Avis sur mon site (Boutique Prestashop)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pourriez-vous me donnez vos avis et critiques sur mon site prestashop de vente d'ours en peluche et objets nounours : http://www.aupaysdenounours.com
Le site est récent, il manque encore des produits dans certaines catégories, mais je voulais avoir un premier avis, car je suis plutôt novice dans ce domaine :wink:

Merci.

Krystelle
 
WRInaute passionné
Très jolie adaptation. Mes félicitations.
Après je pense qu'il y a trois soucis.

Le premier est qu'il n'y a pas de bouton dans le menu pour accéder à l'ensemble de la collection. C'est dommage car c'est ce qu'on cherche en premier.

Le second est que quand on clique sur Blog ça nous l'ouvre dans un nouvel onglet. Le client peut donc ne pas revenir sur la page d'achat. Il faut finir l'intégration pour que le blog ait un menu similaire à celui de la boutique, qu'on puisse y revenir d'un clic pour acheter.

Troisième souci, là je pense que c'est juste une question de temps, mais il faudrait garnir le stock et donner plus de choix au client.

Après je trouve les prix un peu hauts. Mais bon, je ne suis pas la cible, il faut faire une étude pour voir ce qu'il en est auprès des jeunes parents et des mamans.
Bonne continuation :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Très beau site, design impeccable, navigation aisée…

A priori, vous vous approvisionnez chez un seul fabricant, ce qui explique peut-être la relative pauvreté de votre gamme… ne pourriez-vous pas en trouver d’autres ?

Si j’ai bien compté vous avez seulement vingt six nounours à proposer, c’est peu.

Autrement, rien à dire, tout est parfait.

Cordialement,

Pierre
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

Effectivement pour l'instant il y a peu de produits, j'attends d'autres commandes pour remplir un peu les autres catégories...

Pour le blog, je viens de le démarrer et je pensais que c'était mieux qu'il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, je vais changer ça. Mais je ne sais pas trop comment faire avec wordpress pour que le menu soit similaire à celui de la boutique et qu'il y ait un bouton pour retourner sur celle-ci.

Par contre je ne suis pas sure d'avoir compris ta première remarque Firewave. Il faudrait un bouton à gauche qui permettrait de voir tous les produits de la boutique ?

Merci encore pour vos remarques constructives ! :)
Bon dimache à tous.

krystelle
 
WRInaute passionné
Il faudrait en clair un bouton dans le menu du haut qui donne accès à tous les produits: Catalogue
Là on doit sélectionner une catégorie précise pour visualiser.

Par contre c'est une erreur de laisser le site aussi vite, même par manque de commande. Il vaut mieux mettre une unité par produit et en mettre plusieurs qu'avoir un site aussi vide. Quand un client rentre dans un magasin vide il se fit que ce n'est pas intéressant et n'achète pas.

Pour ce qui est de mettre un menu similaire sous WP il faudra toucher au css et tout modifier. C'est prenant, mais à mes yeux nécessaire.
 
WRInaute impliqué
Bonjour Krystelle,

étant moi-même e-commerçant voici une ou deux remarques, hors design qui est très réussi.

1) Dans les fiches articles tu parles de prix TTC, dans le panier le TTC s'est transformé en HT, pour revenir en TTC dans le total... J'ai bien compris que tu devais être en TVA non applicable (art. 293B du CGI), mais pour l'internaute de base c'est un peu déconcertant... :wink:

2) Attention au respect de la loi Chatel (Juin 2008). Je ne suis pas allé jusqu'à la finalisation de la commande, mais vérifie bien que avant la confirmation de commande, tu affiches bien à l'internaute la date de livraison des produits chez lui (et non un simple délai d'expédition).

Très joli site et beaux produits.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses !
Pour les taxes, je pense avoir résolu le problème.
Cedric_g j'ai lu ton post mais je suis loin de tout comprendre...

Sinon côté référencement, il y a des choses à améliorer ? sur google j'ai du mal à être bien positionnée.

Merci.
Krystelle
 
WRInaute passionné
Rebonjour,
Pour le référencement vous n'avez pas de Back links (liens vers votre site). Vos requêtes ne sont pas si concurrentielles que ça et vous pouvez assez facilement arriver à vous positionner dessus. Néanmoins quand vous créez un lien sur un annuaire pensez à mettre en ancre le mot clé visé. Ce que vous ne faîtes pas pour l'instant.

Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
re Bonjour,
Je suis vraiment débutante, et je ne comprends pas trop... que voulez-vous dire par "pensez à mettre en ancre le mot clé visé" ?
Pour les back links, il s'agit d'échange de liens avec d'autres site, c'est ça ?

Merci beaucoup pour votre aide, je suis à l'écoute de tous vos conseils.
 
Discussions similaires
Haut