Baisse audience Google ???

Nouveau WRInaute
Depuis le debut de la semaine (quasi du jour au lendemain) j'ai constaté sur nos sites une forte baisse des visites venant de Google, pouratnt nous faisons un tour complet chauqe semaine des mots clés qui nous rapportent le plus de visites et ds les résultats Google nous sommes toujours placé à la meme place qu'avant (meme aujourd'hui).
On est ps blacklisté et notre PR est toujours le meme.
Est ce que peut vous avez eu le meme genre d'expérience ou etes vous au courrant d'un quelconque changement chez Google qui pourrait expliquer ca ?
 
WRInaute occasionnel
Faut voir du cote de msn....
chez moi google -2,6% alors que j'ai une meilleure position de mes pages .
msn = +37%

Donc c'est pas grave total des courses +34,4% de visiteurs merci msn.
 
WRInaute accro
99999999 a dit:
Faut voir du cote de msn....
chez moi google -2,6% alors que j'ai une meilleure position de mes pages .
msn = +37%
Donc c'est pas grave total des courses +34,4% de visiteurs merci msn.
lol .. tu est sur de savoir compter ?
 
WRInaute accro
Attention msn génère des fausses visites, donc il vaut mieux que tu regardes le détail des visites msn search qui vont parfois par bloc de 10.

Par exemple, j'ai eu 150 visiteurs soi disant par msn search, qui sont en réalité 10 X 15, mais en fait 15 Donc c'est facile de bien apparaitre dans les stats en procédant de la sorte.

C'est peut-être un bug du moteur, ou alors une volonté délibéré de tromper les webmasters...
 
WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:
Attention msn génère des fausses visites, donc il vaut mieux que tu regardes le détail des visites msn search qui vont parfois par bloc de 10.

Par exemple, j'ai eu 150 visiteurs soi disant par msn search, qui sont en réalité 10 X 15, mais en fait 15 Donc c'est facile de bien apparaitre dans les stats en procédant de la sorte.

C'est peut-être un bug du moteur, ou alors une volonté délibéré de tromper les webmasters...

j'ai du mal a comprendre ce que tout nous explique la, comment vois tu cela?
 
WRInaute accro
Quand de bon matin, j'ai quelques mots clefs, et que msn m'indique 60 visiteurs, et google 40 je regarde le détail des mots clefs, et je regarde par quel moteur de recherche ils sont pris.

Constat :

Exemple réel :

"Origamie de cheval" --> 10 visites.

Je te défie de trouver par ce mot clef mon site sur MSN search. C'est donc impossible de générer 10 visites sur ce seul mot clef. J'ai plein d'exemples comme ça.
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
99999999 a dit:
Faut voir du cote de msn....
chez moi google -2,6% alors que j'ai une meilleure position de mes pages .
msn = +37%
Donc c'est pas grave total des courses +34,4% de visiteurs merci msn.
lol .. tu est sur de savoir compter ?

Ha Ha on s'amuse comme des fous ici....
Bon j'aurais du dire qu'avant j'avais msn=0%
 
WRInaute occasionnel
ah tu veux dire qu'en essayant de faire un croissement mots clefs recherche par les moteurs de recherche et les visite, tu vois des mots clefs qui proviens de nul part? (ta pages n'apparait pas dans les resultat ici si je comprend bien ...)

j'utilise awstat pour les stats du serveur, et j'ai moi meme des mots clefs reperé qui pourtant ne donne pas ee lien vers moi sur aucun moteur de recherche ...

moi j'explique ca quand quelqu'un fait une recherche sur google, et qu'ensuite il va directement sur ton site (en entrant l'url ou par bookmark, les stat sont alors faussé car le referer que tu va avoir dans tes log va dire que le user viens de google (et il va d'ailleurs a se moment la extraire les mots de recherche) alors que non...

enfin il me semble que cela soit ainsi pour moi, je me trompe peux etre ...
 
WRInaute accro
99999999 a dit:
Ha Ha on s'amuse comme des fous ici....
Bon j'aurais du dire qu'avant j'avais msn=0%
ben 0% de tes visites avant ça fait o visiteur qui venait par MSN . Ce nombre augmenté de 34% ça fait toujours 0 visiteur
et par ailleurs GG -2.6%
Donc ton audience a baissé globalement de 2.6% et non augmenté de plus de 30%
:wink:
 
WRInaute accro
zehunter a dit:
ah tu veux dire qu'en essayant de faire un croissement mots clefs recherche par les moteurs de recherche et les visite, tu vois des mots clefs qui proviens de nul part? (ta pages n'apparait pas dans les resultat ici si je comprend bien ...)

j'utilise awstat pour les stats du serveur, et j'ai moi meme des mots clefs reperé qui pourtant ne donne pas ee lien vers moi sur aucun moteur de recherche ...

moi j'explique ca quand quelqu'un fait une recherche sur google, et qu'ensuite il va directement sur ton site (en entrant l'url ou par bookmark, les stat sont alors faussé car le referer que tu va avoir dans tes log va dire que le user viens de google (et il va d'ailleurs a se moment la extraire les mots de recherche) alors que non...

enfin il me semble que cela soit ainsi pour moi, je me trompe peux etre ...

Je n'ai pas fait de croisement, j'ai le détails des mots clefs par moteur de recherche, donc c'est facile de controler ce genre de problemes.
 
Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
99999999 a dit:
Ha Ha on s'amuse comme des fous ici....
Bon j'aurais du dire qu'avant j'avais msn=0%
ben 0% de tes visites avant ça fait o visiteur qui venait par MSN . Ce nombre augmenté de 34% ça fait toujours 0 visiteur
et par ailleurs GG -2.6%
Donc ton audience a baissé globalement de 2.6% et non augmenté de plus de 30%
:wink:

vous parlez pas de la meme chose les gars
Erazor tu parles de l'évolution du nombre de visiteurs
99999999 tu parles de l'évolution de la part de chaque moteur

Erazor partir d'une part de 0% et arriver avec une part de 34% en génerant des visteurs.... ca me parait plutot logique

tu aurais peut-être du moins reflechir tout compte fait ...
 
WRInaute accro
ce que j'ai réfléchi en fait c'est que vu les part de marché respectives des deux moteurs il est quasiment impossible d'avoir le même nb de visteurs venant de GG et MSN. Ce qui est indispensable pour que son premier calcul soit bon. Et comme je suis taquin :p ... mais bon rien de méchant . J'ai ajouté le 0 augmenté de 34% pour rire bien sur
 
WRInaute impliqué
moi j'explique ca quand quelqu'un fait une recherche sur google, et qu'ensuite il va directement sur ton site (en entrant l'url ou par bookmark, les stat sont alors faussé car le referer que tu va avoir dans tes log va dire que le user viens de google (et il va d'ailleurs a se moment la extraire les mots de recherche) alors que non...

enfin il me semble que cela soit ainsi pour moi, je me trompe peux etre ...
Oui t'as tout faux. Dans les cas que tu évoques, il n'y a pas de referer.
 
WRInaute occasionnel
yanhl a dit:
moi j'explique ca quand quelqu'un fait une recherche sur google, et qu'ensuite il va directement sur ton site (en entrant l'url ou par bookmark, les stat sont alors faussé car le referer que tu va avoir dans tes log va dire que le user viens de google (et il va d'ailleurs a se moment la extraire les mots de recherche) alors que non...

enfin il me semble que cela soit ainsi pour moi, je me trompe peux etre ...
Oui t'as tout faux. Dans les cas que tu évoques, il n'y a pas de referer.

autant pour moi, c'est pas faux le referer doit etre nul dans ce cas ...

bah faudra qu'on m'explique alors comment quelqu'un arrive sur mon site en cherchant "lorie" ... ;-) j'vous jure! :p

sinon vous utilisez quoi comme outil de stat pour avoir ce genre d'info? awstat ne semble pas etre si pertinent ou j'ai pas encore trouvé le truc pour...
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
99999999 a dit:
Ha Ha on s'amuse comme des fous ici....
Bon j'aurais du dire qu'avant j'avais msn=0%
ben 0% de tes visites avant ça fait o visiteur qui venait par MSN . Ce nombre augmenté de 34% ça fait toujours 0 visiteur
et par ailleurs GG -2.6%
Donc ton audience a baissé globalement de 2.6% et non augmenté de plus de 30%
:wink:

:roll:
 
WRInaute accro
zehunter a dit:
bah faudra qu'on m'explique alors comment quelqu'un arrive sur mon site en cherchant "lorie" ...
J'utilise aussi AWStats. Explication probable: Google et MSN sont assez pertinents, mais certains autres moteurs de recherche reconnus par AWStats ne sont pas pertinents du tout.

achtungbaby a dit:
Vous vous en tapez ou quoi que MSN sabotent les stats ?
Je ne pense pas que tu démontres que MSN sabote tes stats.

Ce n'est pas le site "referrer" qui dit à ton logiciel de stats qu'il t'a envoyé un visiteur. C'est, en fait, le navigateur qui dit au site visité qu'il vient de Google ou de MSN. Donc si tu reçois 10 visites avec un referrer qui te semble impossible, c'est qu'il y a quelque part un navigateur qui t'envoie des infos farfelues et ça, ce n'est ni la faute à Google, ni à MSN.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
aussi des stats bizarres sur XITI sur un site. Me donne des quantités vertigineuses sur la reqûete "moto" sans que le site ne parle de moto, ni en étant repris sur GG et MNS dans au moins les 200 premiers (même su bversions belgiques - c'est tout dire).

Une idée: XITI ou un bricolage d'internaute?
 
Nouveau WRInaute
Baisse d'audience GOOGLE

Pourtant bien classé sur Google, Msn m'apporte plus de visistes, je le trouve plus stable dans ses référencements, bref j'ai changé ma page d'accueil. Il est peut être revenu le temps de la concurrence entre moteurs pour le plus grand bien des webmasters et internautes.
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Attention msn génère des fausses visites, donc il vaut mieux que tu regardes le détail des visites msn search qui vont parfois par bloc de 10.

Par exemple, j'ai eu 150 visiteurs soi disant par msn search, qui sont en réalité 10 X 15, mais en fait 15 Donc c'est facile de bien apparaitre dans les stats en procédant de la sorte.

C'est peut-être un bug du moteur, ou alors une volonté délibéré de tromper les webmasters...
J'ai testé en long en large et en travers j'ai jamais eu ce bug, tu utilises quoi comme script de stats ?
 
WRInaute accro
phpmyvisites.

Et ce n'est pas des cas isolés, ce sont des nombres important de mots clefs et presque tous les jours. Donc il ne peut pas s"agir d'un stegano ou autre, c'est trop fréquent.
 
WRInaute accro
je ne sais pas comment il compte les visites, mais sur awstats je n'ai jamais réussi à provoquer le problème, pourtant j'ai bien essayé...
 
WRInaute accro
awstat n'est pas asser précis pour déceler ce genre de probleme. J'ai awstat sur un autre site, et on voit rien alors que c'est parfaitement lisible avec phpmyvisite.
 
WRInaute accro
Pourquoi AWStats serait imprécis ? AWStats lit le fichier log. Si un visiteur fait 10 fois le passage de MSN à ton site, ce sera dans le fichier log.

Et si le problème était dans phpmyvisite ? Je ne connais pas phpmyvisite, mais si c'est un programme php qu'on appelle en visitant ton site, il se pourrait qu'involontairement, il soit appelé plusieurs fois à chaque visite.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Ca dépend de la version et des mod installés, moi j'ai le nombre de visites uniques, visites, et moteurs avec mots clefs et redondance, donc tout ce qu'il me faut pour savoir !
 
WRInaute accro
Non, mais ce qui m'importe ce sont les VU ;) et le compteur de mots clefs des moteurs s'incrémente lui aussi comme il faut, et comme je ne suis pas sur google sur ma requete principale je peux être sur que ça ne foire pas chez moi ;)
 
WRInaute impliqué
Pour en revenir au sujet initial.

Je constate également une baisse du jour au lendemain et assez conséquente sur plusieurs sites sans changement de positionnement.

C'est remonté chez vous ?
 
Discussions similaires
Haut