awstats

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'utilise awstats pour faire des statistiques pour mon site. J'aimerai savoir s'il est possible de créer des nouveaux rapport de statistique avec awstats.

merci

WRInaute passionné
oui faut créer des fichiers de configuration pour awstats des .conf

que tu va démarrer ds ton navigateur en faisant

/ip/repertoire execution cgi/awstats.pl?config="nom du fichier"

regarde dans les options de config pr les parametres propre a tes files de conf

Nouveau WRInaute
bonjour,
merci pour ta reponse.
Je crois que je me suis mal exprimé. Pour etre sur je vais dévelloper un peu mieux ce que j'aimerai faire.
J'ai deja configurer quelque option dans le fichier .conf mais j'aimerai également pouvoir créer des option bien a moi, pour des rapport personnalisé.

exemple completement abérant si je prend en compte qu'il existe dans mon fichier log la distinction homme/femme : des statisiques par rapport aux hommes et aux femmes qui consulte mon site.

j'espere etre comprehensible :wink:

WRInaute passionné
il n y a pas qu'un fichier conf quand tu dis le "fichier .conf".

Tu peux en créer plein avec plein de paramètres justement pour créer des rapports personnalisés différent style.

fichier_log_uneip.conf
fichier_log_cedomainela.conf

après homme/femme c est plutot drôle mais pas encore ds les logs enfin je crois ...

Nouveau WRInaute
ok merci,

si j'ai bien compris je peux créer (et pas modifier les existant) des options dans le/les fichier .conf que awstats propose initialement.

WRInaute passionné
Créer toi même un fichier .conf, c'est cela que je voulais dire, tu peux en créer à volonté et les appeler ensuite avec la commande awstats.pl?config="nom de ton fichier"

tu dois exploiter au mieux les fichiers log fournis avec les commandes disponibles sous awstats et son .pl, du perl.

Après libre à toi si tu veux modifier le code source pour rajouter de nouvelles fonctions pour exploiter tes logs. Enfin awstats es pas mal complet qd meme

Nouveau WRInaute
merci cette derniere réponse, elle apporte ce que je voulais savoir. Merci aussi pour ta patience parce que j'ai eu du mal a m'expliquer.

bref si un jour on se croise je te paye une biere ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires