Avis sur mon Portfolio : byFLORIAN

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous !

j'arrive à cette heure tardive afin de vous présentez mon portfolio que je viens tout juste de finaliser !

A noter que je ne suis pas très fort en Webdesign donc faudra être gentil :D
Sinon le site présente donc les projets auxquels j'ai pu participer ou faire tout seul durant mes études et mes activités professionnelles (stage) et personnelles (association).

C'est un site sans prétention particulière. Certaines choses sont à prendre au second degré :p

Voilà, donc si vous avez des critiques, avis ou autres elles seront les bienvenues !

Voici donc le site en question : http://www.byFLORIAN.com

Sur ce bonne soirée ;)
 
WRInaute accro
Salut, niveau design c'est sympa.
sinon xhtml1.1 c'est pour du xml toi ca serait plutot xhtml1.0.
Tes titles sont à travaillés pour le référencement, trop de metas inutiles surtout la revisit-after.
Dommage pour le menu d'avoir utilisé du js pour les effet hover (images) alors que le css pouvait le faire, tu aurais pu le faire en liste plutot qu'en div aussi.
les .clear se font plutot sur des br que sur des div (moins de code).
Voilà ce que je peux dire :)
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Il faudrait dans un premier temps que vous choisissez vos mots-clés principaux pour savoir quel va être le référencement de votre site, si vous souhaitez être référencé votre site avec le mot-clé par exemple webdesigner ou encore graphiste, ce qui va vous permettre de savoir quel référencement vous aurez besoin et la stratégie commerciale que vous aurez à réaliser pour votre site qui est votre vitrine commerciale. En effet les utilisateurs de votre site vont être vos prospects et potentiels clients, ce n'est pas comme un site d'information ou d'actualité sans service commercial, ni de vente de services aux entreprises ou aux particuliers. Vous pouvez présenter plus d'informations avec la page "propos.html" qui est importante pour apprécier votre travail et que les utilisateurs et vos potentiels clients soient intéressés par vos services de design et plus précisément de graphiste. Vous pouvez aussi ajouter vos informations d'auto-entrepreneur, freelance ou entreprise qui ne sont pas précisées pour le moment, ce qui va aider les utilisateurs à devenir de potentiels clients pour votre entreprise. D'une manière générale il va falloir éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs lorsque vous allez optimiser votre site. Si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres webmaster du forum de WebRankInfo voici un topic récapitulatif pour vous aider : https://www.webrankinfo.com/forum/t/partenariats-comment-realiser-et-repondre-a-un-topic.130696/ . Compléments concernant le PageRank : Forum : La vérité sur le pagerank et comprendre son fonctionnement ainsi que l'historique Calculator Online : Google PageRank. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
miniBob a dit:
Sur ce bonne soirée ;)
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Membre Honoré
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Pas mal le design j'aime bien. Simplement deux remarques:
1. j'enleverais les scotchs, je trouve pas ça génial
2. Le nombre de visiteurs en bas. Ca se faisait dans l'âge préhistorique mais plus maintenant je trouve.

Sinon, le reste plutôt sympa...
 
WRInaute impliqué
Par contre, je me permets une remarque:

tu montres tes réalisations, c'est bien mais évites de mettre en lien des réalisations comme caps86, le site est entièrement vide avec notamment des liens au menu (galerie...) qui pointent simplement vers la page en cours (#), franchement ça le fait pas trop.
 
Discussions similaires
Haut