Baisse de 10 places sur certains mots clé

WRInaute discret
Bonjour,
Je débute sur un site. Il viens tout juste d'être indexé. J'ai perdue en 3 jours 10 ou 14 positions. N'est ce pas le signe d'une sur-optimisation? :?: Je ne comprend plus rien.
Bon, vous allez vous moquer, mais c'est surtout le thème (responsive wordpress) qui doit multiplier les mots clés avec peu de texte sur la page d’accueil!
Merci de votre aide!
Cordialement, Marc-O
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si le site est nouveau, il peut y avoir des mouvements avec son référencement, c'est normal.
Vous n'avez pas indiqué l'URL du site, si vous souhaitez quelques avis.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Oui, je m'occupe du site d'un ami mais en "amateur" donc c'est "bidouille et bout de ficelle":
http://hypnose-finistere.fr/
C'est sûrement une sur optimisation sur les mots clés: Quimper et Finistère.
Entre temps j'ai supprimé les "occurrences de ces mots clés" pour rester dans de meilleurs proportion, mais ça n'a pas remonté depuis (peut être normal, 2 ou 3 jours!)...
Merci de ton aide, Madrinelo, très sympa.
 
WRInaute accro
Encore une fois, de la patience... en référencement, cela se joue en mois, pas en jours

Et puis il faudrait éviter les liens optimisés sur les forums .... tu as 56% de tes liens sur "hypnose finistere" c'est la pénalisation assurée. Surtout quand c'est dans des forums sans rapport avec la choucroute, et associé à une autre ancre optimisée.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Marc29 a dit:
Entre temps j'ai supprimé les "occurrences de ces mots clés" pour rester dans de meilleurs proportion, mais ça n'a pas remonté depuis (peut être normal, 2 ou 3 jours!)...
C'est déjà bien d'avoir retiré certaines sur-optimisations. Pour la prise en compte, 2 jours c'est peu.
Vérifier à nouveau les bases pour le référencement naturel sera aussi utile pour améliorer le site.
Marc29 a dit:
Merci de ton aide, Madrileno, très sympa.
C'est tout naturel.

Cordialement.
 
WRInaute discret
J'attends encore, je verrais bien. Les bases, oui, c'est vrai, il m'en manque!
Y a t'il toujours sur-optimisation sur ces deux mots clés?
Peut être cela viens de l'indexation des catégories d'articles, et des archives et des articles ? Depuis j'ai mis "archives en noindex" mais peut être faut il attendre...?
Faut il mettre archive en noindex et garder que articles en dofollow? Questions existentiel!
 
Discussions similaires
Haut