Mise à jour backlinks dans Google WMT

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Combien de temps met environ Google à mettre à jour les données relatives aux backlinks d'une page (internes inclus) dans l'interface Webmaster Tools ?

Je pensais que cela se mettait à jour en même temps que la version cache de la page, mais manifestement non car la version cache de certaines de mes pages vient d'être mise à jour, pourtant les backinks internes que me ressort WMT n'ont eux pas changé.

De même pour certains backlinks externes : j'ai deux domaines qui sont liés entre eux, j'ai modifié les liens entre ces deux domaines récemment (j'ai rajouté des liens à vrai dire), la version cache a été mise à jour depuis, mais les nouveaux backlinks n'apparaissent pas dans WMT.

Dois-je m'inquiéter ? :)

Merci par avance !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je n'ai absolument aucune idée quand à la fréquence de mise à jour des liens sous GWT, mais tant que la page émettrice du lien est en cache cela veut dire que Google a assimilé ton lien et que tu en tires déjà bénéfice, ce qui est le plus important.

Il n'y a pas de raison de s'inquiéter si ton lien n'apparait pas quelques jours après sa mise en place, Google est fiable et il finira par te l'indiquer dans GWT.
 
Discussions similaires
Haut