demande d'avis sur mon site (forum)

Nouveau WRInaute
Tout d'abord bonjour (ou bonsoir) .
J'ai créé il y a peu de temps un forum de bricolage à l'adresse suivante : http://astuces-brico.xooit.com .
J'y ai créé des nouveaux sujets, mis au point des fiches conseils et j'ai choisi une mise en page simple qui à mon gout est correcte .
Cependant je ne suis pas le centre du monde, et je voudrais avoir des avis (positifs ou négatifs) . je suis ouvert à toutes remarques ..;
Merci de votre soutien .
Et excusez-moi du dérangement .

Bonsoir
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Juste un avis rapide mais pas sur la partie technique : Je trouve qu'une petite touche de couleur serait un plus peut être sur la charte en arrière plan (ce serait un peu plus attrayant et donnerait un peu de contraste). La police du texte de présentation en rouge a une police trop petite. Pour le reste rien à redire.
Voilà si ça peut vous être utile.
Cordialement.
Jackline
 
Nouveau WRInaute
merci, je vais agrandir la police en rouge .
Je recherche du personnel pour m'aider à le gérer, si vous êtes intéressé, enregistrez-vous s'il vous plait .
Merci
 
WRInaute impliqué
Je te conseil d'acheter un nom de domaine et de prendre un hébergement payant, tu va devenir beaucoup plus indépendant (et ca fait plus pro )
 
Nouveau WRInaute
Les fiches bricolages sont dans les rubriques, certaines personnes trouve ca mieux, c'est à voir .
Concernant l'hébergement payant, je suis mineur ... j'attendrais un peu .
Mais si j'avais plus de personnes qui m'aide à le gérer, je m'en sortirais mieux .
Merci à tous
 
WRInaute passionné
Si tu es mineur... (et que par conséquent tu n'es ni enregistré en auto-entrepreneur ni enregistré en tant que société), tu ferais bien de retirer la pub que l'on peut voir sur ton site (tu n'as pas le droit d'exercer une activité commerciale de ce type en tant que particulier)

Sous le titre " entraide bricolage ", il y a beaucoup trop de choses inintéressantes. Tu ferais mieux d'afficher directement la liste des forums.

Ton header/logo est trop épais
il y a un espace inutile entre ton menu (FAQ, rechercher...) et ton 1er titre " entraide bricolage " (je suis sous Chrome)

Tu as un bandeau "jouez au concours" qui mène sur une page pour s'enregistrer sur le forum, c'est incohérent (encore une fois, je t'invite à te renseigner sur l'organisation d'un jeu concours... je ne pense pas que cela soit fait)

Il y a quelques boulettes de français:
exemple: "les différents bricolage" => "les différents bricolages"

Des règles d'écritures omises:
"notre forum et son objectif : " => "Notre forum et son objectif : " (majuscule)
ou encore:
"(...) entraide entre bricoleur(se)s ." => "(...) entraide entre bricoleur(se)s.) (on ne mets pas d'espace avant le ".")

Bref, on voit bien que c'est le forum d'un mineur (qui a des difficultés en orthographe/grammaire)... et tout cela ne donne pas vraiment envie de participer au forum.

Voila, c'était plutôt une critique sur la forme (et non le fond) mais cela reflète bien ce que j'en pense... J'espère ne pas avoir été trop dur. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Si tu es mineur... (et que par conséquent tu n'es ni enregistré en auto-entrepreneur ni enregistré en tant que société), tu ferais bien de retirer la pub que l'on peut voir sur ton site (tu n'as pas le droit d'exercer une activité commerciale de ce type en tant que particulier)

Retirer quelle pub ? je n'ai rien fais d'illégal .
Je vais revoir les règles du concours ...
et les fautes d'orthographe, et ca devrait aller mieux .
Merci
 
WRInaute passionné
Retirer quelle pub ? je n'ai rien fais d'illégal .
Je vais revoir les règles du concours ...
et les fautes d'orthographe, et ca devrait aller mieux .
Merci

Les pubs adsense que l'on voit partout sur ton site.
Pour les jeux concours,tu dois déposer un règlement auprès d'un huissier.
Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Les pubs adsense, sont mis automatiquement, et on est pas obliger de les retirer , c'est xooit qui les fournits .
Merci
 
WRInaute passionné
Ah!

Alors mon conseil: prends un hébergement digne de ce nom et achètes toi un nom de domaine. Dis adieu a Xooit.

Edit...: "pas obligé" cela veut il dire que tu as le choix? Si oui, quel intérêt de les garder?
 
WRInaute accro
Comme on te le conseille, prend un hébergement + nom de domaine, ça coûte moins de 30 € par an.
Il y a de fortes chances que le site soit éphémère si tu n'as même pas de quoi investir si peu.
 
Nouveau WRInaute
Je compte bien retirer les pubs bientôt .. :) Mais je fais tout pour que mon site dure ..maintenant c'est à vous de ne pas me décourager
 
Discussions similaires
Haut