Avoir deux e-boutiques vendant la même chose : légal ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais créer une deuxième e-boutique, est-ce légal d'avoir deux sites différents avec deux noms de domaines différents, vendant les mêmes produits sous la même société ?

J'ai mon site qui marche bien, mais j'aimerais toucher d'autres cibles, notamment les internautes plus agés. Ai-je le droit d'avoir deux sites du même secteur sous la même SARL ? Ou faut t-il créer une deuxième société ?

Merci de votre aide !
 
WRInaute accro
et si tu voulais ouvrir une autre boutique "réelle", je voie pas trop qui pourrait t'en empêcher.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
et si tu voulais ouvrir une autre boutique "réelle", je voie pas trop qui pourrait t'en empêcher.

ok, donc dans le droit de la concurrence, c'est bien légal ?

c'est vrai que dans le physique, la question ne se pose pas, mais j'ai entendu dire que d'un point de vue de la concurrence, je n'avais pas le droit d'avoir 2 sites différents dans le même secteur d'activité.
 
WRInaute occasionnel
Tu peux créer un nombre illimité de boutiques physiques et virtuelles vendant les mêmes produits, et ceci avec une même société sans problème.

Une société peut avoir un nombre illimité d'enseignes commerciales.
 
Nouveau WRInaute
miss pronostic a dit:
Tu peux créer un nombre illimité de boutiques physiques et virtuelles vendant les mêmes produits, et ceci avec une même société sans problème.

Une société peut avoir un nombre illimité d'enseignes commerciales.

Merci beaucoup pour ta réponse. je suis maintenant rassuré.
 
Discussions similaires
Haut