Avis sur ma boutique

Impression générale sur la boutique ?

  • Excellente

    Votes: 1 16.7%
  • Bonne

    Votes: 2 33.3%
  • Moyenne

    Votes: 3 50.0%
  • Mauvaise

    Votes: 0 0.0%
  • Très mauvaise

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    6
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais prochainement ouvrir ma boutique au public après plusieurs mois de travail. Très soucieux de l'expérience utilisateur et des différents avis, je viens vers vous afin que vous puissiez me faire des retours dessus : https://shop.student-break.com/

Niveau SEO, j'ai fait un premier travail mais il me reste encore des axes d'amélioration. Je souhaiterai principalement des avis sur le site en lui-même (accessibilité, plaisir de navigation, ergonomie, compréhension...), voire les produits. En sachant que la niche est principalement les jeunes/étudiants.

En vous remerciant par avance pour vos retours !
 
WRInaute occasionnel
Je viens de naviguer dans la boutique et j'en ai gardé une excellente expérience d'usager.
J'ai apprécié aussi le guide des tailles, et le fait de pouvoir personnaliser les vêtements.
J'aurais néanmoins quelques questions :

- Je n'ai pas vu le nombre de caractères (ou de lignes) maximum pour la personnalisation du texte.

- Je n'ai pas vu non plus la possibilité de retirer sur place. Comme nous habitons le même arrondissement, si je passe une commande, ce serait plus pratique pour moi de venir la retirer que d'attendre le passage du facteur (surtout que la Poste a profité des événements du printemps pour réduire son personnel et ne passer qu'un jour sur deux).

- Du point de vue visuel, les T-Shirts, sweet-shirts sont très bien, mais qu'en est-il de l'odeur ? Je pose la question, parce que les articles (vêtements, sacs, etc. qui viennent de dépôt dans certains pays sont tellement inondés de pesticides, insecticides (pour empêcher que des bestioles s'introduisent dans les entrepôts) que leur odeur est insupportable. Parfois, il faut parfois plusieurs passages en machine à laver avant que ces odeurs ne disparaissent, mais ce n'est pas toujours gagné. (Ces produits s'accrochent tellement que j'ai dû parfois jeter des articles parce que l'odeur ne partait jamais.)
Donc, pour moi, l'odeur est importante. Ne serait-il pas possible d'avoir une info sur ce point dans la FAQ ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre retour ! :)

Pour le nombres de caractères ou lignes maximum, il n'y en a pas vraiment. Lors de la personnalisation, il y a des pointillés qui délimitent la zone personnalisable. Ensuite, à vous de choisir la taille du texte. Plus c'est petit, plus il sera possible d'en faire rentrer dans la zone de personnalisation. C'est la seule limite.

Il n'y a pas de boutique physique malheureusement (pour l'instant), donc pas de possibilité de retirer sur place. Mais effectivement, cela serait plus pratique.

Au niveau de l'odeur, elle n'est absolument pas désagréable, au contraire même je trouve. Bonne idée d'informer les clients sur ce genre de spécifications en effet, je vais regarder cela.

Merci encore d'avoir pris le temps. S'il y a d'autres avis, je prends !
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Alors je vais écrire juste en temps que visiteuse comme tu le demandes sur la fluidité, plaisir, ergonomie, produits.

Je précise : sur mobile.

La boutique est plutôt agréable, rapide et fluide.
Perso j'ai aucune difficulté à naviguer dessus.
Je comprends bien comment on peut personnaliser les produits.
J'ai pu importer un fichier image, le modifier/déplacer etc ... Ça marche plutôt bien.
Les catégories sont facilement identifiables.

Visuellement je trouve ça un peu bizarre, pas les photos, mais ce bleu et rouge mélangé un peu partout.
J'entends bien que c'est pour le côté français (?), mais c'est trop mélangé, ou je ne sais pas quoi, j'arrive pas à le définir.
Peut-être juste une autre sorte de bleu/rouge, ou alors un peu moins en nombre. Honnêtement je sais pas.
Il faudrait l'avis d'un pro, ce que je suis très loin d'être :)

D'ailleurs pourquoi pas le côté Français bleu blanc rouge, mais les produits sont-ils fabriqués et/ou imprimés en France ?
Si oui, alors j'ai pas vu l'info, c'est vraiment dommage si il y a quoique ce soit de fait en France, de pas le mettre en avant alors que les couleurs du site sont bleu blanc rouge.

Le logo j'aime pas trop, trois couleurs (même 4 puisque le bleu du centre n'est pas le même que celui du rebord, et dégradé en plus). Avec 2 polices différentes par dessus, je trouve que tout ça c'est c'est trop, mais ce ne sont que mes goûts personnels :)
Le simplifier/moderniser ne serait pas plus mal je trouve.

Les produits, c'est pas du tout mon style, donc mon avis n'est pas super adapté :)

Mais si c'était mon style de vêtements, dans mon budget, éventuellement je pourrais acheter dans votre boutique puisque vous avez mis PayPal et que la boutique est plutôt bien faite.


Bon courage et bonne chance pour la suite !
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci beaucoup pour ton avis détaillé !

Parfait pour la fluidité. Pour le côté bleu/blanc/rouge, c'est effectivement pour rappeler la France mais aussi par esthétisme, j'apprécie beaucoup ces couleurs. Malheureusement les produits sont imprimés en Europe mais pas en France pour l'instant : tout le reste l'est bien en revanche (confection des designs, SAV...).

Le logo mérite effectivement des améliorations, je suis d'accord.

Je prends note de ton avis et te remercie une nouvelle fois.

S'il y a encore des avis supplémentaires, c'est avec plaisir :)

Bonne journée,
 
WRInaute occasionnel
Cela fait plaisir de voir qu'il existe des boutique où l'on peut acheter des T-shirt sans crainte des odeurs.

Sinon, j'avais voté pour ecxellent, mais je vois que mon vote a été comme "moyen". A moins d'une erreur de click de ma part.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voici mon avis après quelques minutes sur le site.

Ce que j'ai aimé :
Le menu de navigation, clair
Le survol des photos avec le changement de look
Les animations
Les fiches produit

Ce que je n'ai pas aimé :
Le logo qui est difficile à lire, pas du tout adapté aux écrans
La bande rouge sous le menu
Les couleurs brutes (ok pour le bleu blanc rouge, mais il y a possibilité de trouver des nuances)

Donc pour résumer, j'ai aimé la structure de la maison mais moins la déco ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Voici quelques petites choses que j'ai remarqué:
- tu devrais utiliser un fond blanc car le fond gris donne un aspect vieillot
- en bas de la page d'accueil, le texte est gris et cela peut gêner les personnes ayant des problèmes de vues. essaye de mettre plutôt du noir
Voilà. En espérant que cela ne te fâche pas ;-)
 
Discussions similaires
Haut