Avis et conseils pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai créé il y a environ 6 mois le site : http://www.annuaire-assurance.com qui présente les offres des assurances françaises.
Je débute totalement en référencement et ce site est uniquement destiné à me faire progresser dans ce domaine.

J'ai choisi un site dans le domaine des assurances car j'ai constaté que c'était un terme régulièrement tapé dans google (c'est surement pas un très bon choix de site vu le nombre existant déjà mais là n'est pas la question).

Cependant, après avoir suivi les principaux tutoriels sur le référencement d'un site, mon positionnement n'évolue pas.
Que puis-je faire pour améliorer mon site.

Merci a tous

WRInaute discret
hello

pour débuter, tu peux déja ajouter du conenu textuel sur ton index, cela n'en sera que bénéfique ;)

edit : tu as 2 liens morts sur cette page : -http://www.annuaire-assurance.com/sitemap.html

de plus, beaucoup de liens externes pour peu de contenu texte sur l'ensemble des pages. essaie à la limite de monter un petit dossier par assureur qui lui pointera sur le site, et tes liens pointeront sur ces dossiers

Nouveau WRInaute
Merci pr ces réponses je vais déjà essayer d'améliorer tout ça.

Mais crois-tu que c'est pour ces éléments que mon site ne monte pas dans google.
J'ai même l'impression que google ne le visite jamais.

WRInaute discret
Bonjour,

Qu'est ce qui est priolritaire, pour toi ?
- Avoir de meilleures positions ?
- Avoir plus de trafic ?
- Augmenter tes éventuels revenus publicitaires ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon but premier est de mon site monte dans google.
Ensuite, mais je pense que c'est une conséquence de mon premier but, j'aimerais avoir un trafic assez conséquent sur mon site ( pourquoi pas afin de mettre des publicités par la suite ).

Merci

WRInaute accro
Le positionnement c'est bien pour avoir du traffic. Mais le positionnement sur quels mots clés t'interesse ?

Essaye peut-être de te positionner sur plusieurs autres termes pour avoir plus de trafic.

Et il parait clair que ton problème est le contenu. Des pages entières avec quasi que des liens, c'est pas bon.

Nouveau WRInaute
Ouais après réflexion, je me rend compte que mes pages n'ont quasiment aucun contenu apart des liens.

Merci pr vos avis et conseils

WRInaute discret
surtout veille bien à ce que ton contenu soit unique ;)

perso à ta place je ferai une page par assureur avec un bon gros descriptif et tes pages generales pointeraient sur celles ci, le tout avec beaucoup beaucoup de contenu ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires