avis sur un forum

WRInaute impliqué
Bonjour,
j'ai réussi à mettre en place un forum phpBB chez ovh et j'ai ajouté un template, j'aimerais votre avis sur ce template mais également que vous m'éclairiez pour changer la couleur des texte des forums principaux, j'ai modifié dans la gestion des thèmes cela ne modifi que le texte dans le panneau d'administration, j'ai également regardé la feuille de style mais aucune donnée sur la couleur n'est présente. :wink:
http://www.clicastuce.fr/phpBB

WRInaute impliqué
Ce forum est type phpBB.

Pourquoi ne pas installer un forum phpBB sur un hébergement Php/MySQL ?!

WRInaute impliqué
webmaster39 a dit:
je ne sais pas gèrer le php donc je ne peux pas ajouter mes adsenses.

Je pense que tu devrais apprendre un peu le Php. Cela te permettra de renforcer ton image sur le net, en ayant tes propres outils.

Saches, en outre, que installer un forum reste à la portée de tous, lorsque les bases du Php/MySQL sont acquises.

WRInaute accro
webmaster39 a dit:
je ne sais pas gèrer le php donc je ne peux pas ajouter mes adsenses.

Ce n'est pas bien compliqué de modifier le template, et tu trouveras ici les compétences nécessaires ! :wink:

WRInaute accro
De plus, pour installer un forum, les connaissances requises, c'est savoir cliquer sur suivant;
Et ajouter des adsense dans un phpbb, suffit d'avoir des notions rapides d'html.

WRInaute impliqué
j'ai les notions html par contre je ne connais pas la marche à suivre j'ai un phpbb chez ovh si vous pouvez m'indiquer la marchje à suivre pour mettre du adsense et changer le template.
merci

WRInaute impliqué
kazhar a dit:
De plus, pour installer un forum, les connaissances requises, c'est savoir cliquer sur suivant

Bien qu'il faille connaître tout de même certaines notions élémentaires, en cas d'erreur...

WRInaute passionné
webmaster39 a dit:
j'ai les notions html par contre je ne connais pas la marche à suivre j'ai un phpbb chez ovh si vous pouvez m'indiquer la marchje à suivre pour mettre du adsense et changer le template.
merci
.
Tu les veux où tes pubs ???

WRInaute impliqué
j'aimerais les avoir en dessous du header ( bannière) et sur chaque page si c'est possible.
J'aimerais également ajouter un template sympa mais je ne sais pas faire non plus... c'est l'occasion d'apprendre en tout cas.

WRInaute impliqué
Dans ton ftp, dans le dossier /template
Tu ouvres ensuite le nom de ton template, c'est un nouveau dossier, et tu prends le fichier overall_header.php.

Il peut être modifié aisément avec l'aide de Notepad ;)

WRInaute passionné
webmaster39 a dit:
ou puis je trouver le fameux fichier pour le modifier?
/template/tontemplate/overall_header.php
???
bah c'est son chemin de ce fichier que j'ai indiqué plus haut.
Tu vas sur ton ftp, tu ouvres le dossier où tu as mis ton forum, ensuite le dossier template, le dossier portant le nom de ton template (par défaut subsilver) et à l'intérieur tu modifie le fichier overall_header...
C'est pas compliqué pourtant ???

WRInaute impliqué
Je te remerci infiniment keroin, j'ai tout compris en fait il faut se servir du ftp et modifier le code html a sa guise, simple mais il fallait connaitre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires