Backlink interne

Nouveau WRInaute
Je voulais savoir pour que les backlinks interne
plus je crée de liens interne à une page plus j'ai de liens sur google
Ex ; dans ma page index je crée
des pages d'infos
voyage france
voyage irlande
voyage france
etc...

aurai je des liens suplémentaires sur google
liens internes

WRInaute impliqué
OUAH COOL ! Mon pr và augmenter sans cesse alors !
Si que si mon site a pr4, toutes les sections (on và dire 50) auront pr3, fait 50backlinks pr3... On passe donc un peu plus haut... Ce qui augmentera les sections... C'est juste mon hypothèse ? (ou je barre complètement et jme casse ?)

WRInaute passionné
Non Non tu peux rester !
Tu rajoutes un plan avec un lien partout, tu attend qu'il arrive à 5

Et tu redistribues vers les PR2 pour qu'ils arrivent à PR3

Le jour ou tu devient PR6, tout est en place pour monter d'un cran sur toutes les pages. (et tu as alors le droit de faire un lien direct sur vers homepage ;-))

WRInaute passionné
Si tu n'as pas de BL externe, tu risques de ne pas rester longtemps sur google.
A force de pouser le bouchon trop loin, maurice, tu vas te retrouver chocolat ;-)

WRInaute impliqué
Non mais je veux dire des bl externes en plus... C'est à dire on aura 40liens externes avant et après... Si eux leur pr n'augmente pas, le pr và tout de même augmenter en interne ? (vu que pr4 = 50 pr3 = pr5 = 50 pr4 = pr6 = 50 pr5...) Cela và se dérouler comme çà comme ci ?

WRInaute passionné
J'ai pas tout compris dans ton égalité
Mais si quelques BL donnent un PR5 sur la homepage
Ensuite avoir un forum et 3.000 BL interne ne permet pas de monter le PR de la homepage à PR6 : il y a une limite dans la participation des BL internes au PR

WRInaute impliqué
Chaque page de ton site communique 80% de son PR, divisé par le nombre de liens qu'elles émet, aux pages vers lesquelles elle pointe, donc si tu fais un backlink depuis chacune de tes pages vers la home, tu créer une sorte de retour de PR, mais ce n'est pas infini, la "boucle" ne se fait qu'une fois, sinon tu arriverait à obtenir un PR maximum.
Je me permets de te réiterer mon conseil de la dernière fois...tu devrais t'entrainer à utiliser la calculette de PR dont je t'avais déja communiqué l'adresse dans un autre thread.
Il y a des modèles de répartition de PR a mettre en place en fonction des besoins en référencement du site (ce serait beaucoup trop long a exposer ici)....à savoir que la donne en termes de backlinks a énormément changée depuis Florida et les dernière dances.
Sinon, le site dont je t'ai communiqué l'adresse en MP t'as interessé ?

WRInaute passionné
Bonjour Fire Wolf,
Fire Wolf a dit:
Mais si on a pas de bl externe en plus, çà montera quand même ?
D'accord avec Kmacleod et turulillo. Le seul moyen d'augmenter le PR de ta page d'accueil c'est d'augmenter les BL externes.
Les liens internes ne permettent que de transmettre une part du PR de l'accueil vers les autres pages.

Si tu peux avoir des BL externes vers d'autres pages que l'accueil, à nouveau tes liens internes en font profiter tes autres pages.

Bref les BL externes augmentent le PR, les BL internes le répartissent.

WRInaute impliqué
Dis moi FireWolf, je trouve que tu poses des questions un peu basiques ces derniers temps...pour quelqu'un qui a posté plus de 400 messages c'est étonnant.
Tu ne m'as pas répondu concernant le site et toutes les explications jointes que je t'ai envoyé en MP.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires