Avis sur mon site www.un-pro.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'aimerai votre avis sur le site que je viens de créer :
http://www.un-pro.fr

C'est une plateforme de mise en relation entre des personnes qui ont des projets et les professionnels qui peuvent les réaliser.

Pour l'instant il n' y a que peu d'annonces, pour cause, je viens juste de le lancer, mais votre avis serait intéressant pour trouver des points d'amélioration ou des bugs que je n'aurai pas vu.

En vous remerciant
Cordialement
Gabriel
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez présenter au début du site, pourquoi votre site est mieux que les concurrents.
Vous pouvez améliorer le design pour favoriser votre site face aux concurrents.
La balise title de la page d'accueil est vide, ce qui n'aide pas votre référencement.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Effectivement il y a pas de titre aussi pas de balise méta description.
Aucune balise H , au moins dans la page d’accueil.

Sinon j'ai bien apprécié la simplicité et les couleurs utilisées.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
merci à Madrileño et ma7moud pour vos remarques pertinantes

Je vais mettre une nouvelle version en ligne ce soir qui prend en compte des premiers correctifs :
- les balises titre et description. Elles avaient en fait disparu par la construction des pages, présentes dans les masterPages, mais surchargées par du vide dans les pages elles mêmes
- Mise en place des balises Hx via un tag cloud.

Je vais encore travailler sur la page d'accueil pour la présentation du site, "ce qui le distingue des concurrents"

Quant au look, je vais voir ce que je peux faire, peut etre demander à un graphiste, je reconnais que les design faits par des techniciens pur c'est pas forcément ce qu'il y a de plus sexy...

cdt
Gabriel
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
une nouvelle version est en ligne qui reprend les éléments que vous avez soulignés.

N'hésitez pas à essayer le site si vous trouvez autre chose

Merci à tous

Cordialement
Gabrkel
 
Nouveau WRInaute
C'est parce qu'il n' y a pas encore beaucoup de fiches, donc pour faire les listes il en prend en double, meme plus

Je préfère justement sortir un max de bugs avant de lancer les campagnes de com qui je l'espère permettront d'avoir de nombreuses fiches. La contre partie, c'est qu'effectivement il n' y a pas beaucoup de fiches pour tester...

Cordialement
Gabriel
 
Membre Honoré
Vous pouvez corriger les erreurs affichée avec le validateur du W3C.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de faire un test de validation et je pense pas trop mal m'en sortir :

http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fwww.un-pro.fr%2Fdefault.aspx&profile=css21&usermedium=all&warning=1&lang=fr

les erreurs qui en sortent sont celles liées au controles que j'utilise et les autres pour avoir un affichage comme je souhaite sur les navigateurs qui acceptent les écarts W3C que j'utilise, à part les 3 simplicitésque je me suis accordées, comme couleur fond = border.

Mais le sujet mérite d'être abordé.

Cordialement
Gabriel
 
Nouveau WRInaute
J'ai effectué bon nombre de modifications ergonomiques et techniques sur le site et j'aimerais avoir vos avis, même pour qui n'a encore jamais vu le site "avant".

J'ai également beaucoup travaillé sur le référencement et ca commence à porter ses fruits.

Il commence à avoir des inscription spontannées, je vais donc donc donner le maximum.

Tous les avis sont bienvenus, n'hésitez pas !

Cordialement
Gabriel
 
Membre Honoré
Après le texte :
Optimisation graphique
c'est le navigateur ? :|

Inutile de vouloir sur-optimiser le site pour les moteurs pour le référencement.
Continuez à améliorer le site pour les utilisateurs.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
en effet à présent l'affichage est pratiquement identique, et en tout cas compatible pour IE, Firefox et Chrome.

D'autres améliorations ergo ont été faites dans la partie privée, mais je crois avoir remarqué que vous n'avez pas été jusqu'à là dans vos analyses;-) Ces améliorations portent notemment sur la saisie des compétences, l'upload et resize des illustrations, le formattage du texte de présentation.

En ce qui concerne les améliorations à venir pour le site, je les prends en compte et je développe les éléments qui me semblent intéressants comme par exemple la possibilité dans un compte unique de publier plusieurs fiches pro, pour l'instant je n'avais que donné la possibilité de publier pour un même compte plusieures annonces projet mais avec fiche pro unique. Un utilisateur m'en ayant exprimé le besoin que je trouve intéressant, cette modification sera livrée en principe dans 2 semaines.

D'autres avis me proposent entre autre la géolocalisation, proposer des pros "en rapport" lors des recherhes, de l'URL rewriting, je suis entrain de les étudier.

Je suis à l'écoute de tout ce qui est constructif

Cordialement
Gabriel


Cordialement
Gabriel
 
WRInaute accro
Présentation un peu monotone, ca manque de vivacité.
Je ne vois pas trop l'intérêt de la recherche au hasard : on recherche rarement un prestataire au hasard ;)
 
WRInaute passionné
Moi, je ne recherche pas "un" pro... mais "le" pro...! "the..." :)

pff :) J'aime bien la fonction "un pro au hasard"! Tiens tiens... alors quel pro je vais me faire aujourd'hui....?

Dans la liste des métiers... peut être serait il intéressant de mettre uniquement les pros les plus recherchés... "accompagnateur de montagne" en première position... (??)

J'ai l'impression que le site n'est pas du tout pensé pour une quelconque utilisation...
Essayes de te poser les questions suivantes:
- qui est ma cible
- que recherche-t-elle

Ce sont certes des questions basiques mais je pense que c'est par la qu'il faut que tu commences.
Je note la présence des mentions légales :)
Est-ce que ça vaut le coup de mettre de la pub maintenant? pas sur. La (bonne?) stratégie serait peut être d'attendre que le site fonctionne et d'ensuite de vendre directement la pub a des pros... (?)

- Les liens dans le footer sont trop petits (on n'y voit rien!)
- Mets des majuscules sur la première lettre dans tes listes de valeurs
- Le texte de la balise description est trop longue (je pense!)
- La balise metakeywords est suroptimisée... (selon moi)
- Le site est tristounet
- Il manque une navigation avec une belle arborescence pour:
-- une indexation de tes pages annonces
-- un peu plus d'intuitivité
- Pense aussi a faire un formulaire de recherche en "free text" peut être..
 
Discussions similaires
Haut