Avis sur mon site pro

WRInaute passionné
Bonjour, j'aurais aimé votre avis sur mon site pro.

http://admin-serv.net/

Il s'agit d'une nouvelle version (l'ancienne était vraiment immonde).

J'aimerais aussi savoir, si jamais vous avez des navigateurs autres que le quadro "opéra/FF/IE/Safari" si vous avez des bugs avec le javascript/CSS.

J'utilise des propriétés pas forcément valide (les border-radius) pour arrondir les angles, mais sinon, tout est valide et j'ai tenté de faire le maximum d'effort sur l'accessibilité.

Donc j'aimerais vos retours sur ce que je peux améliorer et éventuellement des retours de bugs d'affichage. J'ai regardé les vues lynx/elinks ne sont pas très mauvaise et le site fonctionne parfaitement avec désactivation du javascript côté navigateur.

Merci d'avance pour vos retours.
 
WRInaute occasionnel
Niveaux graphisme c'est pas mal.

Par contre le texte est un peux petit, dans certain cas cela risque d'être illisible.

Pourquoi ce n'est pas centré? C'est 65% de largeur avec un décalage de 10% à gauche, c'est un peux bizarre.

En bas le changelog, je ne sais pas si c'est vraiment utile... Les clients ont-il vraiment besoin de savoir quand vous déplacer une virgule dans un fichier?

Par contre il y a un truc qui me laisse une mauvaise impression. Tout un site sur une seul pages (ou du moins cela en donne l'impression)... Certes elle pourrais être long, mais même là, comme on ne vois que de petit paragraphe... Cela donne une impression de vide, comme si au fond la société n'avais rien à dire... C'est très subjectif mais globalement ce site me donne cette impression de rester sur sa faim.
 
WRInaute impliqué
C'est pas mal du tout. J'aurais une seule remarque à faire.
C'est cet espace vide laissé du côté droit des bandes horizontales.
On a l'impression qu'il manque quelque chose.
 
WRInaute passionné
Merci à vous deux pour les retours

jv2759 a dit:
Par contre le texte est un peux petit, dans certain cas cela risque d'être illisible.
Ca c'est plus un choix personnel, je cible plutôt une clientèle ayant quelques bases en informatique et j'ai codé mon design pour être correcte avec Ctrl + molette, mais bon, peut-être augmenter de quelques pourcent, pourquoi pas.
jv2759 a dit:
Pourquoi ce n'est pas centré? C'est 65% de largeur avec un décalage de 10% à gauche, c'est un peux bizarre.
Bah je ne trouve pas ça spécialement gênant de mon côté, pourquoi faire forcément du centré ? J'ai un grand écran certes, mais les plus grand écran, en centré se mange toujours la même chose... Ca c'est plus un choix qu'autre chose. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait de bonnes solutions (faudrait peut-être faire un sondage :p)

jv2759 a dit:
En bas le changelog, je ne sais pas si c'est vraiment utile... Les clients ont-il vraiment besoin de savoir quand vous déplacer une virgule dans un fichier?
Un peu d'accord avec toi c'est pour ça que ce n'est pas "trop" mis en avant, c'est aussi pour créer un côté : c'est un site vitrine dont je m'occupe: il y a des modifs (une page news est prête mais j'ignore si je pourrais fournir suffisamment d'actualité pour qu'elle vaille le coup d'être linkée.

jv2759 a dit:
Par contre il y a un truc qui me laisse une mauvaise impression. Tout un site sur une seul pages (ou du moins cela en donne l'impression)... Certes elle pourrais être long, mais même là, comme on ne vois que de petit paragraphe... Cela donne une impression de vide, comme si au fond la société n'avais rien à dire... C'est très subjectif mais globalement ce site me donne cette impression de rester sur sa faim.
Arf je suis malheureusement un peu d'accord avec toi, après avoir tripatouillé les liens et les pages dans tous les sens. Ca "manque" de page. J'ai utilisé le système d'accordéon pour permettre un condensé mais je trouve que c'est "trop" condensé. Le problème est aussi que je n'ai pas forcément le contenu possible pour effectuer plus de page non plus. Deux choses sont intéressantes à être présenté: mes activités et mes tarifs (d'où les deux uniques pages). Déjà tu verrais la différence avec et sans images, c'est énorme comme on passe d'un truc vide à "correct" (de mon point de vue).
Pour l'histoire de rester sur sa faim, c'est aussi mon point de vue c'est trop "peu" pour présenter mon activité, mais le problème est que mon activité est soit trop "générale" (peu de contenu comme actuellement) soit trop "précise" (contenu trop spécifique pour quelqu'un n'ayant pas forcément le niveau pour comprendre ce que je fais).

Lomax7 a dit:
C'est cet espace vide laissé du côté droit des bandes horizontales.
On a l'impression qu'il manque quelque chose.
Vu que c'est un affichage en %age, j'ai fait plusieurs test, et il n'y a qu'en affichant une image que ça pourrait être plus correcte, toutefois, je ne suis pas sur que ça soit pertinent et je n'ai pas réussi à mettre des textes plus long avec ma méthode : "pas de blabla, du résultat" pour les titres.

Merci en tout cas à vous deux pour vos retours. J'aimerais bien en avoir d'autres. Sachez aussi que ce site ne sert qu'à "présenté" mon activité et que de toute manière le client devra me contacter. Bon s'il fuit, il ne me contactera pas bien sûr.
 
WRInaute occasionnel
pourquoi faire forcément du centré
ce n'est pas forcement centré, c'est plus que faire des marge de 10% à gauche et 25% à droite, c'est déroutant, on ce pause la question, pourquoi? Que ce soit en pourcentage aillant un grand écran je trouve cela géniale (sauf que le texte et tout petit), pour pourquoi un décalage vers la gauche.

Par contre ajout un min-width, car si la personne à un petit écran elle vas ce retrouver avec un truc encore plus petit.
Deux choses sont intéressantes à être présenté: mes activités et mes tarifs (d'où les deux uniques pages).
Par exemple la pages tarif on ne voix pas qu'il y a une second pages, on est obliger de lire le paragraphe tarif pour voir que l'on peux aller sur une second pages tarif.

soit trop "précise" (contenu trop spécifique pour quelqu'un n'ayant pas forcément le niveau pour comprendre ce que je fais).
C'est certain, mais bon si cela peux étoffer ton site. De plus être technique te permetra deux chose. Montrer que tu connais ton métier, et donner du contenu bien ciblé à manger à google.
 
WRInaute passionné
Merci pour vos retours.
Bon je vais taffer un peu sur la police d'écriture alors (taille du texte).

Pour le "non centré" avec marge à gauche de 10% et 25% à droite, il faut plutôt voir ça comme un "aligné à gauche" avec une marge.

Concernant le min-width j'avais quelques problèmes de compatibilité lors du démarrage du CSS, je pense que ça peut être une bonne idée.

jv2759 a dit:
Par exemple la pages tarif on ne voix pas qu'il y a une second pages, on est obliger de lire le paragraphe tarif pour voir que l'on peux aller sur une second pages tarif.
Merci pour ce retour. Je ne sais pas trop comment le gérer, je vais certainement rajouter un système d'onglet (ou petits liens) en haut.

jv2759 a dit:
C'est certain, mais bon si cela peux étoffer ton site. De plus être technique te permetra deux chose. Montrer que tu connais ton métier, et donner du contenu bien ciblé à manger à google.
Il y a 2/3 pages "non affichée" comme un C.V., des news et il y a tout un truc (en construction) sur le sous domaine "dev" (si vous voulez aller matter c'est pour mes projets "développé pour des clients mais qu'ils m'autorisent à réutiliser" (bon j'ai installé redmine hier soir donc c'est encore en migration)

skyll a dit:
pas d'angles "arrondis" sur IE7 apparement.. (pour moi en tout cas)
Pareil sous IE 8 avec tous les "border radius" possibles (les officiels et non officiels).

Bon, en tout cas, encore merci à vous pour vos retours, je vais matter ça par la suite et recréer un peu de contenu pour notre amis google.
 
Discussions similaires
Haut