un nom de domaine proche qu'avec deux sites au design similaire mais clairement identifiés.

pour le référencement, il faut du contenu... Point

Essayes ceci : fais un site super bien avec des milliers de pages intéréssantes

- n'en parles à personne
- ne le soumet pas dans les moteurs de recherche
- ne fait aucun lien ni partenariat
- ne fait apparaitre aucun lien sur le net

Et dis moi si tu as du traffic !

Sinon vous pouvez essayez d'obtenir de bon backlinks dans la thématique de votre site avec mon site http://www.compleo.fr :) CQFD

Mince j suis en forme encore une petite critique ? (Constructives si possibles) :twisted:
 
WRInaute accro
Re: RE : compleo.fr

marciv a dit:
Essayes ceci : fais un site super bien avec des milliers de pages intéréssantes

- n'en parles à personne
- ne le soumet pas dans les moteurs de recherche
- ne fait aucun lien ni partenariat
- ne fait apparaitre aucun lien sur le net

Et dis moi si tu as du traffic !

Wikipedia ? tu crois que les mecs se sont référencés dans les annuaires ? :)
 
WRInaute discret
RE site compleo

Wikipedia ? tu crois que les mecs se sont référencés dans les annuaires ?

Ok je rectifie : Mon site est intéressant pour ceux qui n'ont pas la possibilité de créer une fondation pour chacun de leur site :wink:

Sérieusement wikipédia à bénéficié d'un autre système de promotion mais il ont bien été obligé de promouvoir le site par un moyen ou une autre au lancement, le contenu seul ne peut rien.

Nous autre petits artisants du web qui n'avons pas les moyens de wikipedia et de son riche fondateur Jimmy Wales devons passer par une bonne campage de netlinking.

D'autres remarques ? :?:
 
WRInaute accro
Oui, moi j'ai une remarque.

Si t'es si sur de toi, pourquoi venir demander des avis ?

Tu prend des exemple de sites qui n'ont rien à voir avec ceux que je cite, c'est à dire les sites en marques blanches (dont le contenu et pompé).
Tu connais le duplicate content ? Bah aujourd'hui, tout site qui pompe se retrouve dans les profondeurs de GG.

Tu parles de droit d'utilisation de design...
Je te ds juste qu'un site question/reponse qui reprend le style d'un autre du même thème passe sous le coup du droit d'auteur et de la concurrence déloyale par parasitage d'image.

Mais tu sembles si sur de toi... Bon vent alors.
 
WRInaute discret
Salut Rod

Si t'es si sur de toi, pourquoi venir demander des avis ?

Bien au contraire je me sens sur la défensive face à des critiques peu constructives...
J'aimerai qu'on me prose des améliorations ..... gentiment.

Tu prend des exemple de sites qui n'ont rien à voir avec ceux que je cite, c'est à dire les sites en marques blanches

Tu parlais de clones !

Et tu les a vue décoller les clones ?

je t'ai donné l'exemple de clone de yahoo answer qui cartonnent, je ne vois pas ce que viens fairent les sites en marque blanche ou les duplicates content. En tout cas cela concerne pas mon site.

Bref bref on tourne en rond.
Pour ceux qui on eut le courage de lire ces posts inutiles allez faire un tour sur http://www.compleo.fr
et votez ou donnez moi votre avis (même si c'est négatif pourvu que vos critiques soient constructives)
 
WRInaute accro
Re: Salut Rod

Tu parlais de clones ![/quote]

Ok, autant pour moi. :wink:
j'ai bien relus et capté que tu parlait des design similaires.
 
WRInaute accro
Re: RE site compleo

marciv a dit:
Sérieusement wikipédia à bénéficié d'un autre système de promotion mais il ont bien été obligé de promouvoir le site par un moyen ou une autre au lancement, le contenu seul ne peut rien.

on parlait de promotion ou d'inscription dans des annuaires inconnus ?
 
WRInaute accro
bon allez je vais te faire plaisir... Wikipedia s'est inscrit dans des annuaires pourris et ton outil est formidable, et en + tu n'as copié personne, tu as tout inventé.

Ciao
 
WRInaute accro
marciv a dit:
Si t'es si sur de toi, pourquoi venir demander des avis ?

Bien au contraire je me sens sur la défensive face à des critiques peu constructives...
J'aimerai qu'on me prose des améliorations ..... gentiment.

Bah, les critiques sont des critiques si elles ne te plaisent pas, ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas constructives.

la critique comme quoi ton site ressemble à answers yah00, est une évidence, (sans aller jusqu'à clone).

La bonne réponse serait de modifier les dispositions, le design, les couleurs...

Pour la licence du prog., le fait de l'avoir acheté ne te protège en rien du plagiat que pourrait y voir yah00, (avec avocat, etc...)
mais ça en effet se sont tes affaires...

Mon conseil constructif ;) serait de te positionner plutot sur quelques catégories ou un thème , un peu comme les annuaires aujourd'hui
c'est plus efficace, plus original :idea:
 
WRInaute discret
Re compleo

Réponse à Thierry Bugs :

J'accepte la critique thierry simplement je considère que les remarque du genre :

C'est ce que dise ce qui ne savent pas faire de charte graphique

comme méprisantes, et là effectivement cela ne me plais pas.

Tu note :

La bonne réponse serait de modifier les dispositions, le design, les couleurs...

c'est exactement ce que j'ai dis :

Je prends en compte la remarque, en effet il serait peut être intéressant de revoir la charte graphique du script pour se différencier.C'est un gros travail vu que le script est fait qu'avec des tableau et que le css doit avoisiner les 100ko.(fiou)

Mais franchement comparer le lancement de wikipédia au référencement d'un site lambda faut vraiment être de mauvaise foi ! A quoi sert l'analyseur du taux de lien profond développé par wry... sinon à modifier sa stratégie de netlinking.

Je pourrais dire que l'arrogance est souvent inversement proportionnelle aux nombre de post mais je ne veux pas déclencher de polémique :roll:

Ps : tes remarques constructives sont enregistrées :wink: ( merci ) et puis votez sur le sondage comme ça je serai fixé sur l'utilité du service.
 
WRInaute accro
ben quand on copie entièrement un graphisme, ne me dis pas que cela transpire une énorme passion pour le graphisme quand meme... et je ne vois pas de mal à etre est nul en graphisme... suis nul en graphisme, et je vois pas où est le pb... simplement je fais pas un copier/coller et un enregistrer sous

Et pk on ne peut pas se comparer à Wikipedia, TF1, AOL ou encore Microsoft ? C'est penser bien petit surtout qu'avant de débuter, ils étaient aussi tout petits...

Et je répète que sans absolument aucune campagne de promotion, rien de rien, avec juste une navigation sur ton propre site avec la Google bar (et encore c'est meme pas obligatoire à mon avis vu que des sites référencent les noms de domaine récemment achetés), un site peut devenir le n°1 sur des centaines de requêtes juste avec son contenu... les liens naturels arrivant ensuite naturellement... et que dans l'absolu si on respecte les standards, si on développe pour le visiteur, et qu'on oublie totalement l'aspect comm', ca prendra peut etre + de temps, mais le contenu fera très très très largement la différence

Penser que pour exister un webmaster doit passer 95% de son temps à conclure des partenariats, faire des liens, ou spammer des forums, est totalement faux. Le référencement est essentiel pour progresser + vite, ou pour se placer dans certains domaines très très spécifiques et où le contenu n'a pas réellement d'intérêt...

C'est un avis perso, et je suis d'accord avec

Que tu n'acceptes pas d'autres remarques, que tu considères comme méprisantes alors que je ne juge qu'à travers un seul site qui plus est plagié, est une chose... que tu laisses sous entendre que sous prétexte que j'ai un avis différent du tien, je suis arrogant, est totalement stupide (le fait de le sous entendre, pas toi, je te connais pas)

Sur ce, ciao
 
WRInaute discret
Re fina

Réponse à finstreet :

Je suis nul en graphisme

Bon alors là effectivement je révise mon jugement, j'avais pas envisagé les choses sous cet angle.

Je dirai simplement : je n'accepte pas de critique sur le graphisme d'un nul en graphisme. Non je plaisante.

Comme j'ai déjà dis j'ai enregistré la remarque et je prends bonne note que tu ne voulais pas te montrer méprisant.

En ce qui concerne la remarque de plagiat je considère que le net reste assez libre et que c'est heureux cela permet de mettre l'utilisation de concept en concurrence. Par exemple youtube et dailymotion ou google video sont des plagiats (enfin deux des trois) mais heureusement qu'ils sont là pour se faire concurrence et que l'on ne dépend pas du service d'un seul. C'est une opinion personnelle.
Je pense que la limite à cela c'est de ne pas nuire à l'autre en se faisant passer pour l'autre site.

Rem : Pour mettre ce site en route je n'ai pas fait un simple copier coller.

En ce qui concerne le référencement wikipedia bénéficie (je le pense) d'un traitement spécial par l'algo google.

Et enfin ne pense pas que je néglige le contenu, il est toujours l'élément le plus important à mes yeux, simplement en ce qui concerne le web collaboratif il faut bien amener des visiteurs par un moyen ou un autre pour qu'ils génèrent le contenu, sinon je vais poser mes propres questions et y répondre.

Si tu as des conseils sur la stratégie à adopter je suis preneur.
 
WRInaute accro
Re: Re fina

marciv a dit:
Par exemple youtube et dailymotion ou google video sont des plagiats (enfin deux des trois) mais heureusement qu'ils sont là pour se faire concurrence et que l'on ne dépend pas du service d'un seul. C'est une opinion personnelle.

tu ne comprends pas... une idée ne se protège pas... un code couleur si, et un agencement si... donc y'a aucun pb entre youtube et dailymotion, et y'a des dizaines de sites qui existaient avant Yahoo Answer faisant la meme chose, c'est juste le coté artiste du truc qui est protégé
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
la critique comme quoi ton site ressemble à answers yah00, est une évidence, (sans aller jusqu'à clone).
pourquoi vous dites ça, bande de méchants :?
A cause de sa meta keywords
<meta name="keywords" content="question, réponse, questions, réponses, yahoo answer, avis de consommateurs, avis d'internautes,poser une question, obtenir une réponse, Q/R" />
Perso, les Q/A c'est le nouveau MFA du web :evil:
 
WRInaute discret
re site

Bon bon, devant l'insistance de certain (et je ne vise personne hein ) j'ai rapidement revu le design, dites moi si c'est bon ou si il faut allez plus loin (non pitié )

la critique comme quoi ton site ressemble à answers yah00

J'ai jamais dit le contraire, moi ça me dérangeait pas car même si il ressemble fortement à yah00 answer je pense pas que les internautes puissent confondre les deux.

pour les balises meta ,

<meta name="keywords" content="question, réponse, questions, réponses, yahoo answer, avis de consommateurs, avis d'internautes,poser une question, obtenir une réponse, Q/R" />

J'avouerai que la tentation est grande de me positionner sur la requette de yahoo answer en français vu que le site n'apparait pas sur les pages france de google france.Le mieux serait peut être même d'y dedier une page spécifique comme le fait wry avec youtube :)

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
j'en pense qu'inscrire une marque dans un meta est illégal... et que le pb n'était pas de savoir si TOI ca te dérangait de ressembler à Yahoo, mais plutot que tu leur piques leur graphisme

Au vu de ta dernière phrase, je vois que tu n'as toujours pas compris le problème
 
Discussions similaires
Haut