Votre avis sur mon forum

Nouveau WRInaute
Salut,

C'est peut-être inhabituel de voir des forums ici, à vrai dire je n'en sais rien puisque je viens d'arriver.
J'aurais besoin de vos avis concernant mon forum qui vient d'ouvrir et que je cherche a obtimisé. Etant dans une période de lancement, et traitant d'un sujet unique en france (aucun forum concurrents) j'ai chercher à faire quelque chose de simple, très simple mais accrocheur. Pour donner envie aux membres de revenir !
Je précise que le nom de domaine passera en .com d'ici peu, les pubs seront supprimées.

voilà le lien : http://rcannonce.forumgratuit.fr

merci!
 
WRInaute accro
Bienvenue,

On voit passer assez souvent des demandes d'avis sur des forums, pas de soucis.

Donc, sans parler du nom de domaine, on voit quand même un forum ultra conventionnel, sans identité graphique.
De plus, sans site accolé, ce qui ne va pas aider au lancement.
Tout ça pour dire que je ne vois pas comment le forum va décoller.
 
Nouveau WRInaute
Qu'entends-tu par site accolé ?
Sinon, il a eut un très bon lancement, il y a eut 35 inscriptions en 2 jours mais ça c'est parce que c'est un tout nouveau concept sans concurrents.
J'aimerais donner un style à mon forum, mais je ne sais comment faire... Car je veux rester le plus sobre possible.
 
WRInaute accro
Comment sont arrivés ces membres ?

Par site accolé, je veux dire que c'est plus facile de lancer un forum quand il est porté par un site qui draine les visiteurs.

Pour l'identité, on peut rester sobre en sortant du 100% phpBB3. (logo, couleurs, formes...)
 
WRInaute discret
Bonjour,
En ce qui concerne le design il me semble qu'il existe des templates (habillage) gratuits voir payant pour phpBB..
et en bidouillant(images etc) un peu on peut donner un aspect en rapport avec le sujet du forum.

Un site bien sur que cela aide car les articles(conseils,aide) d'un site seront mieux vu par les moteurs de recherches,contenu textuel,mot clef,description,et aideront au référencement du forum qui sera plus visible...car généralement un forum sert de valeur ajouté a un site.

Aprés pour un forum je pense qu'une page au nom du site sur Facebook peut faire venir des visiteurs.
Bye
 
Nouveau WRInaute
Les membres sont arrivés grace à de la pub sur des forums traitants d'un sujet assez proche..
Merci OTP pour ton lien.

Le problème étant que je ne sais quels couleurs associer pour mon forum..
 
Nouveau WRInaute
Le problème, c'est que pour changer de thème avec forumactif il faut passer par HitSkin.
Mais, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de thème vraiment original..
 
WRInaute accro
A priori c'est un forum de petites annonces ? Pas franchement pratique je trouve. L'idéal serait de te prendre un petit hébergement et installer un vrai script de petites annonces. ;)
 
Discussions similaires
Haut