awstats sur free.fr & amen.fr ??

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis nouveau et un peu perdu. J'ai un site web sur free.fr et leurs statistiques sont erronées (indiquent aucun visiteurs depuis Aout, alors que j'en ai 150 / jours). Questions:

* Est-ce que je peux analyser les logs avec awstats (ou logiciels équivalent) sur mon site free ?? Où sont les logs sur free?

* En fait, je suis sur free parce que j'ai 1.2 Go d'espace disque (12 comptes). Je redirige un nom de domaine déposé chez Amen.fr vers le compte free principal. Conseillez-vous plutot d'avoir de l'espace disque chez Amen.fr pour les principales pages et MySQL (en laissant les gros fichiers sur free)? Amen.fr est-il plus rapide/fiable que free.fr??

Merci

G

WRInaute passionné
Bienvenue sur les forums de WRI,

free.fr a desactivé ses statistiques de sites persos depuis plusieurs mois. Leurs statistiques "serveur" ne sont pas accessibles.

Je te conseille de payer pour un hébergement de pages dynamiques, surtout si tu as beaucoup d'accès SQL. Idem pour les gros fichiers.

Il me semble que pour sa bande passante, free donne la priorité à ses clients ADSL, tout le reste, gratuit, passe après, c'est logique.

Je ne critique pas, je constate. D'ailleurs depuis que j'ai passé mon site en statique chez eux, je n'ai pas à me plaindre.

WRInaute occasionnel
J'ai trouvé ce sujet qui parlait de ça alors je vous annonce donc la bonne nouvelle :

LES STATISTIQUES D'ACCES POUR FREE SONT REOUVERTE!!

et en plus c'est simple et pas mal fait (par contre je comprend pas la colone "site" en orange)

WRInaute discret
Les stats sont maintenant faites avec webalizer et elles sont mises à jour environ toutes les 24 ou 48h en moyenne...

Ce qui est appelé "site" (en orange) sont les différentes IP des gens qui sont venues sur ton site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires