Avis nouveau site auto d'un partenaire

WRInaute discret
Bonjour,

L'un de mes partenaires vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site auto.

Que pensez-vous de l'ergonomie générale, du design et de son architecture et de la propreté du code ?

L'url : -http://www.sport-prestige.com

Merci d'avance

WRInaute occasionnel
Je ne suis pas fan des polices blanches et rouges sur fond noir.
Un peu de blanc (ou rouge) sur un fond de couleur soit, mais sur l'ensemble de la page d'accueil et pour des polices de petites tailles c'est vraiment fatiguant pour les yeux.

Il y a aussi trop d'onglet dans la navigation horizontale. Pour une clareté optimum, il est préférable d'en avoir entre 5 et 7 max.

Je trouve aussi dommage de puber le header avec une tournante qui génère des pubs de toutes les couleurs alors que le fond noir colle tout à fait avec la classe et le prestige des voitures de sport haut de gamme.

WRInaute discret
Tiens ca me fais penser au partenaire :roll: Ca aurait été plus sympa de nous demander un avis sur ton site :lol:

WRInaute discret
MspiderM a dit:
Il y a aussi trop d'onglet dans la navigation horizontale. Pour une clareté optimum, il est préférable d'en avoir entre 5 et 7 max.

Je trouve aussi dommage de puber le header avec une tournante qui génère des pubs de toutes les couleurs alors que le fond noir colle tout à fait avec la classe et le prestige des voitures de sport haut de gamme.
On va pas chipoter pour un onglet en plus :lol: . Oui, je suis d'accord, faire un site sans pub, ça fait plus classe mais c'est vraiment pas rentable.
Tu as une solution pour la placer ailleurs ?

beber24 a dit:
Tiens ca me fais penser au partenaire. Ca aurait été plus sympa de nous demander un avis sur ton site
Je ne t'empêche pas de le faire :lol: (mais il y a encore beaucoup de problème d'affichage sous différents navigateur car il n'est pas tout à fait valide et de nombreux modules supplémentaires seront ajoutés dans les mois à venir).

Bon on va travailler pour qu'il s'affiche mieux sous Safari. Pour le javascript, c'est embetant, je sais, mais bon si on veut faire du moderne et mettre un peu de dynamisme, il n'y a pas d'autres solutions...

D'un point de vue référencement, vous en pensez quoi ?

WRInaute occasionnel
XelNaga a dit:
On va pas chipoter pour un onglet en plus :lol: .
Je comprends que tu puisses concidérer cela comme un point de détail mais le nombre d'onglets + le blanc sur fond noir n'incite pas à la lecture voir désintèresse.

Perso j'aurai fragmenté en deux menus (horizontal et vertical) ou créer un onglet "Dossiers" pour Assurance Crédits et Guide des Sportives.

XelNaga a dit:
Oui, je suis d'accord, faire un site sans pub, ça fait plus classe mais c'est vraiment pas rentable.
Tu as une solution pour la placer ailleurs ?
Tu peux garder une pub dans le header mais avec une bannière statique choisie dans les couleurs noir/blanc.

WRInaute discret
Malheureusement on ne peut demander aux annonceurs de ne faire que des pubs reprenant les couleurs dominantes de nos sites... il y a le marketing qui passe par là.

Je te remercie pour ton avis, sinon d'un point de vue référencement, les pages sont-elles bien construites ?

WRInaute occasionnel
XelNaga a dit:
Malheureusement on ne peut demander aux annonceurs de ne faire que des pubs reprenant les couleurs dominantes de nos sites... il y a le marketing qui passe par là.
Suivant les régies pub, tu peux choisir une bannière statique et donc la définir suivant les couleurs de ton design.

XelNaga a dit:
Je te remercie pour ton avis, sinon d'un point de vue référencement, les pages sont-elles bien construites ?
A revoir:
-Construction des titres et descriptions
-Nombre d'images et poids de la page d'accueil
-Sous pages: textes à cheval noir sur gris, poids des images
...
Je ne suis pas au faite sur l'encodage, les tableaux...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires