Baisse brutale du Alexa rank

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai noté une baisse très importante de mon rang Alexa, en seulement 72h je suis passé de 480 000 à 876 000.

Toutefois, je n'ai pas noté une grosse perte de trafic sur le site, peut-être 5 ou 10 % mais c'est souvent le cas en ce moment.

De mon côté je ne pense pas avoir fait de grosse modification, j'ai rajouter une ligne de code dans le .htaccess pour activer le HSTS.

Suis je le seul à voir une chute de Alexa ces derniers jours ? Savez-vous d'où vient le problème ? HSTS ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, mais non ce n'est pas une blague.
Je parle bien du score Alexa.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, est ce que Alexa donne des meilleurs notes à ceux qui installent la toolbar ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ce n'est pas avec Alexa qu'il faut évaluer ta performance ! leur indice n'est pas fiable, surtout en France (pas assez d'utilisateurs de leur toolbar)
 
Nouveau WRInaute
Merci,
Quel autre outil peut-on utiliser pour voir si le site progresse ou baisse dans le référencement ? Bien sur je regarde les stats Analytics, mais cela ne renseigne pas vraiment sur le trafic général, je veux dire, il y a des jours ou il y a plus ou moins d'internautes sur le web, donc c'est normal que cela fluctue chaque jour.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un suivi du positionnement pour ne pas dépendre des éléments extérieurs (vacances, météo, etc.)
un suivi du trafic pour compléter

Google Analytics et Google Search Console ne sont pas si mal en gratuits
 
Discussions similaires
Haut