Avoir un flux RSS améliore le référencement, vrai ou faux

Discussion dans 'Référencement Google' créé par raknal, 31 Janvier 2011.

1. raknal
    raknal WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je n'ai pas encore obtenu de confirmation sur cela jusqu'à aujourd'hui mais beaucoup parlent que ça améliore réellement le positionnement d'un site aux yeux de Google!
    Ils se trompent peut-être car ça améliore plutôt le backlinking des sites à qui on affiche le RSS sur son site

2. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    un flux rss c'est surtout source de duplicate content quand il permet d'afficher ton contenu sur des sites qui reprennent le flux pour se faire du contenu facile. Qui dit duplicate dit aussi liens associé de moins bonne qualité.

Ca peut seulement accélérer l'indexation mais gère plus (sauf à prévoir un texte dans le flux différent du tient mais c'est du boulot).

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    C'est utile pour les Internautes qui l'utilisent.

4. raknal
    raknal WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Conclusion? Ce qui dit que ça aide pour le référencement a tord

5. soldiez
    soldiez WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    +1

c'est en apportant des outils pour l'internaute que les moteurs prennent en compte qu'on s'occupent d'eux... et non l'inverse :wink:

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    pour moi c'est d'une grande utilité, car la plupart du temps, le flux RSS affiche que le titre, avec un lien optimisé vers ton site.
    quant au duplicate, je ne pense pas que les X premiers mots de l'article repris le provoqueront

7. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Cette question n'a pas de sens.

C'est comme si tu disais : "avoir un fichier robots.txt la racine permet d'améliorer le référencement". C'est pas aussi simple que ça, ça dépend de l'utilisation qui en est faite, c'est indirect etc.

Même chose pour les flux RSS.

Si les flux RSS sont utilisés pour afficher 10 liens vers les 10 dernières actualités d'un site A sur un site B, alors oui, ça aide.

8. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    En résumé :
    - proposer un flux RSS des contenus de son site est utile au référencement si il est repris par d'autres sites & si il est assez succinct (titre)
    - afficher sur son site un flux RSS d'un autre site n'aide en rien son propre référencement

Chargement...