Nouveau WRInaute
Bonjour,
Question sur les "backlinks".
Explication depuis 48h mon site a perdu 10 places, je me trouve donc en seconde pages de google sur mes mots clefs.
A ma connaissance il y a eu un changement : il y a eu de nouveaux backlinks.
Est-ce que ça peut être à l'origine de mon déclassement et donc d'une "pénalité google" ?
Si oui comment peut-on trouver l'ensemble de ces backlinks ?
Merci pour votre retour,
Ricky67 : un ancien webmaster du monde web qui refait "surface", enfin qui rame.
 
WRInaute discret
tu peux utiliser ahrefs (c'est du online gratuit), l'onglet new te renseignera sur les BL que tu as gagné récemment. Oui ils peuvent être à l'origine d'une pénalité, s'ils sont très pourris (mauvaise sources, ou massifs et suroptimisés entre autres...). Lis les topics relatifs à Google Penguin pour te mettre dans le bain des chamboulements "actuels".
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Tout est possible, mais il serait plus facile de vérifier les erreurs du site avec l'URL de celui-ci.
Google bouge tout le temps, donc cela peut-être un peu tout et n'importe quoi.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
Nouveau WRInaute
Excellent ton site Winsiders.
Merci pour ton post.
Selon les apparences avec un "free account" tu es limité en nombre de requêtes.
Sais tu par hasard si le nombre est réinitialisé le jour suivant ou pas ? As-tu un abonnement pour le site ? Que préconises-tu ?
Sinon il répond à mes besoins.
Thanks a lot :)
 
WRInaute accro
Ricky67 a dit:
Explication depuis 48h mon site a perdu 10 places, je me trouve donc en seconde pages de google sur mes mots clefs.
Attend que ça se confirme genre une semaine ou deux avec une stabilité avéré sur ces nouvelles positions.
En attendant ne change rien a ton comportement sauf si tu spam comme un fou ....
 
Nouveau WRInaute
Help.
Je ne comprends pas comment certains sites peuvent en peu de temps avoir des milliers de backlinks(3000-6000).
Est-ce une des clefs principale du mystère "GOOGLE" pour être en first page...
Question bête. Après avoir lu différents topics existe t-il des personnes "SEO" capablent .... de positionner un site "xyz" en première page selon un ou des mots clefs ?
Une personne qui aurait peut être participé à des concours lors de SMX.
 
WRInaute accro
Ricky67 a dit:
Est-ce une des clefs principale du mystère "GOOGLE" pour être en first page....
Si tu as quitté le milieu il y a environ deux ans alors non c'est plu la bonne méthode (loin s'en faut) cela peut être même une bonne méthode pour plonger a la 100e page a ceci près que le "buzz" fonctionne encore et est parfaitement géré par google bref beaucoup de lien qui pointerait vers un contenu donné dans un laps de temps relativement court issues de domaines propres avec une courbe d'arrivé et de disparition pourrait passer correctement.

Sinon d'un point de vue très général tout ce qui n'est pas bourrin passe encore et dès que tu force la dose ça deviens très vite grillé.
 
WRInaute accro
Arf... le forum est rempli de personnes capables de positionner un site en première page. Evidemment, selon la difficulté de la requête et des mots clés, il faut éventuellement prévoir un budget (ce qui peut aussi aider pour obtenir des backlinks)

(PS SMX n'est pas "obligatoire" pour ça :mrgreen:)

Sinon, l'url de ton site doit être utile pour t'aider
 
Membre Honoré
Ricky67 a dit:
En fait :
Madrileño a dit:
Tout est possible, mais il serait plus facile de vérifier les erreurs du site avec l'URL de celui-ci.
ce serait mieux.
Ricky67 a dit:
Après avoir lu différents topics existe t-il des personnes "SEO" capablent .... de positionner un site "xyz" en première page selon un ou des mots clefs ?
Il y a des professionnels qui vendent leurs compétences pour cela comme déjà dit avant.
Le forum dépanne un peu les débutants, mais ne remplace pas un professionnel (normal).
Ricky67 a dit:
Une personne qui aurait peut être participé à des concours lors de SMX.
Amusant. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Winsiders a dit:
tu peux utiliser ahrefs (c'est du online gratuit), l'onglet new te renseignera sur les BL que tu as gagné récemment. Oui ils peuvent être à l'origine d'une pénalité, s'ils sont très pourris (mauvaise sources, ou massifs et suroptimisés entre autres...). Lis les topics relatifs à Google Penguin pour te mettre dans le bain des chamboulements "actuels".

Oui c vrai avec Google Penguin le monde de référencement a tout changer a tt bouleversée :S
 
WRInaute accro
Winsiders a dit:
tu peux utiliser ahrefs (c'est du online gratuit),
Vue l'agressivité de son crawler, perso je l'ai bloqué. je suis pas forcement représentatif mais je doute d'être le seul a accepter qu'un site commercial se pointe pour plomber mon serveur uniquement pour renseigner mes petits camarades webmaster en mal d’espionnage. Bref c'est encore récent vu qu'il me semble qu'ils ont squatté la disparition de yahoo pour combler le manque de la commande link chez eux mais il est pas certains que l'outil reste correct avec le temps.
 
WRInaute discret
Hum personnellement je ne suis pas certain que perdre 10 places signifie vraiment que tu as été pénalisé. En général google punie plutôt à coup de -150 place (parfois très précisément -150). Conseil, patiente, perdre 10 places un jour n'est pas dramatique. Si ton positionnement commence à tendre progressivement vers le bas, tu pourras commencer à t'inquiéter. J'ai lu un article hier sur bing webmaster tool qui apparemment permettrait de contrôler les backlinks (oublié le nom du blog) comme à la bonne époque de yahoo explorer
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses.
Etrange...Avec le browser CHROME et le site www.google.fr j'effectue une recheche sur mes mots clefs, j'arrive en 2 ème pages des résultats. Ensuite j'ouvre un nouvel onglet "Navigate in Private", je lance la même recherche je me retrouve dans la première page des résultats (SUPER -:) )
Ensuite je vais un peu plus loin, sur certains DATACENTER je suis en position 15 et d'autres >120.
???? Any idea ?
 
Nouveau WRInaute
Ok pour des desynchros entre datacenters, c'est une bonne raison.
Par contre pour des résultats de recherche différentes selon une navigation "inprivate" et classique. Penses-tu que le résultat dépend du "datacenter" qui réponds le premier ou du cache du browser ou...mystère.-:)? :)
 
Discussions similaires
Haut