Avoir un blog Wordpress sur son site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion damien.rif
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'aimerais savoir si le fait d'avoir un Blog Wordpress sur mon site en .com est nuisible vis à vis du référencement et de l'optimisation Google?

De plus, à l'installation de Wordpress, il me demande si je veux que le blog soit référencé dans Google, alors que mon site l'est depuis plusieurs années. Que faut-il répondre? (sous réserve que vos réponses à ma 1ère question soit favorable à Wordpress)

De plus, j'ai fait un test et j'ai constaté qu'il y'a plein de liens à droite du blog qui peuvent m'embêter

Edit: sinon, quel est le meilleur CMS par rapport à l'optimisation Google? Je voudrais que tout le contenu (notamment les commentaires des internautes sur mes articles) soit indexable
Y'a plein de sites qui comparent les CMS, mais aucun ne dit quel est le mieux par rapport au référencement Google

Je vous remercie

WRInaute occasionnel
Wordpress est très bien pour le référencement, ça ne peut pas être négatif si tu gères bien ton blog.
Les liens de droite, c'est la blogroll par défaut, tu peux les supprimer dans l'administration des liens.
Vu que tu ne sembles pas connaître le script du tout, tu ferais surement bien de jeter un coups d'oeil aux fonctionnalités sur le site de wp.

Bon courage pour ton blog.

WRInaute passionné
damien.rif a dit:
Edit: sinon, quel est le meilleur CMS par rapport à l'optimisation Google? Je voudrais que tout le contenu (notamment les commentaires des internautes sur mes articles) soit indexable
Y'a plein de sites qui comparent les CMS, mais aucun ne dit quel est le mieux par rapport au référencement Google
Il n'y a pas de réponse ultime. Tous les CMS ont leurs points forts et leurs points faibles. Le mieux sera celui qui sera optimisé comme tu le souhaite (à toi de voir à quoi "optimisé" peut faire référence - ça change d'une personne à l'autre), et qui contiendra les fonctions dont tu as besoins, avec une interface qui te correspond.
Le mieux, c'est de les tester.

(WordPress est très bien, je l'utilise beaucoup)

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Vu les 2 retours positifs que j'ai eu, j'ai donc installé Wordpress sur mon site

Mais voilà: problème: les commentaires de mes visiteurs ne sont pas indexables!!! Il faut cliquer sur "response" pour voir les commentaires ajoutés, à la manière d'un simple blog :(

Du coup, me voilà reparti de zéro. A moins que je me trompe? Ou que je ne sache pas rendre les commentaires de mes visiteurs indexables?

Merci

WRInaute occasionnel
A partir de là, deux solutions s'offrent à toi :
1) Changer de template et en prendre un qui correspond totalement à ce que tu veux, c'est pas gagné d'avance je le conçois.
2) Mettre les mains dans le cambouis et ajuster le template, c'est pas sorcier en général.

Bon courage.

Nouveau WRInaute
mrPringle a dit:
A partir de là, deux solutions s'offrent à toi :
1) Changer de template et en prendre un qui correspond totalement à ce que tu veux, c'est pas gagné d'avance je le conçois.
2) Mettre les mains dans le cambouis et ajuster le template, c'est pas sorcier en général.

Bon courage.

J'ai cherché un peu, et hasard de ma recherche, je tombe sur ça:

http://www.nebuloz.com/blog/2007/11/20/les-meilleurs-templates-wordpress/

Voilà exactement le style de page que je veux, avec les commentaires des internautes indexés (il y'en a 4 là)

WRInaute accro
Les commentaires ne sont pas indexables ? Que veux tu dire ? les commentaires étant sur la page de l'article, celui ci est indexable... et donc les commentaires aussi.
Ou alors tu parles du lien qui est par défaut en nofollow ? (et donc quand même indexable). Il y a un excellent plugin, nofollow free

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Les commentaires ne sont pas indexables ? Que veux tu dire ? les commentaires étant sur la page de l'article, celui ci est indexable... et donc les commentaires aussi.

Prenons par exemple ce blog (cherché au hasard sur GG):
http://mamilune.canalblog.com/archives/la_rochelle/index.html

Le 1er article correspond à 3 photos
Il y'a un commentaire, et pour voir ce commentaire (signé Mauruuru), il faut cliquer sur 'Commentaires [1]'. Ce que je veux dire, c'est que le commentaire n'est pas visible depuis le blog, donc pas dans le code source, donc pas indexé par Google

Marie-Aude a dit:
Ou alors tu parles du lien qui est par défaut en nofollow ? (et donc quand même indexable).

Les liens depuis un blog Wordpress sont en nofollow?? 8O

Marie-Aude a dit:
Il y a un excellent plugin, nofollow free

Merci du tuyau. Je vais regarder ça tout de suite :wink:

http://mamilune.canalblog.com/archives/la_rochelle/index.html

WRInaute accro
Premièrement tu donnes en exemple un blog blogger, ce qui n'est peut être pas idéal pour parler de wordpress ?

Deuxièmement, heureusement que ce qui n'est pas sur la page d'accueil est quand même indexable, c'est même le principe des liens.
Dans l'exemple que tu donnes, les commentaires apparaissent sur la page de l'article seul, par exemple
http://mamilune.canalblog.com/archives/2007/06/15/5313288.html
Par ailleurs le lien vers les commentaires étant en do follow, c'est parfaitement indexable.

WRInaute impliqué
C'est une bonne chose de rajouter un blog wordpress à ton site, si tu ajoutes régulièrement du contenu, les blogs wordpress possède des plugins SEO et sont souvent bien vus par google, les billets indexés rapidement.

Nouveau WRInaute
Et bien, j'ai passé la journée à chercher des plug-ins, à en installer, mais je ne suis guère plus avancé

-Je ne sais pas comment mettre une balise en H1 dans un article Wordpress
-Je ne sais pas comment attacher une feuille de style à une page/article
-Je ne sais pas comment mettre une meta description à une page/article

Comment fait-on tout ça? J'ai l'impression que découvrir Wordpress s'apparente à la découverte d'un logiciel type Dreamweaver

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires