Backlinks même IP vers sites même IP: sanction?

WRInaute passionné
je ne me permettrai pas la phrase "tout est dans le titre", car je conçois parfaitement que ce dernier n'ait rien de clair.

le problème est pourtant simple:

quand un webmaster possède plusieurs sites différents, mais hébergés sur le même serveur, il peut avoir tendance à "reproduire" , pour le référencement d'un nouveau site, un plan de référencement qui aurait déjà fonctionné sur un site précédent: inscription sur tel ou tel annuaire, sollicitation de tel ou tel webmaster partenaire, inscription sur DMOZ, etc.

cette "convergence" entre les backlinks et les sites appartenant à un seul webmaster peut-elle être considérée par Google comme une arnaque, et pénaliser tous ses sites accueillant ces backlinks, ou du moins donner moins de "force" à ces BL?

WRInaute accro
Je ne sais pas car si on regarde comme ça, les hébergements mutualités mettent plusieurs sites sur un même serveur. C'est donc une même ip pour un certains nombres de sites. Est-ce que google pénalise ça ?

On va attendre l'avis d'experts gogoliens ;)

WRInaute passionné
aspin a dit:
Google peut savoir si le propriétaire et le même grâce au Whois...
... et un type qui a deux sites complémentaires peut très bien faire un aller/retour BL sur les deux.

Pourquoi mr X et Mr Y avec 2 sites complémentaires aurait le droit à l'échange de BL et pas Mr Z avec ses deux sites ?

Faut arrêter la parano de temps en temps.

WRInaute passionné
Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé quels étaient les sites sur une ip où j'avais mon site perso chez free.
C'était quelques milliers :lol:

Je pense que si les liens venant de cet hébergeur étaient pénalisés, cela se saurait depuis le temps

WRInaute accro
cmt on fait pour voir les sites sur une ip ? c'est une commande à taper dans google ?

WRInaute accro
Kwaelbi t'es sur que l'outil que tu me donnes, c'est pas juste pour trouver l'ip, faire simplement un ping ?

En tout cas, dans l'autre sens, il me trouve juste le host du serveur, mais pas les sites hébergés dessus.

Live.com renvoie bcp plus de résultats, merci !

WRInaute accro
Merci Monty973!! je ne connaissait pas cet outil...
Je vois que sur 1&1 ils hébergent entre 40 et 50 sites par mutu, c'est correct non? sur ovh c'est combien puisque tu à l'air de savoir, 200 :D ?

WRInaute accro
Vous n'allez pas me dire que sur ovh 60plan y a 770 sites sur un même serveur ? :p

C'est peut-être une seule ip mais en interne, c'est partagé entre plusieurs serveurs non ?

WRInaute accro
ha oui?
sacré différence quand même, je savais que OVH c'etait vraiment pas top mais la marge est tellement énorme (en + du prix) que je crois que je vais rester longtemps sur 1&1 pour les mutualisés.

WRInaute accro
YoyoS a dit:
Vous n'allez pas me dire que sur ovh 60plan y a 770 sites sur un même serveur ? :p

C'est peut-être une seule ip mais en interne, c'est partagé entre plusieurs serveurs non ?
60plan, ça n'existe pas, il y a les 60GP et comme il n'y a ni PHP ni SQL pour ce format, ça consomme très peu de ressources, on peut entasser les NDD sans souci.

WRInaute accro
60gp je veux dire. Pour 60gp y a PHP et mysql vu que je suis dessus et j'ai php et mysql :/

WRInaute passionné
bproductiv a dit:
Les résultats ne sont pas exact.
Peux-tu préciser ce que tu avances? :8
des preuves? des test?
Merci d'avance.

Bah, j'ai plusieurs sites sur la même ip, et il ne les trouvent pas tous.
Admettons sites A, B, C et D.

Je cherche les sites aillant la même IP que A, il me renvoi x site avec B et D, mais pas C.
Je cherche pour C, il me renvoi x sites avec A et B.

Bref, aucune confiance.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires