AWSTATS fiable ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Turtle
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur ce forum !

Depuis environ 24/48 h j'ai toute la bande passante de ma ligne où se trouvent mes serveurs web qui est complètement saturée et ce de façon continue.

En llisant un peu partout il semble que l'outil AWSTATS ne soit pas trs très fiable en terme de sécurité (ex: source de failles de sécurité, etc)

Voici la config type de mes serveurs :
Moteur web : WEBSTAR 5.3.4 ou WEBSTAR 5.4
AWSTATS 6.4 dont l'accès est soumls à une identification par des règles de sécurité définies sur WEBSTAR.

Je précise que c'est la 1ère fois que cela m'arrive en plus de 3 ans d'hébergement avec ce type de configuration.

Est-ce que vous avez déjà eu des mauvaises expériences avec AWSTATS ? Si oui avez-vous trouvé des parades ?

Merci pour vos réponses !

Nouveau WRInaute
:lol: tiens je m'attendais à tout mais pas à celle-la mdr !

pour de multiples raisons je ne peux utiliser qu'un outil en interne et pas des xiti ou autres analyseurs du genre :)

Merci pour ta réponse spontanée ;)

WRInaute accro
bah, il existe d'autres outils en interne
phpmyvisites
php-stats

et d'autres que je ne connais pas, donc que je ne citerai pas :)

WRInaute accro
phpmyvisites et bbclone sont excellents en terme d'analyse des logs... mais il y a un petit problème :roll:
Ces programmes sont extrêmement gourmands en ressources... j'en ai fait l'expérience et en très peu de temps le taux d'occupation du processeur avait grimpé en flèche. 8O

Sur un site avec quelques centaines de visiteurs ça peut tenir... mais sur des sites qui en reçoivent des milliers c'est pas le pied.

Nouveau WRInaute
ouep c mon cap avec environ 200 à 300 sites par serveur et en moyenne 1000 vis/jour et par site.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi au départ AWSTATS car il tient la charge et il n'est pas trop gourmand...

Mais bon tout produit a ses avantages et ses inconvénients !

WRInaute accro
Turtle a dit:
Depuis environ 24/48 h j'ai toute la bande passante de ma ligne où se trouvent mes serveurs web qui est complètement saturée et ce de façon continue.

En llisant un peu partout il semble que l'outil AWSTATS ne soit pas trs très fiable en terme de sécurité (ex: source de failles de sécurité, etc)
Bonjour,

As-tu visité le lien en bas à droite de ce fil Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats ) ? Un problème de sécurité a été identifié il y a quelques mois sur AWStats, mais des solutions existent.

Evidemment, les informations que tu donnes ne permettent pas de dire que c'est AWStats qui provoque la surcharge de tes serveurs.

Je ne pense pas que AWStats soit moins sûr que d'autres solutions et la qualité des statistiques fournies est excellente.

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
Bonjour,

As-tu visité le lien en bas à droite de ce fil Mettre à jour AWSTATS ( hack de dédié avec awstats ) ? Un problème de sécurité a été identifié il y a quelques mois sur AWStats, mais des solutions existent.

Evidemment, les informations que tu donnes ne permettent pas de dire que c'est AWStats qui provoque la surcharge de tes serveurs.

Je ne pense pas que AWStats soit moins sûr que d'autres solutions et la qualité des statistiques fournies est excellente.

Jean-Luc
Bonjour :)
Merci pour votre réponse,
Oui j'ai lu un peu partout les posts au sujet d'AWSTATS mais en ce qui me concerne je suis en version 6.4 et tous les accès via une URL au dossier /awstats/ est protégé par un htaccess.
Le pb c'est qu'à priori le fonctionnement d'AWSTATS en mode statique ne fonctionne pas avec MacOS X et Webstar ... :?
Si qq'un maîtrise ces deux paramètres je suis preneur :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires