Avoir plusieurs noms de domaines : bon ou mauvais ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise une technologie particulière pour servir mes sites et je peux indiquer pour chaque site plusieurs noms de domaines.

Le même site pourra être accessible par mondomaine.com, mon-domaine.com, mondomaine.fr et mon-domaine.fr

Le référencement et les back-link sont supposés (je fais une partie du travail mais je ne suis pas sur le dos de mon client) être fait sur une seule de ces URL considérée comme primaire. Les autres servant à l'internaute qui n'est pas certain de l'extension ou de la présence de tiret dans le nom du domaine.

Est-ce que google risque de considéré ces différentes URL comme des miroirs ? De black-lister le site ? Ou est ce que c'est plutôt positif ?
Est ce qu'il serait mieux que quelque soit l'URL tapé on soit redirigé sur l'URL primaire ?

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Pour le référencement, il ne faut en utiliser qu'une seule url, de toute façon google s'aperçoit si il y en a plusieurs et indexe une seul des urls ou a moitié les 2 enfin bref pas terrible :wink:
Ensuite je te conseille de faire des redirection pour que tout le monde voit la même url même ceux qui ont tapé la mauvaise, ca sert surtout si tes visiteurs te font des liens par exemple :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il vaut mieux faire une redirection vers l'url primaire qque soit l'url tapee, et demander au client de ne donner que l'url primaire lors du referencement...

A+

[edit] decidemment je tape trop lentement :lol: [/edit]
 
Nouveau WRInaute
Et dans le cas de site multilingue avec un administrateur par pays par exemple :
monsite.fr
monsite.it
monsite.be
etc ...
faut il tous les rediriger vers non de domaine unique : monsite.com par exemple.
Merci
 
WRInaute occasionnel
Dans ce cas (multilingue) l'idéal est d'avoir un serveur par site localisé dans le pays de la langue.
Pour la recherche dans la langue c'est nettement meilleur.
@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
Cela veut dire que je suis obligé d'avoir un lieu d'hébergement pour chaque pays dans lequel je veux dévellopper mon activité ?
En plus je suppose qu'avec le dévelloppement des recherches locales cela va être indispensable.
Est il certain que google et les autres ce base sur l'adresse physique du serveur et non pas sur la langue utilisé ou une balise quelconque
 
WRInaute occasionnel
Est il certain que google et les autres ce base sur l'adresse physique du serveur et non pas sur la langue utilisé ou une balise quelconque

sur une balise c'est sur que non


adresse physique c'est sur que oui


une autre solution est d'acheter un nom de domaine correspondant au pays. Même si ton site est hébergé en france, il apparaitra dans les resultats du pays.
 
Nouveau WRInaute
Désolé de continuer mais pour que je comprenne bien, cela veut dire que si mosite.fr est hébérgé en espagne, il sera bien concidéré comme un site FRANCE ?
Merci de ta réponse
 
Nouveau WRInaute
Si ton site est en Français il apparait sur google.fr dans "Web" et les "Pages Francophones" même s'il est hebergé sur la lune (pas sur quand même). Par contre il n'apparaitra pas sur les "Pages : France".

Le site de mon profil par exemple est hebergé au US mais est en Français et tu peux constater directement ce que j'ai raconté au dessus, je pense que ça se passe comme ça pour tous les site.
 
WRInaute occasionnel
.fr => pages france
.it => pages italie
.be => pages belgique
quelque soit le lieu d'hébergement.
.com .net .biz .info .etc. suivant la localisation physique du serveur.
L'avantage d'avoir l'hébergement physique dans chaque pays c'est surtout en cas d'indisponibilité d'un serveur ou d'un réseau (c'est fréquent quand même) et aussi vu que tu t'adresses aux utilisateurs d'un pays un plus grande rapidité d'accés si le serveur est situé dans le même pays qu'eux. (Faible mais mesurable).
@+ Mojy
 
WRInaute accro
Mojy a dit:
.fr => pages france
.it => pages italie
.be => pages belgique
quelque soit le lieu d'hébergement.
.com .net .biz .info .etc. suivant la localisation physique du serveur.
L'avantage d'avoir l'hébergement physique dans chaque pays c'est surtout en cas d'indisponibilité d'un serveur ou d'un réseau (c'est fréquent quand même) et aussi vu que tu t'adresses aux utilisateurs d'un pays un plus grande rapidité d'accés si le serveur est situé dans le même pays qu'eux. (Faible mais mesurable).
@+ Mojy

idem mais pas de redirection, chaque site doit être spécifique, en utilisant un ccs par exemple sinon duplicate content et 1 seul site sortira. De toute façon, si les langues sont différentes ca doit pas poser de problèmes.
 
Discussions similaires
Haut