Avoir un flux RSS améliore le référencement, vrai ou faux

WRInaute discret
Bonjour,

Je n'ai pas encore obtenu de confirmation sur cela jusqu'à aujourd'hui mais beaucoup parlent que ça améliore réellement le positionnement d'un site aux yeux de Google!
Ils se trompent peut-être car ça améliore plutôt le backlinking des sites à qui on affiche le RSS sur son site
 
WRInaute passionné
un flux rss c'est surtout source de duplicate content quand il permet d'afficher ton contenu sur des sites qui reprennent le flux pour se faire du contenu facile. Qui dit duplicate dit aussi liens associé de moins bonne qualité.

Ca peut seulement accélérer l'indexation mais gère plus (sauf à prévoir un texte dans le flux différent du tient mais c'est du boulot).
 
WRInaute accro
pour moi c'est d'une grande utilité, car la plupart du temps, le flux RSS affiche que le titre, avec un lien optimisé vers ton site.
quant au duplicate, je ne pense pas que les X premiers mots de l'article repris le provoqueront
 
WRInaute passionné
Cette question n'a pas de sens.

C'est comme si tu disais : "avoir un fichier robots.txt la racine permet d'améliorer le référencement". C'est pas aussi simple que ça, ça dépend de l'utilisation qui en est faite, c'est indirect etc.

Même chose pour les flux RSS.


Si les flux RSS sont utilisés pour afficher 10 liens vers les 10 dernières actualités d'un site A sur un site B, alors oui, ça aide.
 
WRInaute accro
En résumé :
- proposer un flux RSS des contenus de son site est utile au référencement si il est repris par d'autres sites & si il est assez succinct (titre)
- afficher sur son site un flux RSS d'un autre site n'aide en rien son propre référencement
 
Discussions similaires
Haut