Avis sur mon réseau social

WRInaute discret
Bonjour à tous,

pour présenter mon site, c'est un réseau social qui permet l'upload/notation de photos, le partage de fichiers vidéos (par lien direct ou embed code), le Chat entre amis connectés, la création d'articles de Blogs, des jeux en Flash avec enregistrement des scores, et diverses autres choses relatives aux réseaux sociaux (comme les notifications de l'activité des amis).

J'ai pas mal avancé (beaucoup travaillé) sur mon site, notamment les modules de vidéo et de photo ainsi que sur la présentation générale. Cependant j'ai beau bosser dessus comme un fou, les visiteurs/inscrits se font rares. C'est pour ça que j'aimerai un petit check up de votre part.

Est-ce que mon site est suffisamment clair ? Qu'y a-t-il d'intéressant/inintéressant dessus ? Comment avoir des backlinks (gros point faible de mon site) ? Merci à vous.

Le lien est dans le www.
 
WRInaute discret
Salut,
ton site semble un bon travail, mais niveau clarté, on n'y est pas.
En fait, on s'y retrouve, mais il faut s'impliquer dans la recherche de contenu.
Et tu sais que l'internaute normal ne sait pas le faire si ce n'est pas un ami à lui qui lui demande.

Ainsi, ton site ne materne pas assez l'utilisateur (un internaute est un assisté), il faut qu'un illettré puisse s"y retrouver.
Sinon j'aime la barre (plagiée sur Facebook) du bas de page.
 
WRInaute impliqué
Oui, ça m'a l'air très bien.

Par contre, j'ai remarqué qu'il manque des traductions lors de l'inscription par exemple.
 
WRInaute discret
artscoop> Tu veux dire qu'il y a trop d'informations mal organisées ? Pour la barre du bas, c'est une barre des tâches, non ce n'est pas un plagiat facebook, facebook n'a rien inventé :) mes inspirations commencent avec windows, linux et steam.

Gorapat> C'est corrigé merci !
 
WRInaute discret
Hello,
Non, ce n'est pas mal organisé, en fait c'est plutôt bien, mais l'abondance de texte manque d'un ménagement imagé pour libérer le lecteur de tout effort de séparation des contenus.
 
WRInaute impliqué
travail sérieux, par contre il m'a fallu chercher pour savoir comment m'enregistrer, 80% des sites placent leurs liens de connexion et enregistrement à droite. Pourquoi le faire à gauche ?

à lire "webmaster-pour-convertir-ton-visiteur-tu-utiliseras-un-gros-bouton-bien-gras"


bon courage :)
 
WRInaute discret
Tu me rappelles que j'avais oublié le bouton gras pour s'inscrire sur mon site.
En même temps le formulaire est à droite, et presque seul sur la page.
 
WRInaute discret
Merci pour vos avis, l'inscription n'est effectivement pas assez visible. A gauche ou à droite je verrai bien, ça me paraissait pourtant logique à gauche (1ère chose sur le site, et message de bienvenue qui remplace le texte d'inscription une fois connecté).

Ca manque en effet d'un peu de graphisme pour différencier les catégories (c'était prévu pour les dossiers). Mon problème c'est que pour intéresser le visiteur je plaçait un maximum d'informations sur la partie visible de l'écran (sans scrolling) du coup on se retrouvait surchargé (je l'ai un peu allégé quand même depuis). Faut trouver le bon compromis.
 
WRInaute discret
C'est vachement compliqué de mettre les bonnes infos sur le haut de page de certaines thématiques de site.
En général, plus on a de contenu, plus la page d'accueil devient sobre, car il faut choisir ce qu'on y affiche.
Comme tu disais, concentre-toi, dans la partie visible, sur ce que tu veux absolument que les utilisateurs voient.

Par exemple, le menu principal « Vidéos, photos... » est pas assez visible.
Pour la partie haute de la page, je mettrais en avant :
- Ajouter un bloc d'inscription. Étant du PHPNuke, ça peut être chaud à personnaliser, mais ce serait bénef.
- Ajouter une icône Loupe pour le champ de recherche en haut à droite. J'ai mis 10 secondes à comprendre ce qu'un champ vide faisait là, à côté d'un Combobox.
Et si possible, tu peux placer les blocs
- Nouvelles photos (tu nous diras si les 2 derniers faux-profils de nanas marchent :p)
- Actualités (haut-centre)
- Dossiers, mais il faut alors leur appliquer une vignette-image

Ah, et si tu peux, duplique la barre de menu du bas de page pour que les entrées apparaissent textuellement en haut de la page. Même avec des utilisateurs jeunes, c'est pas trivial.
 
WRInaute discret
- Ajouter un bloc d'inscription. Étant du PHPNuke, ça peut être chaud à personnaliser, mais ce serait bénef.

Phpnuke j'en fais à peu près ce que je veux (mais on peut pas dire que c'est un modèle de souplesse c'est vrai), il est déjà archi personnalisé :)
edit : j'ai finalement mis un petit bloc en haut à droite

Ajouter une icône Loupe pour le champ de recherche en haut à droite. J'ai mis 10 secondes à comprendre ce qu'un champ vide faisait là, à côté d'un Combobox.

J'en avais mise une avant, je sais pas pourquoi je l'ai enlevé d'ailleurs.
edit : rajouté

Nouvelles photos (tu nous diras si les 2 derniers faux-profils de nanas marchent :p)

Détrompe toi c'est pas moi qui ai créé ces profils. Mais tant que ça reste correct je ne vais pas les supprimer. Déjà que j'ai pas beaucoup de membres... :D

Je vais m'atteler à corriger un peu tout ça, merci pour vos avis constructifs. S'il y a d'autres remarques vous gênez pas !
 
Discussions similaires
Haut