Avis sur vente de mon site

WRInaute discret
J'étudie actuellement la possibilité de vendre mon site (celui de mon -www), j'ai donc 2 petites questions à vous posez:

1 - Quelles sont les sites de vente de références dans ce domaine selon vos retours d'expériences
2 - Combien puis-je espérer de cette vente (enchère minimum)

je vous donne les stats en moyenne sur les 5 derniers mois :

- Visiteurs 450 000 /mois
- visiteurs uniques 245 000/mois
- pages vues 5 800 000 /mois
- CA xxxx/mois (revenus adense)

Merci de vos réponses

WRInaute accro
Essaies de te mettre dans la situation inverse:

1: Si tu voulais investir, et acheter un site, comment réfléchirais-tu ? Quels critères adopterais-tu ?
2- parmi différents sites de différentes tailles, que tu rencontreras en cherchant, imagines que tu en rencontres un qui soit comparable au tien. Combien serais-tu prêt à mettre?
Réponds sur la base de ta réfléxion au point précédent , et pas sur celle de ton envie actuelle de vendre, qui va polluer ta réfléxion...

Bonne réflexion !

NB: il n'y a pas de "bon" prix, ni de "juste" prix. Ce sont des notions qui n'existent pas dans un processus de vente. Il y a juste le prix que l'acheteur est prêt à mettre, le prix plancher du vendeur, et un niveau de prix du marché.

WRInaute discret
Normalement quand on fait une valo sur ce genre de business, on prend entre 6 mois et 1 an de CA (mais ça peut être plus, à voir dans la négo) comme base. Ensuite on ajoute la valeur des actifs (ancienneté, récurrence de la base clients, etc...).

Pour la vente, j'éviterais les "sites de vente de site", trop peuplés à mon sens d'amateurs qui n'y connaissent pas grand chose, et me tournerais plutôt vers mes concurrents ou vers des sites ayant un business assez complémentaire.

WRInaute discret
JanoLapin a dit:
Essaies de te mettre dans la situation inverse:

1: Si tu voulais investir, et acheter un site, comment réfléchirais-tu ? Quels critères adopterais-tu ?