Backlinks sur toutes les pages d'un blog --> néfaste?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un blog sous wordpress et je me pose une question quant à l'intérêt et/ou danger de mettre des liens vers d'autres sites dans ma sidebar (blogroll ou widget dédié).

En effet, le lien placé à cet endroit apparaitra sur toutes les pages du blog. Je suis loin d'être un pro, mais il me semble avoir lu que plusieurs centaines de liens (autant que de pages) pointant vers le même site n'est pas bon du tout.

Je suis dans le vrai? Si oui, quelle alternative existe-t-il?

Merci d'avance :D
 
A
athama
Guest
blogo**** a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un blog sous wordpress et je me pose une question quant à l'intérêt et/ou danger de mettre des liens vers d'autres sites dans ma sidebar (blogroll ou widget dédié).

En effet, le lien placé à cet endroit apparaitra sur toutes les pages du blog. Je suis loin d'être un pro, mais il me semble avoir lu que plusieurs centaines de liens (autant que de pages) pointant vers le même site n'est pas bon du tout.

Je suis dans le vrai? Si oui, quelle alternative existe-t-il?

Merci d'avance :D


Imagine, tu as 30000 pages, et sur ces 30000 pages tu as envie de faire un lien pour le blog de ta copine que tu aimes. Alors Google va-t-il te sanctionner pour ça ? Ou dans un autre registre, tu parles d'une activité et tu sais qu'une autre est super complémentaire à la tienne et que tu as envie de le rappeler tout le temps.
Maintenant Google peut sanctionner mais, c'est un peu dicter la volonté de Google à tous. Nan ? Comme si on avait une seule façon de fonctionner, celle de Google...

Après c'est une risque à prendre, le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord sur le principe suivant : les liens que je trouve vraiment pertinent pour mes lecteurs (comme le blog de ma copine que j'aime ;) ) méritent d'apparaitre le plus souvent possible.

Malheureusement je pense qu'il faut jouer avec les règles du jeu, en l'occurence les "régles" de google.

Du coup je suis un peu tranché. Mettre ces liens sur toutes les pages va-t-il vraiment être néfaste pour mon référencement, mais ausis celui des sites vers lequel je pointe. (qui prennent d'un coup des centaines de backlinks)?
 
WRInaute accro
Salut,

un lien de ce type ne donne pas beaucoup plus d'avantages en terme de positionnement qu'un lien bien placé sur le site. Par contre il donne de la visibilité et peux du coup envoyer plus de visiteurs.

Pas de sanctions a priori pour ce type de pratique, je te le déconseille quand même pour un site jeune et sandboxable.

A plus.
 
WRInaute discret
+1 avec carrel

Pas de sanction, que du bonus :). Si le site sur lequel tu place le lien est considéré comme de confiance par Google il n'y aura pas de problème de sandbox pour le site cible.
 
WRInaute discret
Franchement, je pense qu'il n'y a aucun problème pour ce genre de choses, il y a plein de sites qui naturellement font ça, en mettant un lien vers un site ami en footer.

Je pense perso que c'est ok.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. :D

beal2912 a dit:
+1 avec carrel

Pas de sanction, que du bonus :). Si le site sur lequel tu place le lien est considéré comme de confiance par Google il n'y aura pas de problème de sandbox pour le site cible.

Mon site a deux mois à peine, il est donc dans la catégorie jeune. Peut-être devrais-je attendre un peu avant de faire ça, car mon site n'est certainement pas reconnu par google comme de confiance.
 
WRInaute accro
Non tu peux le mettre je parlai plus en terme de ref pour le site vers lequel tu fais un lien.

En ce qui concerne le tiens tu doit respecter, moins de 100 liens par page. Savoir qu'une page qui a beaucoups de liens sortant obtiens un PR export de 0.
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Salut,

un lien de ce type ne donne pas beaucoup plus d'avantages en terme de positionnement qu'un lien bien placé sur le site. Par contre il donne de la visibilité et peux du coup envoyer plus de visiteurs.

Pas de sanctions a priori pour ce type de pratique, je te le déconseille quand même pour un site jeune et sandboxable.

A plus.

donnera finalement rien du tout (parle google), un tout petit lien vu comme une méthode pour faire passer un autre site. Par les temps qui court, la stratégie de liens est plutôt un lien texte que les liens répétitifs (avec le même texte de liens en plus).


carrel a dit:
Non tu peux le mettre je parlai plus en terme de ref pour le site vers lequel tu fais un lien.

En ce qui concerne le tiens tu doit respecter, moins de 100 liens par page. Savoir qu'une page qui a beaucoups de liens sortant obtiens un PR export de 0.

et de deux .... bétises (mais la première est pas forcément de toi).

Google préconise depuis des années 100 liens maximum par page. Quelques unes de mes pages dépassent à l'aise les 1000 et ne posent aucun problème. D'aillieurs, ca fait longtemps que GG n'en parle plus.

Mieux vaut 1000 liens sortants sur une page avec du contenu qu'une page avec 100 liens sans trop de texte. La deuxième sera complètement sanctionnée et ... n'enverrera rien.
 
Discussions similaires
Haut