Réseau social - votre avis

WRInaute discret
bonjour,

Le 1er problème de mon site est qu'il s'agit d'un portail Phpnuke mais je compte faire de l'url rewriting quand j'aurai le temps. Mis à part ça, j'aimerai vos avis sur quoi améliorer niveau code, présentation et tout le toutim en vue d'un meilleur référencement.

le site : http://www.kmizol.fr
 
WRInaute occasionnel
Sur safari et firefox, tu as ta pub du haut qui est décalée vers la droite et bousille la mise en page.


Sinon, qu'est-ce que ton site apporte de particulier sur le web ?
 
WRInaute discret
Ce qu'apporte mon site :

les membres de mon site disposent d'un espace de stockage pour leur photos, ils peuvent créer leurs albums et les afficher sous forme de disporama en Flash.
Les membres peuvent communiquer entre eux soit sur le chat avec webcam et profil membre du site, soit par messagerie interne, type msn en ajax (liste d'amis, sons, émoticons).
Tu peux créer ton blog complet (pagination, commentaires, photos), envoyer des dédicaces, participer au concours (notation de photos), rechercher un membre par caractéristiques de profil avec l'annuaire , un calendrier qui répertorie automatiquement les dates anniversaires et de fêtes de chaque membre, géolocalisation des membres par googlemaps, notifications (qui fait quoi?) et bien d'autres choses.
 
WRInaute occasionnel
surtout que ca a l'air d'etre une base nuke non ?

Pour ma part design trop chargé, surtout avec la mode épuré qui règne en ce moment :)
 
WRInaute discret
ZelkiN a dit:
surtout que ca a l'air d'etre une base nuke non ?

oui c'est du phpnuke, je l'ai dis dans mon premier post... mais je t'en veux pas :)

j'ai corrigé la bannière google !
Moi j'aimais bien le design sophistiqué de ce template :twisted: mais je vais vous écouter et mettre quelquechose de plus sobre et plus web 2.0.
 
WRInaute discret
Re: Réseau social v2

J'ai changé le template du site (design vraiment épuré au maximum) ! Il manque encore le logo mais je prendrai le temps de le faire.

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute discret
j'ai pas eu de retours du nouveau design du site, est-ce qu'il est agréable ? clair ?

j'ai corrigé selon vos posts, donc j'attends vos avis pour m'atteler à ce qui ne va pas !!
 
Membre Honoré
Bon retour kmizol sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
rencontres, rencontre, rencontrer, amour, vote, votes, voter, concours, beauté, beau, [...] canon, canons, gratuit, forum, forums, dédicasse, dédicasses, annuaire, annuaires, homme, hommes, femme, femmes, mannequin, mannequins, jeu, jeux, brun, blond, roux, chatain, bruns, blonds, rousses, rousse, chatains, brune, brunes, blondes, blonde, look, ami, amie, amis, amies, pote, potes, amour, aimer, détester, top, Blogs, blogs, Blog, blog, Weblog, WebLog, weblog,
avec la balise meta keywords.

N’hésitez pas kmizol à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est dommage actuellement c'est l'énorme surface que tu perds dans le haut de ta page : Au niveau des blocs 'les plus actifs' 'en étant membre'. Pareil le bloc '1ers de leur catégorie' occupe un espace trop large par rapport à son contenu.

Bon en gros l'idéal serait de pouvoir placer les divers élément de tel façon que les gros vides disparaissent.
Cela sera plus agréable pour le visiteur, il aura moins à balader son regard pour trouver les diverses informations.
Et ton site donnera le sentiment d'être nettement plus complet.

(J'sais pas si j'ai été clair en fait... T.T)
 
WRInaute discret
Greendog a dit:
Ce qui est dommage actuellement c'est l'énorme surface que tu perds dans le haut de ta page : Au niveau des blocs 'les plus actifs' 'en étant membre'. Pareil le bloc '1ers de leur catégorie' occupe un espace trop large par rapport à son contenu.

Bon en gros l'idéal serait de pouvoir placer les divers élément de tel façon que les gros vides disparaissent.
Cela sera plus agréable pour le visiteur, il aura moins à balader son regard pour trouver les diverses informations.
Et ton site donnera le sentiment d'être nettement plus complet.

(J'sais pas si j'ai été clair en fait... T.T)


Si t'as été super clair et pertinent, je vais travailler là dessus merci. ça fait plaisir de véritables avis, je regrette pas d'être venu :D

ps: j'ai corrigé le problème des metas keywords, et les title j'avais déjà mis ça en chantier.
 
WRInaute occasionnel
Si tu veux pousser la réflexion plus loin et éviter d'enchaîner update sur update, tu devrais te poser les questions suivantes :

> Est-ce que ma page d'index a un réelle intérêt actuellement ? Certains blocs ne sont-ils pas inutiles pour les nouveaux visiteurs comme 'les plus actifs' qui concernent une minorité de personnes sur le site.

> Quel intérêt de faire un bloc 'news du site' alors qu'on les a juste en dessous ? Ce n'est pas une répétition inutile qui bouffe la place d'un bloc qui pourrait être plus utile ?

> Est-ce que ma partie communauté est assez mise en avant ? Les liens blogs et photos en taille 10 sont suffisant pour mettre en avant des rubriques phares de mon site ?

Etc...

Le plus important reste le premier contact, c'est à dire ce qu'un internaut peut voir sans scroller. De là il va explorer ou non le site.

Have Fun !
 
WRInaute discret
j'ai bien compris, mais le bloc "les plus actifs" ont un intérêt car comme ils sont actifs sur le site, ils ont une probabilité plus forte d'avoir rempli plus conséquemment leur profil etc, donc il s'agit là d'avoir des liens vers des fiches qui représentent le site. Quant au bloc des news, oui c'est vrai il n'est pas indispensable, bien qu'il ait son utilité quand même (j'ai vu des sites pros qui le faisaient aussi, ex: factornews), mais je pourrai le descendre en bas de page.

Et tu as encore raison en disant que mes parties phares n'étaient pas assez bien représentées, bien que je dispose de 3 liens visibles sur la page d'accueil pour les blogs et les photos. Il me faudrait quelque chose de plus graphique...
 
WRInaute occasionnel
A toi de mettre en place les divers leviers qui vont mener à la transformation du visiteur en utilisateur.
Et d'une manière générale ce que font les gros sites n'est pas forcément un gage de réussite pour TON site, vu que les attentes sont bien différentes entre le tien et Factornews.

Bon courage ! :wink:
 
WRInaute discret
je crois avoir corrigé à peu près tout ce qui a été dit, j'ai même commencé l'url-rewriting (reste quelques modules à rewriter), j'ai allégé le site (enlevé des informations,blocs), comme ça le visiteur est moins perdu.

Que trouveriez vous à redire maintenant ? ou à dire tout simplement ? est-ce bien ?
 
Discussions similaires
Haut