Avis sur ce système

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Un site propose d'inscrire des formations.

Lors de l'ajout de la formation, elle est automatiquement ajoutée à plusieurs sites partenaires (des gros sites).

Exemples : TF1, RTL, LA TRIBUNE, keljob, 01Net etc ...

Ma question: comme cela ajoute le même contenu sur a peu près 30 sites, n'est-ce pas un risque de duplication de contenu ?
 
WRInaute occasionnel
Ya duplication de contenu et duplication de contenu

Tu peux peut être nous montrer ce que ça donne avec des liens histoire que je te donne mon avis sur la question ?
 
WRInaute accro
en fait, je ne vois pas en quoi cette duplication de contenu te gène : tu crées un contenu pour présenter sur ton site et un autre qui sera présent sur tous les sites partenaires. Eux t'amèneront de la visibilité directe, pas via un moteur de recherche externe.
Donc tout bonus
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses.

En faite, je pensais que le duplicate content était le fait d'avoir plusieurs fois le même texte sur plusieurs sites ?

Mais a partir de combien de sites est-ce pénalisant ?

Que le duplicate soit sur un très gros site ou un tout petit, je pensais que cela était la même chose ? Bien sur le plus gros ramènera plus de traffic, mais bon on peux être pénalisé pareil non ?

Je crois que j'ai besoin d'être un peu éclairci la dessus
 
WRInaute accro
niou142 a dit:
Merci pour vos réponses.

En faite, je pensais que le duplicate content était le fait d'avoir plusieurs fois le même texte sur plusieurs sites ?

Mais a partir de combien de sites est-ce pénalisant ?
il n'y a pas de règle. Dès le moment ou le contenu est sur un plus gros, le petit a toutes les chances de se faire casser

legoulu a dit:
arf du DC sur le site de tf1 j'en veux aussi moi no problemo :)
Si tu vise les visiteurs par envois d'un autre site oui (tant que le contenu sera bien en évidence, ensuite quand l'actualité va descendre .......) Par contre, si tu cherche les moteurs .... Quasiment plus aucune chance.
Leonick a dit:
tu crées un contenu pour présenter sur ton site et un autre qui sera présent sur tous les sites partenaires.
Donc tout bonus

J'ajouterai même que tu laisse les gros se manger entre eux. :wink:
 
WRInaute discret
ybet a dit:
legoulu a dit:
arf du DC sur le site de tf1 j'en veux aussi moi no problemo :)
Si tu vise les visiteurs par envois d'un autre site oui (tant que le contenu sera bien en évidence, ensuite quand l'actualité va descendre .......) Par contre, si tu cherche les moteurs .... Quasiment plus aucune chance.

le rapport bénéfice/risque est quand même en faveur du bénéf, je préfère de loin prendre le risque de me faire pénaliser pour DC (ce qui n'est pas certain, le DC n'est pas une science, pas mal de sites sont DC et sont au chaud en premieres positions) plutôt que de passer à côté de BL d'aussi bonne qualité sur des sites qui ont la cote et sur lesquels tous les SEO bavent. D'autant plus que le BL s'accompagnera si j'ai bien compris d'un petit texte en rapport avec le lien.

Par ailleurs il y a de grandes chances que google ne considère pas ça comme du DC vu que ce sont de gros sites trustés qui reprennent ton contenu. Tu risques plutot d'en bénéficier.
Franchement, je ne flipperai pas + que ça moi.
 
Discussions similaires
Haut