Avis sur mon nouveau site sur le référencement

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Je suis en train de finaliser mon nouveau site : http://www.actuaref.com

Il manque encore pas mal de rubriques, mais j'aimerai avoir des avis éclairés sur le site, ce que je pourrai bien rajouter, développer, apporter à la communauté, etc...

N'hésitez pas, les critiques ( constructives, cela va de soi ^^ ) sont les bienvenus.

Et bonne année à tous :)

WRInaute discret
Bonsoir Kwaelbi :)

Ah, je l'attendais celle la ... ^^ ( c'est bien normal, c'est fait pour... lol )

Il est vrai que ca ressemble un poil, mais j'ai beau eu chercher, c'est vraiment la seul disposition qui me plaise...

Il y a de la place, c'est propre, et modifiable a souhait ( merci a mon graphiste : ) )

Le but n'est pas de "concurrencer" notre bon WRI ( je m'en voudrai ^^, d'ailleurs les produits de M. Duffez trônerons en bonne place... ) mais de faire un site "propre" pour apporter un plus dans le domaine du ref et de l'opti.

C'est d'ailleurs grâce a M. Duffez et M. Faceries ( et le livre "Google trucs de pro" ) et à la communauté du forum de WRI, que j'ai pu découvrir le monde magique du ref :) Communauté que je tient a remercier vivement d'ailleurs...

Donc 1000 mercis a ses m'sieurs dames ( et non c'est pas du léchage de bottes ! ^^ )

Cela dit, le site me plait bien comme ça.

Mais en ce qui concerne les catégories, les articles, les pubs ( pas trop omniprésentes ? ) des idées ?

Tient en passant, me fait une petit pub pour un autre site : http://www.creasante.com

Si y'a des conseils a ce propos, je suis preneur ( a savoir que le site est en cours de modification graphique, parce que la ... caca ^^ ) J'attend un autre design : http://www.creasante.com/creasante.jpg

Bonne journée à tous :)

WRInaute impliqué
Oui ça dépendra de Olivier ou du créateur du design qui le prendront bien ou mal, moi ça me fait rire. Sinon ton futur creasante est très bien ! Il me tarde de le voir !

WRInaute discret
Bah, si jamais ca pose probleme avec M. Duffez, je ferai faire quelques modifs pour Actuaref. Le but n'etant pas de plagier WRI, bien au contraire...

Merci pour Creasanté :) J'attend le nouveau design avec impatience, pour mettre en place les articles en attentes.

On verra bien ce que nous reserve cette nouvelle année, apres avoir perdu plusieurs sites l'année derniere au niveau des positions...

Une bonne journée Kwaelbi :)

WRInaute accro
Effectivement ça ressemble à Wri, mais c'est surement un des seuls blogs "amateurs" que je trouve vraiment sympa à visiter, du moins à première vue. Pas le temps de regarder le contenu à cette heure, mais le flux passe dans mon agreg', merci et j'espère qu'on aura de vrais articles à se mettre sous la dent :)

Edit : Ah bah non, pas de flux rss ... Pourquoi ? Ca me semble indispensable dans ce domaine ;)

WRInaute impliqué
Ah oui un RSS correct est OBLIGATOIRE je déteste trouver des sites intéressants sans avoir la possibilité de les suivre. Sinon certaines catégories pas encore en ligne (blog, annuaire ...) pointent sur les futures adresses qui redirigent sur 404 alors quand les pages seront en ligne elles devront commencer avec un handicap niveau référencement, dans fait attention tu parles de référencement :)

WRInaute discret
Merci L.JEE pour ton appréciation ;) et merci de vos réponses.

En effet, il n'est pas encore terminé. Il manque un flux RSS, et certaines catégories ( Librairie, annuaire, forum et blog ). C'est en cours ( c'est une catégorie par jour qui arrive en ce moment ). Quand j'ai le temps ^^

J'attend également de prendre un serveur dédié, afin de placer pas mal de tables pour les scripts ( forum, annuaire, blog, newsletter, recherche sur le site, ... )

J'espère que les articles plairont, je vais faire le maximum pour fournir des articles pertinents, qui auront une valeur ajoutée.

Il devrait être terminé d'ici la fin du mois.

Nouveau WRInaute
Hello,

Je suis en train de parcourir ton site,
Au niveau design et de l'ergonomie je le trouve propre et bien lisible !
Le contenu à l'air bien aussi (j'ai pas encore lu suffisamment d'article pour me prononcé)

Bonne continuation

ps: le NDD est bien aussi, super facile à retenir

WRInaute accro
T'as pas un petit soucis sur ta page liens ?

T'as pas peur du duplicate content en reprenant les flux d'abondance, wri and co en home ?

WRInaute discret
Merci Feelcrea :) De nouveaux articles sont en preparation, je passe plus de temps a la conception pour le moment.

Je confirme L. Jee, la page liens est pas encore fini ( c'est l'ancienne, je dois la refaire avec le nouveau CSS ^^ )

Quand au contenu, je reprend un peu l'idée de secrets2moteurs. A savoir si c'est une bonne chose ou pas, tu en dis quoi ?

Ca fait un gros duplicate ? Ca peut pas passer sans trop de souci avec Google puisque les liens vers les articles sont présents ?

De toute manière les news c'est en attendant les miennes :) C'est pour meubler le site. Il y aura des liens vers des news externes quand il y aura une grosse news a faire circuler par exemple, dans un domaine que je connais pas, etc...

Un bon Dimanche ;)

WRInaute discret
copie conforme c'est abusé quand même ! A part la disposition des colonnes de droites, c'est pas identique au poil au poil... Arretez, sinon vais encore passé pour un vilain copieur ^^ Mais merci quand meme pour "le site agreable" :)

Ben j'ai testé tout un tas de graphismes et de dispositions de pages, c'est le seul model qui me plait vraiment.

Mais si ca continue, va falloir que je change... lol

Allez zou une bonne soirée ;)

WRInaute passionné
Salut,

Je suis nouveau ici....

...oups, je croyais que j'étais sur ton site.

Bon ok, j'en fais un peu trop :mrgreen:

En tout cas, il est sympa à consulter. Bon courage & bonne continuation ;)

WRInaute discret
La similitude est tout de même frappante.

Cela me fait déjà chi.. quand je découvre que du contenu m'a été piqué, je ne sais pas comment je réagirais si je me trouvais face à un site qui reprend de façon très proche l'aspect d'un de mes sites.

C'est dommage car le contenu disponible est plutôt sympa.

WRInaute occasionnel
Site sympathique mais je me permet d'enfoncer le clou sur le design...

Avoir une disposition semblable : oui... Mais tu pourrais tout de même lui donner une touche d'originalité en choisissant des couleurs et des dégradés qui tranchent avec WRI... Parce que concernant tes colonnes de droite "Livres référencement" etc., c'est vraiment céder à la facilité tant la ressemblance est frappante...

Il y a une multitude de possibilité pour créer un design bien à soi et il est dommage de se retrouver face à une "pâle imitation" d'un autre site... Je pense de plus que ça peut desservir ton site et te discréditer...

Quoiqu'il en soit, je souhaite un bon lancement à ton site, que je suivrais assidument dans les prochaines semaines... :wink:

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses et de vos avis.

Je me doutais bien que le design allait en choquer quelques uns / unes...

C'est vrai que ça ressemble bien ^^ Mais bon, je l'aime bien ce graphisme.

Devant la vindicte populaire, je vais plancher sur un nouveau design, me réserverai celui la pour un p'tit site annexe.

En attendant, il y aura quand même quelques mises a jours très bientôt. Le temps de finir les dernières pages.

Merci encore pour vos avis. En vous souhaitant une agréable soirée à tous. Reviens très bientôt faire une nouvelle présentation ;)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Bon alors attention, avis a la population !!! ( Rien de grave, juste un mise a jour du site ^^ )

J'ai mis à jour la page http://www.actuaref.com/outils/ ( colonne de droite, "outils pour webmasters" )

J'ai placé une liste de sites et outils qui peuvent servir. M'en servant moi meme.

Que pourrais je placer d'autres ? Des idées, suggestions ?

Marchi ;)
Bonne journée à tous.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires